Bonjour,
Dans mes dossiers locaux, j'ai une arborescence de dossiers dont certains qui ont des problèmes d'accents (mais je n'ai pas de problemes d'accents dans le corps de mes mails)
Par exemple "Reglement factures" donne "R*eglement factures, où l'étoile est en fait la suite "0082" encadré dans un rectangle.
De plus, les mails de ces répertoires ont disparus, du moins dans l'interface de Thunderbird (sur le disque il reste des choses). Enfin, si je supprime ce répertoire, que je vide la corbeille des dossiers locaux, au démarrage suivant de Thunderbird, le dossier en question réapparaît !
PS : Ces mails ont subi une migration depuis Outlook vers Thunderbird (sous Windows) avant d'arriver sous Ubuntu.
PS 2 : je subodore une histoire d'encoding
PS 3 : Dans les préférences de Thunderbird, dans la section Affichage, le réglage du codage de caractères par défaut pour l'envoi et la réception de courrier est sur ISO-8859-1
PS 4 : J'ai aussi essayé le menu affichage/encodage des cactères => UTF8 ou ISO-8859-1 ou ISO-8859-15 => Change rien...
Auriez-vous une idée ?
Merci pour votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.7
[Résolu] Nom de dossier bizarre & dossier non supprimab
Modérateur : J2m06
[Résolu] Nom de dossier bizarre & dossier non supprimab
Dernière modification par abrindoul le 04 oct. 2006, 19:46, modifié 1 fois.
Oui, simplement installé les bons caractères sous Linux (le système) sur Ubuntu (Système / Administration / Support Linguistique
Vérifie que le support français est bien installé !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Vérifie que le support français est bien installé !
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
Bonjour,
Je vous livre ici ma solution au cas où, mais avant quelques informations complémentaires :
- J'avais a une époque bidoullé Ubuntu pour qu'il soit par défaut dans un autre encoding (ISO-8859-1 je suppose)
- Ma messagerie était aussi à une époque sur une partition FAT 32 afin de la partager avec Windows (ce qui il me semble avait généré des fichiers avec des casses différentes dans le répertoire de thunderbird).
Bon ma solution très bourin mais qui marche :
- Dans Thunderbird repérer un folder X avec des problèmes de caractères bizarres, et qui paraît vide alors qu'il contient des mails
- Allez dans l'arboresence Thunderbird là où il est stocké
- Il y avait là plusieurs fichiers X (sans extension) avec différents caractères bizarres (dont des noms différents) : repérer celui qui est non vide et renommer-le, et virer les doublons vides.
- Même punition pour les fichiers X.msf et leur variantes exotiques
- Si enfin il y a un folder X, renommer le aussi
Evidemment, tous les renommages doivent utiliser strictement les mêmes noms (hors extensions).
Relancer Thunderbird, et non seulement les problemes de caractères ont disparus, mais les mails sont réapparus...
Ne me demandez pas par contre comment j'en suis arriver là...
Je vous livre ici ma solution au cas où, mais avant quelques informations complémentaires :
- J'avais a une époque bidoullé Ubuntu pour qu'il soit par défaut dans un autre encoding (ISO-8859-1 je suppose)
- Ma messagerie était aussi à une époque sur une partition FAT 32 afin de la partager avec Windows (ce qui il me semble avait généré des fichiers avec des casses différentes dans le répertoire de thunderbird).
Bon ma solution très bourin mais qui marche :
- Dans Thunderbird repérer un folder X avec des problèmes de caractères bizarres, et qui paraît vide alors qu'il contient des mails
- Allez dans l'arboresence Thunderbird là où il est stocké
- Il y avait là plusieurs fichiers X (sans extension) avec différents caractères bizarres (dont des noms différents) : repérer celui qui est non vide et renommer-le, et virer les doublons vides.
- Même punition pour les fichiers X.msf et leur variantes exotiques
- Si enfin il y a un folder X, renommer le aussi
Evidemment, tous les renommages doivent utiliser strictement les mêmes noms (hors extensions).
Relancer Thunderbird, et non seulement les problemes de caractères ont disparus, mais les mails sont réapparus...
Ne me demandez pas par contre comment j'en suis arriver là...