Firefox 2 RC2

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
scrameustache
Gecko

Message par scrameustache »

En tout cas, moi, ça m'amuserait plutot que firefox 2 public sorte avant la fin octobre....javascript:emoticon(':lol:')
Mort de rire
Et ça m'interessera d'avoir une version sans trop de bug.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
bambi
Iguane

Message par bambi »

Bonjour à tous :wink:
Petite question: la mise à jour de RC1 à RC2 est-elle automatique comme pour les versions finales ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
MOzaia
Gecko

Message par MOzaia »

>Flore
Peu importe qui a raison. J'adore me tromper dans la mesure ou je me fais corriger. C'est une très bonne méthode d'apprentissage.
Je sais très bien que Teoli2003 (qui m'a déjà renseigné avec sérieux, alors respect...) en connait bien plus que moi, mais j'ai le sentiment que nos deux versions sont "plausibles".
Au final, j'ai appris qu'une release peut changer (m'enfin, surtout pour les alpha).

Fanfaronner, je n'ai rien à rajouter...

Mais j'ajouterais pour finir, qu'il est aussi bon d'avoir des posts dont le contenu, évident pour certains, peut renseigner les moins compétents: versions release, nightly, pre-version etc... Et ce post, détourné de son sens initial, aura au moins, en partie, permis cela...

>teolo2003
Les astres m'indiquent comme ton petit doigt :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0
MOzaia
Gecko

Message par MOzaia »

bambi a écrit :Bonjour à tous :wink:
Petite question: la mise à jour de RC1 à RC2 est-elle automatique comme pour les versions finales ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Dans la mesure ou la RC1 avait quelques bugs dont certains faisaient planter le navigateur, je pense que oui, il y aura une mise à jour automatique. Elle est souvent disponible quelques 24h00 (ou 72h00...) après la version directement téléchargeable=> patience...
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

MOzaia a écrit :Mais j'ajouterais pour finir, qu'il est aussi bon d'avoir des posts dont le contenu, évident pour certains, peut renseigner les moins compétents: versions release, nightly, pre-version etc... Et ce post, détourné de son sens initial, aura au moins, en partie, permis cela...
On a justement un sympathique article d'Omnisilver sur le portail : Les différents types de versions des logiciels de la fondation Mozilla ;)
MOzaia a écrit : >teolo2003
Les astres m'indiquent comme ton petit doigt :wink:
teoli (vite, vite, corrige avant que son petit doigt te fasse remarquer l'erreur :lol:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
arteta
Arias

Message par arteta »

Jviens de tester cette version sous Linux (debian Test), et ma foi ca tourne plutot bien, jsais pas si ca vient de cette version, mais sous linux avec la 1.5, c'etait supra lourd, le clik d'onglets a onglets etait d'une lenteur :o

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0
franck45
Arias

Message par franck45 »

salut

sympathique cette nouvelle RC du fox.

Cependant je remarque quelques petits changements concernant la maniere dont reagissent certains addons avec cette derniere et notamment adblock ...
peut etre un bugg dans ce dernier ou un effet pervert du copinage avec google.
un example facile a tester , taper cartier dans la zone de recherche sous 1.5.7 nous affiche une page google contenant la recherche effectuee et aucune pub sur le cote droit de la page
la meme chose sous la 2.0rc2 affiche les pub google sur la droite ...
a suivre

amities

franck

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
jcs
Arias

Message par jcs »

Bonjour

voulant essayer pour la 1ere fois firefox

je voudrait savoir avant d'intaller la RC2 si la mise a jour se feras pour l'officielle directement de la rc2
un ami m'ayant dit que les mises a jour sur les RC etaient désactivés

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; Avant Browser; .NET CLR 2.0.50727)
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

Les mises à jour fonctionnent...
Je l'ai forcée ce matin, sinon, cela peut prendre jusqu'à une semaine, c'est le delai implenté dans Firefox pour vérifier les MAJ.
Et si ton Firefox à vérifier hier alors que la RC2 n'était pas dispo, il trouvera automatiquement cette RC2 la semaine prochaine.

Sinon, tu vas dans le menu aide pour force cette vérification.

Cette RC2 est beaucoup plus rapide au démarrage, cela me ferait peut-être revenir sur FF... :D
Image
jcs
Arias

Message par jcs »

Jim a écrit :Bonjour,

Les mises à jour fonctionnent...
Je l'ai forcée ce matin, sinon, cela peut prendre jusqu'à une semaine, c'est le delai implenté dans Firefox pour vérifier les MAJ.
Et si ton Firefox à vérifier hier alors que la RC2 n'était pas dispo, il trouvera automatiquement cette RC2 la semaine prochaine.

Sinon, tu vas dans le menu aide pour force cette vérification.

Cette RC2 est beaucoup plus rapide au démarrage, cela me ferait peut-être revenir sur FF... :D
Merci beaucoup :idea:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; Avant Browser; .NET CLR 2.0.50727)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

jcs a écrit : je voudrait savoir avant d'intaller la RC2 si la mise a jour se feras pour l'officielle directement de la rc2
Non, il n'y a pas de mise à jour vers les officielles depuis les RC. Par contre, si une RC3 est publiée tu auras une mise à jour vers celle-ci, puis vers Fx3 alpha1.

En gros:

Canal "beta":
Fx2RC2 -> Fx2RC3 (si nécessaire) -> Fx3 alpha 1 -> Fx3 alpha 2 ->Fx3 beta1 ->...

Par contre si tu installes une version officielle:
Canal "release"
Fx2 -> Fx 2.0.0.1 -> Fx 2.0.0.2 -> Fx 2.0.0.3 ->... -> Fx 3 -> Fx 3.0.0.1

A noter que la dernière RC est l'officielle. Pas de différence, sauf le canal de mise à jour.

Maintenant le canal de test est plus cahotique quant aux mises à jour entre les alpha et les betas, car il y a des tests qui sont effectués, et les utilisateurs sont censés suivre ce qui se passe (il n'y a pas de mises à jour de sécurité également sur le canal des bêtas).

Maintenant si tu ne comptes pas trop "bidouiller" d'ici la sortie de la 2, tu peux tester la RC2, et passer à l'officielle ensuite en l'installant par dessus. Il faut juste être prêt à bidouiller un peu éventuellement lors de la sortie de la 2.0.0.1 si la mise à jour automatique n'a pas lieu. ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061006 BonEcho/2.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

teoli2003 a écrit :(il n'y a pas de mises à jour de sécurité également sur le canal des bêtas)
C'est pourtant indiqué comme mise à jour de sécurité.

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0
JP
Image
Image
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

jpbardiau a écrit :
teoli2003 a écrit :(il n'y a pas de mises à jour de sécurité également sur le canal des bêtas)
C'est pourtant indiqué comme mise à jour de sécurité.

Image

Oui, mais tu n'auras pas les mises à jour de sécurité 2.0.0.1 & co sur le canal beta. Tu resteras sur la dernière RC jusqu'à la sortie de l'alpha de la version suivante. Et ainsi de suite.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Ténérife
Salamandre

Message par Ténérife »

Bonjour tout le monde...........

Je m'excuse, mais le béotien que je suis est complètement largué dans vos explications ! :shock:

Etant un fervent utilisateur de Firefox, j'aimerais vous poser quelques questions en éspèrant une réponse claire et facilement compréhensible par le neuneu que je suis (qui, de plus, ne parle pas anglais !).......... :wink: Merci d'avance !

Alors voilà :

J'ai la version 1.5.07 de Firefox actuellement. Puis-je télécharger la version RC 2 trouvé ici (http://www.mozilla.org/projects/bonecho/all-rc.html) et l'installer directement sur la version actuelle que j'utilise ?

Si oui, pourrais-je facilement mettre à jour cette RC 2 avec la version officielle de Firefox 2 quand celle-ci sera devenu officielle ?

Quels sont les risques encourus si j'installe cette version RC 2 sur ma version 1.5.07 ?

Et enfin, une version RC 2 est-elle une version beta du produit final, ou bien est-ce une version quasi-officielle ?

Merci infiniment pour vos réponses............ :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060831 Firefox/1.5.0.7
«Si tu es capable de t'indigner et de te révolter à chaque fois qu'une injustice est commise dans le monde, alors tu auras la plus belle des qualités qu'un homme puisse avoir mon fils.» - [Ernesto Che Guevara]
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Je te parle en tant que personne ayant subi des écrabouillages d'une version de Firefox par l'installation d'une version plus récente, et justement j'en suis actuellement à suivre l'évolution de la 3.0 (qui n'est encore qu'en alpha, attention-attention).

La meilleure chose à faire est pourquoi pas de télécharger une nouvelle version de Firefox (la 2.0 RC 2 actuellement), mais il faudra modifier quelques petites choses lors de l'installation : crée un nouveau dossier dans Program Files ("Firefox 2.0 RC2", par exemple) et il n'y aura aucun souci d'écrasement (ton Firefox actuel restera intact). En fin d'installation, précise qu'il ne faut ni le raccourci sur le Bureau (qui écrasera ptêt celui que tu as) ni dans la barre des tâches (idem). Celui du menu Démarrer passe encore, mais un écrasement est aussi à craindre. Le mieux sera (je trouve) de n'en autoriser aucun des trois, puis d'en créer un en faisant le classique Ctrl enfoncé avec un glissage du firefox.exe vers le Bureau.

Et autre chose aussi : il est impossible de lancer en même temps plusieurs versions de Firefox puisqu'elles se nomment toujours "firefox.exe" (j'ai essayé du renommage, et ça ne sert à rien, mise à part la perte de données !). Il faudra quitter (par Fichier / Quitter, et pas juste en fermant la fenêtre) la 1.5.0.x pour lancer la 2.0.x, et vice-et-versa (... et vice eeeet- versâââââaaa ©).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.10) Gecko/20060410 Firefox/1.0.8 Mandriva/1.0.6-16.5.20060mdk (2006.0)
Répondre