[Résolu] Compte perdu...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bermanarber
Arias

[Résolu] Compte perdu...

Message par bermanarber »

Bonjour,

J'ai eu un "plantage" de mon PC, tout à l'heure...
Depuis, lorsque je lance Thunderbird, j'ai tout d'abord, la fenêtre "choisissez un profil utilisateur", où se trouve les 2 profils : celui de ma compagne (celui-là marche) et le mien.
Lorsque je sélectionne ce dernier, Thunderbird me propose de créer un compte...

J'ai trouvé, dans ce forum, un problème similaire, mais malheureusement ca ne colle pas avec mon cas ! :oops:

J'ai trouvé le dossier "profiles" (C:\Documents and Settings\utilisateur 1\Local Settings\Application Data\Thunderbird\Profiles\youdatvk.default)
Il semble que ce soit mon profil, mais dans ce dossier, il n'y a qu'un fichier "XUL.mfl"...

Je ne sais pas quoi faire après... :cry:

Si quelqu'un avait la solution... j'ai forcément (comme tout le monde !) une foule de mail que j'aimerais ne pas perdre !

Merci d'avance !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Dernière modification par bermanarber le 03 oct. 2006, 18:53, modifié 1 fois.
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

tu dois avoir plusieurs profils sur ton disque
fains une recherche des fichiers "inbox.msf" ou "training.dat"
pour les localiser

youdatvk.default doit correspondre au nouveau profil ou tb te demande de creer tes comptes c'est pas forcement anormal qu'il soit vide

mais il te faut trouver les autres profils...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
cherche bien ton profil ce n'est pas dans c:..localsetting\application data mais dans c:..\application data -->pas pareil

en general c'est le fichier prefs.js qui est endommagé
pour recuperer il faut creer un nouveau profil, creer tes comptes dans le meme ordre que dans le profil précédant
ensuite tu copie le fichier prefs.js de ton nouveau profil et le colle dans l'ancien profil
relance tb avec l'ancien profil

pour creer un nouveau profil:
tb fermé ->menu demarrer\executer:thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
clic sur creer un profil ,nommes le comme tu veux et lance tb avec

pour revenir a l'ancien profil:
pareil-->thunderbird.exe -p
mets en surbrillance l'ancien profil et lance tb avec

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
bermanarber
Arias

Message par bermanarber »

Re-salut.

Vraiment merci beaucoup ! Les conseils étaient parfaits !
Merci beaucoup ! :P

Problème résolu ! :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre