Echec SMTP
Modérateur : J2m06
Echec SMTP
Bonjour,
Je n'arrive plus a envoyer de mail. J'ai un message d'erreur qui me dit echec de connexion au serveur SMTP.
J'ai essayé sur deux serveurs différents (Laposte et Neuf) et c'est toujours le même message.
Je n'ai pas changé ma config (sauf install ecran 19 et clavier-souris sans fil !! ) et les messages entrent toujours.
Avez vous une piste de correction....
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Je n'arrive plus a envoyer de mail. J'ai un message d'erreur qui me dit echec de connexion au serveur SMTP.
J'ai essayé sur deux serveurs différents (Laposte et Neuf) et c'est toujours le même message.
Je n'ai pas changé ma config (sauf install ecran 19 et clavier-souris sans fil !! ) et les messages entrent toujours.
Avez vous une piste de correction....
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
salut
verifie du coté de ton parefeu que tb est bien autorisé
utilise tu le smtp de ton FAI? peut etre une indispo de celui ci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
verifie du coté de ton parefeu que tb est bien autorisé
utilise tu le smtp de ton FAI? peut etre une indispo de celui ci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Toujours SMTP
Bonjour désolé pour ce retour tardif. Mon modem m'a laché et je viens de recevoir le nouveau.
C'était un espoir pour que mon pb de SMTP se règle mais non toujours présent.
Pour le FAI, j'ai eu la hot line et il me dise que ce n'est pas eux (Neuf)
J'ai aussi essayé le SMTP la poste et rien non plus.
Pour le pare feu, je n'ai rien trouvé d'anormal et je reçois toujours parfaitement mes mails et mes acces internet fonctionent sans autre troubles...
C'était un espoir pour que mon pb de SMTP se règle mais non toujours présent.
Pour le FAI, j'ai eu la hot line et il me dise que ce n'est pas eux (Neuf)
J'ai aussi essayé le SMTP la poste et rien non plus.
Pour le pare feu, je n'ai rien trouvé d'anormal et je reçois toujours parfaitement mes mails et mes acces internet fonctionent sans autre troubles...
Le sujet ne passionne pas les foules pourtant il semble que d'autre que moi aient des pb de SMTP.
J'ai regardé mes options de sécurité TB. Il ne trouve pas le certificat du destinataire pourtant je n'ai pas d'option de chiffrement ou de signature numérique.
Est-ce normal et est ce que cela peut avoir un rapport avec l'envoi de mes mails ?
Merci de m'éclairer
J'ai regardé mes options de sécurité TB. Il ne trouve pas le certificat du destinataire pourtant je n'ai pas d'option de chiffrement ou de signature numérique.
Est-ce normal et est ce que cela peut avoir un rapport avec l'envoi de mes mails ?
Merci de m'éclairer
pour le parefeu supprime l'autorisation sur tb et relance tb pour obliger ton parefeu a re creer une autorisation pour tb
autre piste cree un nouveau profil avec au moins un compte et essai d'envoyer des mails
pour creer un nouveau profil:
tb fermé->menu demarrer/executer:thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
clic sur creer, renommes le comme tu veux et lance tb avec cree un compte et essai un envoie de msg
pour revenir au premier profil-->meme commande (thunderbird:exe -p) et tu mets en surbrillance ton premier profil --> tu lance tb
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
autre piste cree un nouveau profil avec au moins un compte et essai d'envoyer des mails
pour creer un nouveau profil:
tb fermé->menu demarrer/executer:thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
clic sur creer, renommes le comme tu veux et lance tb avec cree un compte et essai un envoie de msg
pour revenir au premier profil-->meme commande (thunderbird:exe -p) et tu mets en surbrillance ton premier profil --> tu lance tb
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
L'exception SMTP du pare feu était désactivée. Après réactivation ça a marché quelque jour et cela a encore "sauté" sans raison apparente.
Mon pb est résolu jusqu'à la prochaine fois.
Remarque : n'y aurait-il pas un rapport avec la nouvelle version de TB ?
