[RESOLU]Validation code Html

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
kaihansen
Iguane

[RESOLU]Validation code Html

Message par kaihansen »

Bonjour,

j'ai passé un coup de validation Html et bien évidemment, j'ai 13 erreurs de code. :cry: J'ai des guillemets, des < en rouge, çà correspond à quoi.

c'est sur cette page :
http://perso.orange.fr/fred.laury/index.html

je n'ose même pas valider les autres pages
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le principe de ces erreurs.

Merci
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Dernière modification par kaihansen le 03 oct. 2006, 22:36, modifié 1 fois.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Bonjour,

vu le code de ta page (doctype correct sans indentation), je suppose que tu as fait cette page avec KompoZer... on va faire le SAV alors !

J'ai vu 13 erreurs :
  • 1-3: attributs interdits dans <body>, utiliser une feuille de style à la place
  • 4-5: il manque un conteneur (paragraphe ou <div>)
  • 6-12: l'élément <embed> est déprécié, à supprimer (<object> suffit)
  • 13: renseigner le contenu alternatif de l'image du compteur
Les erreurs 6 à 13 sont de ton fait (et corrigeables en 1 min).
Les erreurs 1 à 5 sont liées à KompoZer, qui ne devrait pas autoriser certains attributs ou balises en DTD "stricte". C'est un des bugs de Nvu qui ont été relevés par Charles Cooke. À ajouter à la liste des bugs corrigeables...
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Merci Kaze,

Oui, la page a bien été faite avec Kompozer et j'espère que tu continueras à le faire progresser.
Par contre, corrigeable en 1mn, çà c'est pas mon cas.
Bon, il ne reste plus que 2 erreurs, qui du fait de mon ignorance en html, me casse les pieds. Je vais essayer de trouver.....

Par contre, la validation fait référence à des lignes et des colonnes, ces numéros doivent correspondre à des lignes sur un editeur mais pas aux lignes de l'onglet "Source" de Kompozer. Pour mon cas, çà va à peu près, c'est une page simple mais pour des pros de la page web, çà doit être plus dur.
y a une astuce pour retrouver l'erreur autre que le "chercher/remplacer".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

.....suite

En enlevant le "embed", certaines erreurs disparaissent (reste les 2), mais la super animation (j'ai mal au cheville d'un seul coup) disparait sous FF.
Là, ou çà me gêne plus c'est qu'en passant par IE, elle apparait.

ah quand ignorance rime avec impuissance....

a+

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Pour y voir plus clair, je te conseille déjà d'installer l'extension de Kazé Nsmcontext.
Tu pourras oublier l'onglet source (qui devrait disparaitre :twisted: :lol: ) et ouvrir la source dans un éditeur de texte externe. Tu peux mettre un bouton dans la barre d'outils qui te facilite grandement la chose (aussi rapide que l'onglet source)
Comme éditeur de texte, Notepad++ me convient très bien.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :Tu peux mettre un bouton dans la barre d'outils qui te facilite grandement la chose (aussi rapide que l'onglet source)
Et dire que je l'ignorais...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

question c..n, comment as tu fait tes boutons, ils m'intéresse

kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

eh bien en Css, je ne veux surtout pas donner de leçon (cf voir nombre d'erreur sur la page) mais voila ce que j'ai declaré dans la feuille CSS pour les boutons :
Lien Bouton normal :

a.button { border-style: groove;
border-color: #33ccff;
font-family: Arial,Helvetica,sans-serif;
color: #ffffcc;
background-image: url(BLEU.GIF);
background-position: center;
background-repeat: no-repeat;
height: 20px;
min-height: 20px;
font-size: medium;
text-align: center;
display: block;
width: 130px;
}

le "BLEU.GIF" etant le fond du bouton non survolé

lien Bouton survolé (:hover)

a.button:hover { border-style: inset;
border-color: #ffcc66;
font-family: Arial,Helvetica,sans-serif;
font-size: medium;
color: #33ccff;
background-image: url(buttonBackground_jaune.gif);
background-position: center;
background-repeat: repeat-y;
height: 20px;
display: block;
width: 130px;
}

buttonBackground_jaune.gif = fond du bouton quand la souris passe dessus. Si çà peut te servir.....
Sinon va faire un tour là:
http://css.alsacreations.com/Tutoriels- ... age-unique

a+

Kazé
Varan

Message par Kazé »

kaihansen a écrit :En enlevant le "embed", certaines erreurs disparaissent (reste les 2), mais la super animation (j'ai mal au cheville d'un seul coup) disparait sous FF.
Là, ou çà me gêne plus c'est qu'en passant par IE, elle apparait.
On a eu plusieurs discussions sur ce forum à propos de <object> et <embed>. Outre le post-it, le sujet qui me semble contenir le plus d'infos est celui-là.

Tu devrais donc remplacer ton code :

Code : Tout sélectionner

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" height="100" width="400"> <param name="eanim" value="!e-anim:essai"> <param name="movie" value="essai.swf"> <param name="quality" value="high"><src ="essai.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" height="100" width="400"></src></object>
par celui-ci :

Code : Tout sélectionner

<object type="application/x-shockwave-flash" data="essai.swf" width="400" height="100">
   <param name="movie" value="essai.swf">
   <param name="quality" value="high">
   Adobe Flash est requis pour cet élément.
</object>
Testé sur mon poste avec Firefox 1.5.x et IE 5.5.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Encore une fois merci Kaze
Nickel chrome.

J'ai pu qu'à corriger les autres pages.

a+

Répondre