Courriers perdus
Modérateur : J2m06
Courriers perdus
Bonjour,
j'ai un problème dans Thunderbird. Lorsque je le lance, il se comporte comme si je n'avais aucun compte et me propose d'en créer un nouveau (courrier ou RSS, etc...)
Pourtant, j'avais bien plusieurs compte courrier et tout se passait tres bien.
Voici mon fichier profile.ini:
[General]
StartWithLastProfile=0
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=D:\Documents and Settings\supp_dmugnier\Application Data\Thunderbird\Profiles\frmucq3l.default
A l'emplacement indiqué, j'ai bien le bon dossier qui fait 2 Go et tous mes comptes à l'interieur.... Alors pourquoi Thunderbird ne voit pas les comptes et les messages stockés?
Merci pour votre aide.
David.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
j'ai un problème dans Thunderbird. Lorsque je le lance, il se comporte comme si je n'avais aucun compte et me propose d'en créer un nouveau (courrier ou RSS, etc...)
Pourtant, j'avais bien plusieurs compte courrier et tout se passait tres bien.
Voici mon fichier profile.ini:
[General]
StartWithLastProfile=0
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=D:\Documents and Settings\supp_dmugnier\Application Data\Thunderbird\Profiles\frmucq3l.default
A l'emplacement indiqué, j'ai bien le bon dossier qui fait 2 Go et tous mes comptes à l'interieur.... Alors pourquoi Thunderbird ne voit pas les comptes et les messages stockés?
Merci pour votre aide.
David.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Salut
rajoutes apres le path....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
rajoutes apres le path....
Code : Tout sélectionner
Default=1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Merci,
voici maintenant selon vos conseils mon nouveau profil.ini.
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=0
Path=D:\Documents and Settings\supp_dmugnier\Application Data\Thunderbird\Profiles\frmucq3l.default
Default=1
Mais ca ne marche toujours pas....
Toujours, lorsque je lance TB, il me lance l'assistant de creation de nouveau compte et quand je dit "annuler" je me retrouve avec 0 comptes et 0 messages!
Voici la liste de mes comptes:
D:\Documents and Settings\supp_dmugnier\Application Data\Thunderbird\Profiles\frmucq3l.default\Mail\223.255.255-1.20
D:\Documents and Settings\supp_dmugnier\Application Data\Thunderbird\Profiles\frmucq3l.default\Mail\223.255.255.20
D:\Documents and Settings\supp_dmugnier\Application Data\Thunderbird\Profiles\frmucq3l.default\Mail\Local Folders
D:\Documents and Settings\supp_dmugnier\Application Data\Thunderbird\Profiles\frmucq3l.default\Mail\pop.laposte.net
D:\Documents and Settings\supp_dmugnier\Application Data\Thunderbird\Profiles\frmucq3l.default\Mail\pop.mail.yahoo.fr
La dernière fois que j'avais utilisé TB, tout se passait bien, je ne me souviens pas avoir eu de reaction particuliere de TB.
Puis ce phénomène est apparu en relancant TB comme je le faisait habituellement.
Merci pour votre aide.
David.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
voici maintenant selon vos conseils mon nouveau profil.ini.
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=0
Path=D:\Documents and Settings\supp_dmugnier\Application Data\Thunderbird\Profiles\frmucq3l.default
Default=1
Mais ca ne marche toujours pas....
Toujours, lorsque je lance TB, il me lance l'assistant de creation de nouveau compte et quand je dit "annuler" je me retrouve avec 0 comptes et 0 messages!
Voici la liste de mes comptes:
D:\Documents and Settings\supp_dmugnier\Application Data\Thunderbird\Profiles\frmucq3l.default\Mail\223.255.255-1.20
D:\Documents and Settings\supp_dmugnier\Application Data\Thunderbird\Profiles\frmucq3l.default\Mail\223.255.255.20
D:\Documents and Settings\supp_dmugnier\Application Data\Thunderbird\Profiles\frmucq3l.default\Mail\Local Folders
D:\Documents and Settings\supp_dmugnier\Application Data\Thunderbird\Profiles\frmucq3l.default\Mail\pop.laposte.net
D:\Documents and Settings\supp_dmugnier\Application Data\Thunderbird\Profiles\frmucq3l.default\Mail\pop.mail.yahoo.fr
La dernière fois que j'avais utilisé TB, tout se passait bien, je ne me souviens pas avoir eu de reaction particuliere de TB.
Puis ce phénomène est apparu en relancant TB comme je le faisait habituellement.
Merci pour votre aide.
David.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
normalement cela aurait du marché tente ceci
lance le gestionnaire de profil
thunderbird.exe -p
clic sur creer, nommes le comme tu veux ensuite clic sur "choix du répertoire
la tu clic sur parcourir et pointes sur "frmucq3l.default"
relance tb avec ce nouveau profil
si toujours pareil on agira differemment
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
lance le gestionnaire de profil
thunderbird.exe -p
clic sur creer, nommes le comme tu veux ensuite clic sur "choix du répertoire
la tu clic sur parcourir et pointes sur "frmucq3l.default"
relance tb avec ce nouveau profil
si toujours pareil on agira differemment
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
c'est certainement le fichier prefs.js de ton profil qui est endommagé
lance le gestionnaire de profil cree un nouveau profil en le nommant differemment de ceux existant
tu cree tes comptes dans le meme ordre que ton profil initial
ferme tb vas dans ton nouveau profil et copie le fichier prefs.js que tu colle dans le "frmucq3l.default"
relance le gestionnaire de profil et choisi le profil "defaut" et lance tb avec
la magie devrait s'opérer
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
lance le gestionnaire de profil cree un nouveau profil en le nommant differemment de ceux existant
tu cree tes comptes dans le meme ordre que ton profil initial
ferme tb vas dans ton nouveau profil et copie le fichier prefs.js que tu colle dans le "frmucq3l.default"
relance le gestionnaire de profil et choisi le profil "defaut" et lance tb avec
la magie devrait s'opérer

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
[Résolu] Courriers perdus
Long et compliqué....mais résolu.
