Problème avec Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

matigol

Problème avec Thunderbird

Message par matigol »

Bonjour,

Un petit souci avec Thunderbird me dirige vers vous.
Nous utilisons deux connexions. Une en métropole par le biais d'une Livebox avec laquelle je récupère mes mails parfaitement de Wanadoo ( orange ) à Thunderbird et une en Guyane(wanadoo également)
Depuis mon retour en Guyane, impossible de récupérer mes mails .. Pourtant la configuration n'a pas été modifié.
En pop, j'ai toujours :
Nom du serveur : pop.wanadoo.fr Port : 110 Défaut : 110
Nom d'utilisateur : mon nom
Utilisation d'une connexion sécurisée : jamais
Utiliser une authentification sécurisée n'est pas coché

En smtp, j'ai les paramètres suivants :
description : mon nom
nom du serveur : smtp.wanadoo.fr
port : 25 défaut : 25

Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe est coché
nom d'utilisateur : mon nom
Utiliser une connexion sécurisée : non

Quand je souhaite récupérer les messages, il m'indique le message d'erreur suivant :
Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier pop3. Contactez l'administrateur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop3 à répondu : puis bouton OK

Pouvez vous m'aider ???
Je vous en remercie

fred_ ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
jmg
Lézard à collerette

Message par jmg »

et quel est le nom de la connexion internet ? (une connexion d'entreprise ?)

As tu un firewall (desactive le au cas où)

Un antivirus ? desactive le au cas où)

dis nous les resultats !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
Invité

Message par Invité »

c'est une connexion privée, et non d'entreprise
ce n'est pas mon pc mais il y a AVG d'installé, et je crois savoir qu'il fait firewall et anti virus non ?
il y a bien un scanner d'emails entrant mais très peu de paramétres peuvent être changés...

je l'ai coupé cependant mais rien ne change...

Pensez vous qu'une désinstallation complète ( via ajout suppression de programmes puis effacer les donnees manuellement de l'explorateur, et une sauvegarde de MAIL dans application date/etc etc....) puisse arranger la situation ??

merci de ta réponse...

fred_ ;-)

ps : dès que je retourne sur mon pc, je m'inscris sur ce forum.. :o

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
jmg
Lézard à collerette

Message par jmg »

Peut être une réinstallation mais comment as tu déplacer ta boite email de métropole à la guyanne ? Clef USB ? Peut être que tu n'as pas tout bien copié
?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Compacter c'est quoi ?
matigol
Arias

Message par matigol »

Et bien en fait, j'ai mon compte gmail et thunderbird sur le pc
quand je suis dans les landes, je me branche en wifi sur la livebox ethop je telecharge les messages
quand je suis en guyane, je me branche sur le modem ( en guyane et dans les landes, je suis chez wanadoo soit le même opérateur !!! ) et je récupérai jusqu'à maintenant, les messages de la même manière...

je bloque un peu là... ^^

:roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
jmg
Lézard à collerette

Message par jmg »

Donc même PC, même opérateur, pas de reconfiguration de ta boite, simplement changement d'hémisphère ! A part le phènomène de Coriolis, je ne vois pas ! Excépté les DNS qui peuvent changer éventuellement.

Es du peut être aux changements avec Wanadoo -> Orange

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... fr/623.php

Bon courage !

Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Compacter c'est quoi ?
Répondre