Mon pb est résolu jusqu'à la prochaine fois.
Remarque : n'y aurait-il pas un rapport avec la nouvelle version de TB ?
Résolu SMTP
C'est terminé... pour cette fois
Résolu SMTP
Comme ça tout le monde le sait
Et voila hier c'était résolu et aujourd'hui ça recommence.
Je suis de nouveau allé voir dans mon pare feu et aucune des manip qui a fonctionné hier ne fonctionne aujourd'hui.
Suis-je vraiment le seul à avoir ce type de pb ???
Je suis de nouveau allé voir dans mon pare feu et aucune des manip qui a fonctionné hier ne fonctionne aujourd'hui.
Suis-je vraiment le seul à avoir ce type de pb ???
Pas de soucis, la désactivation n'a durée que le temps du test.
J'ai bien donné les autorisations à TB qui est autorisé en exception dans le parefeu windows.
J'ai vu sur d'autres topics que certain FAI bloquent le port 25. Jusqu'ici ce n'était pas le cas avec le SMTP La Poste ou celui de Neuf mais peut-il y avoir un rapport ? Sachant qu'a priori si c'est de la que vient le pb il se seraient donné le mot pour bloquer ensemble !!!???
J'ai bien donné les autorisations à TB qui est autorisé en exception dans le parefeu windows.
J'ai vu sur d'autres topics que certain FAI bloquent le port 25. Jusqu'ici ce n'était pas le cas avec le SMTP La Poste ou celui de Neuf mais peut-il y avoir un rapport ? Sachant qu'a priori si c'est de la que vient le pb il se seraient donné le mot pour bloquer ensemble !!!???
Bon je continue mon cheminement, si ça peut aider...
A cette heure... ça marche, j'envoi des mails.
La question est pourquoi et pendant combien de temps encore, puisque si vous avez pris le temps de lire, ce n'est pas la première fois que ça s'arrête et que ça repart...
Entre les deux j'ai aussi désinstallé et réinstallé TB. Il s'est bien passé 2 heures avant que tout revienne dans l'ordre... alors il ne doit pas y avoir de rapport.
En espérant ne plus revenir sur cette file, Salut.
A cette heure... ça marche, j'envoi des mails.
La question est pourquoi et pendant combien de temps encore, puisque si vous avez pris le temps de lire, ce n'est pas la première fois que ça s'arrête et que ça repart...
Entre les deux j'ai aussi désinstallé et réinstallé TB. Il s'est bien passé 2 heures avant que tout revienne dans l'ordre... alors il ne doit pas y avoir de rapport.
En espérant ne plus revenir sur cette file, Salut.
problème d'envoi
Bonjour,
je me permets d'intervenir dans la discussion car j'ai exactement le même problème !
et je n'utilise pas de pare-feu. Je reçois bien les mails mais impossible d'en envoyer depuis ce matin alors que tout fonctionnait hier.
J'ai eu mon FAI ce matin, le gars n'a pas de solution, aucune modif n'a été faite de leur côté.
Quand j'essaie d'envoyer des messages avec Outlook Express, ça passe ! avec les mêmes paramètres de messagerie !
J'ai trouvé ceci : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=21478
c'est exactement mot pour mot le message que j'ai.
Est-ce que ce ne serait pas un bug de cette version de Thunderbird ?
Quelqu'un a une idée avant que j'installe une ancienne version ?
je me permets d'intervenir dans la discussion car j'ai exactement le même problème !
et je n'utilise pas de pare-feu. Je reçois bien les mails mais impossible d'en envoyer depuis ce matin alors que tout fonctionnait hier.
J'ai eu mon FAI ce matin, le gars n'a pas de solution, aucune modif n'a été faite de leur côté.
Quand j'essaie d'envoyer des messages avec Outlook Express, ça passe ! avec les mêmes paramètres de messagerie !
J'ai trouvé ceci : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=21478
c'est exactement mot pour mot le message que j'ai.
Est-ce que ce ne serait pas un bug de cette version de Thunderbird ?
Quelqu'un a une idée avant que j'installe une ancienne version ?