[Resolu] Subir Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lowmax
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Message par lowmax »

Bonsoir !
J’ai remis le couvert en voyant le message de Caméléon, je fais court :
Installation de Thunderbird
Importation de Outlook Express de 1024 messages (150 Mo)
Test de lecture des messages importés : cela rame toujours
Réglages des paramètres de l’antivirus Securitoo :
En 3 je sélectionne le dossier de mon profil

Image
Test de lecture des messages importés : vitesse d’ouverture plus que correct !!

Voilà ! Un grand merci à
Dans l’ordre d’apparition : Asap29, Mori, Flore, Phocas, Caméléon, Manureb.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
caméléon
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Message par caméléon »

Excellente nouvelle! :wink:
Je vais ajouter ces informations ausujet sur les antivirus.
Flore
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Message par Flore »

Ah ton antivirus c'était l'horreur de Wanadoo... Ca explique beaucoup de choses :roll: . Heureuse que ça se soit résolu.

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Flore
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lowmax
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Message par lowmax »

Sécuritoo n’est pas si mauvais que cela a mon humble avis, je m’estime heureux de pouvoir avoir l’option de pouvoir désactiver la surveillance sur le dossier de mon profil, ma mésaventure devrait servir a beaucoup je pense !
Encore merci !


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Flore
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Message par Flore »

C'est à dire que l'antivirus fourni par wanadoo (et neuf) pose des problèmes, que le lanceur de wanadoo (orange) pose aussi des problèmes... Donc qu'il y a par là un terrain assez favorable.

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Flore
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caméléon
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Message par caméléon »

Pour compléter ce que dit Flore, bizarrement, des antivirus gratuit comme Avast ne pose pas de problèmes et s'intégrent parfaitement avec Thunderbird...
jmg
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Message par jmg »

bizarrement :) vivre le libre :) oups ca m'a échappé !

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Guéro Jean-Marie
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lowmax
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Message par lowmax »

Je me fais l’avocat du diable, ce qui vient de m’arriver prouve bien que la surveillance en temps réel fonctionne, cela rassure ! Maintenant je serais curieux de savoir pourquoi Sécuritoo met autant de temps à faire son travail avec les fichiers de Thunderbird, je n’ais jamais observé de tel ralentissement avec d’autres logiciels. Il est certain que si Securitoo ne m’avait pas proposé une option pour désactiver la surveillance sur certain dossier, je serais allé voir ailleurs pour un autre antivirus firewall, du libre certainement !

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caméléon
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Message par caméléon »

lowmax a écrit :...Maintenant je serais curieux de savoir pourquoi Sécuritoo met autant de temps à faire son travail avec les fichiers de Thunderbird
En tant que client payant, tu es en droit de poser directement la question aux responsables chez Orange. La réponse à cette épineuse question m'intéresse aussi, et pourrait enrichir l'article sur les antivirus.
En plus, remonter ces problèmes est la seule solution constructive permettant d'espérer les voirs régler!
a+
lowmax
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Message par lowmax »

Je m'en occupe et je vous tiens au courant !

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lowmax
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Message par lowmax »

Bonjour,
J’ai donc envoyé au service assistance de mon antivirus (Orange Antivirus Firewall 4.12) un petit message en expliquant mes problèmes et les solutions trouvées.

Bonjour,
Je suis utilisateur du logiciel Thunderbird pour la gestion de mon courrier, j’ai été obligé d’exclure de l’analyse en temps réel le dossier profile de mon logiciel de messagerie pour retrouver un fonctionnement correct de celui-ci. Auriez vous une explication à cela ?
Le dossier profile de Thunderbird contient les préférences et les différents messages envoyés et reçus.
Lors de l’installation de votre Antivirus V4.12 une boite de dialogue me demande la confirmation de la présence de Thunderbird sur mon ordinateur, dans l’affirmative il vous suffisait d’exclure par défaut le dossier du profile de Thunderbird dans l’analyse en temps réel. Personnellement j’aurais été incapable sans l’aide du forum Geckozone (forum spécialisé concernant Thunderbird et Firefox) de résoudre ce problème.
Vu le nombre croissant d’utilisateurs de Thunderbird ne serait il pas possible quand la présence du logiciel Thunderbird est confirmé de rendre cette opération automatique lors de l’installation de votre logiciel ?
Merci d’avance pour votre réponse


La réponse :
Un robot n’aurait pas mieux répondu !!

Madame, Monsieur,
Pour donner suite à votre demande,
Nous vous informons que nous avons pris en connaissance votre requête et vous
remercions de l'intérêt que vous portez à notre produit.
Très Cordialement,
L'équipe Produits de Sécurité.
----------------------------------------
Assistance Technique Produits de Sécurité
----------------------------------------
assistance-securite@nordnet.fr
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caméléon
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Message par caméléon »

lowmax a écrit : La réponse :
Un robot n’aurait pas mieux répondu !!
C'est vrai, mais c'est pourtant le seul comportement constructif qui s'impose quand on est confronté à ce genre de problème... En espérant qu'ils feront quelques chose...

Bravo pour ta persévérance en tout cas, qui t'aura permis de ne plus "Subir ton antivirus" :wink: , et à une autre fois!
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