Merci.
David
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Merci.
David
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
[Résolu]Courriers perdus
résolu
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
courrier (en grande partie) perdu
BOnjour à tous.
Je réponds à ce post parce que je viens aussi de perdre mon courrier, mais pas en totalité.
Je m'explique, aujourd'hui lorsque j'ai ouvert TB, il manquait tous mes mails entrant compris entre avril 2006 et hier. J'ai cru que j'avais la berlue. Quand je vois avec quelle maitrise le problème précédent a été résolu, je me dit que j'aurais été plu rassuré si TOUS mes mails avaient disparu...
Hier soir, j'ai passé un coup de a-squared free (j'ai mis des trucs en quarantaine mais rien en rapport avec TB) un petit coup de Multi virus cleaner (aucun fichier suspect) et pis c'est tout...Ah non: j'ai fait une saugarde avec Mozzbackup (mais il y a au moins 15 jours).
Avant de faire une gounnerie, j'aimerais bien un coup de main, que quelqu'un m'aide à résoudre ce problème.
merci merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Je réponds à ce post parce que je viens aussi de perdre mon courrier, mais pas en totalité.
Je m'explique, aujourd'hui lorsque j'ai ouvert TB, il manquait tous mes mails entrant compris entre avril 2006 et hier. J'ai cru que j'avais la berlue. Quand je vois avec quelle maitrise le problème précédent a été résolu, je me dit que j'aurais été plu rassuré si TOUS mes mails avaient disparu...
Hier soir, j'ai passé un coup de a-squared free (j'ai mis des trucs en quarantaine mais rien en rapport avec TB) un petit coup de Multi virus cleaner (aucun fichier suspect) et pis c'est tout...Ah non: j'ai fait une saugarde avec Mozzbackup (mais il y a au moins 15 jours).
Avant de faire une gounnerie, j'aimerais bien un coup de main, que quelqu'un m'aide à résoudre ce problème.
merci merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
courrier perdu
c'est bien ton truc, mais chez moi cela ne marche pas
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Re: courrier (en grande partie) perdu
salutxipe a écrit :BOnjour à tous.
Je réponds à ce post parce que je viens aussi de perdre mon courrier, mais pas en totalité.
Je m'explique, aujourd'hui lorsque j'ai ouvert TB, il manquait tous mes mails entrant compris entre avril 2006 et hier. J
tu aurais été plus inspiré de créer un nouveau sujet , m'enfin

regarde dans ton profil si tu retrouves tes mails
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
(autorise lecture fichiers cachés dans "option des dossiers "de windows)
gere tu tes comptes en boite globale ou en compte independant (tout dans dossier locaux ou separement dans un dossier distinct)
normalement tu dois avoir dans ton profil un dossier "local folder " et autant de "pop.fai.fr" que de compte->est ce le cas
tes mails doivent etre dans le fichier inbox sans extension soit du local folder soit du pop.fai.fr
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
fichier inbox
bonjour, et merci de repondre si vite.
je trouve bien le dossier local folders ainsi que mes trois pop.xxx.fr. dans le local folder il y a un fichier INBOX (il fait 125 000 ko) mais je ne sais pas comment l'ouvrir. L'icone est celle de base pour les fichier inconnu par xp, je double clic et demande de l'ouvrir avec tb (xp ne me le propose pas, je dois parcourir) mais quand tb s'ouvre j'ai un message d'erreur qui dit "f n'est pas un protocole reconnu.
j'ai trouvé sur le forum un message de papillon21, Posté le: 17 Juin 2006 10:11 qui a connu le même problème et auquel tu as répondu. j'ai suivi tes conseils et j'arrive à copier INBOX sur le bureau. Ensuite tu lui demande de compacter ce compte dans tb et je ne sais pas ce que cela veut dire. Pour info j'ai AVG tout comme papillon21 qui à lui aussi perdu beaucoup de mail.
J'ai aussi attrapé ce bon conseil [ je ne voudrais pas "tirer sur l'ambulance" mais le dossier courrier entrant ne dois pas servir d'archive il faut prendre l'habitude soit manuellement soit automatiquement de classer les mails dans d'autres dossiers ] merci.
d'après toi que dois-je faire maintenant ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
je trouve bien le dossier local folders ainsi que mes trois pop.xxx.fr. dans le local folder il y a un fichier INBOX (il fait 125 000 ko) mais je ne sais pas comment l'ouvrir. L'icone est celle de base pour les fichier inconnu par xp, je double clic et demande de l'ouvrir avec tb (xp ne me le propose pas, je dois parcourir) mais quand tb s'ouvre j'ai un message d'erreur qui dit "f n'est pas un protocole reconnu.
j'ai trouvé sur le forum un message de papillon21, Posté le: 17 Juin 2006 10:11 qui a connu le même problème et auquel tu as répondu. j'ai suivi tes conseils et j'arrive à copier INBOX sur le bureau. Ensuite tu lui demande de compacter ce compte dans tb et je ne sais pas ce que cela veut dire. Pour info j'ai AVG tout comme papillon21 qui à lui aussi perdu beaucoup de mail.
J'ai aussi attrapé ce bon conseil [ je ne voudrais pas "tirer sur l'ambulance" mais le dossier courrier entrant ne dois pas servir d'archive il faut prendre l'habitude soit manuellement soit automatiquement de classer les mails dans d'autres dossiers ] merci.
d'après toi que dois-je faire maintenant ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : binome, Semrush [Bot], xenex et 3 invités