Répondre n'utilise pas le bon compte
Modérateur : J2m06
Bonjour,
J'ai quatre comptes déclarés dans Thunderbird : A, B, C et D.
C et D correspondent à des adresses de redirection "@mailclub.net" ; c'est-à-dire que les mails des correspondants qui m'écrivent à ces adresses sont redirigées par mailclub à mon adresse B.
Lorsque je télécharge mes mails avec Thunderbird, ils sont bien mis dans le courier entrant de chaque compte.
Par contre, lorsque je fais Répondre :
sur un courrier du compte A, l'expéditeur est A
sur un courrier du compte B, l'expéditeur est B
sur un courrier du compte C, l'expéditeur est B
sur un courrier du compte D, l'expéditeur est B
Je n'ai pas trouvé la raison du comportement pour les comptes C et D, ni de paramètre permettant
de le modifier.
Merci d'avance
Saurus
Windows familiale XP2, Thunderbird 1.5.0.7
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
J'ai quatre comptes déclarés dans Thunderbird : A, B, C et D.
C et D correspondent à des adresses de redirection "@mailclub.net" ; c'est-à-dire que les mails des correspondants qui m'écrivent à ces adresses sont redirigées par mailclub à mon adresse B.
Lorsque je télécharge mes mails avec Thunderbird, ils sont bien mis dans le courier entrant de chaque compte.
Par contre, lorsque je fais Répondre :
sur un courrier du compte A, l'expéditeur est A
sur un courrier du compte B, l'expéditeur est B
sur un courrier du compte C, l'expéditeur est B
sur un courrier du compte D, l'expéditeur est B
Je n'ai pas trouvé la raison du comportement pour les comptes C et D, ni de paramètre permettant
de le modifier.
Merci d'avance
Saurus
Windows familiale XP2, Thunderbird 1.5.0.7
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
bonjour, lorsque tu envois un message, au dessus, il t'indique l'indresse email avec laquelle il va envoyer le mail, quand tu clic dessus, peux tu selectionner les adresses correspondant aux compte C et D ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Compacter c'est quoi ?
Oui, j'ai bien toutes les adresses dans la liste des expéditeurs (je peux les modifier) mais quand je dis l'expéditeur est A ou B, c'est celui qui est présélectionné par Thunderbird.
Quand on fait répondre, on le fait automatiquement sans penser à l'expéditeur, ce qui fait que pour au moins 1 message sur 2 auquel je réponds sur mes comptes C et D ont pour expéditeur B.
Quand on fait répondre, on le fait automatiquement sans penser à l'expéditeur, ce qui fait que pour au moins 1 message sur 2 auquel je réponds sur mes comptes C et D ont pour expéditeur B.
Et bien en faite je viens de réfléchir mais comme tes emails arrivent sur ton adresse B, il est normal que Thunderbird réponde par B. En faite il met l'adresse de réponse correspondante à l'adresse de reception et non pas l'adresse d'envoi (même si c'est que cette dernière qui est visible). Donc pas de solution si ce n'est la selection manuelle ou peut être une extension (que je ne connais pas)
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Compacter c'est quoi ?
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Compacter c'est quoi ?
J'ai vérifié et en fait ils n'arrivent pas non plus dans la bonne boîte (les mails envoyés à C ou D arrivent également dans le compte B et j'avais fait un filtre qui testait le destinataire et en fonction de celui-ci il met dans B, C ou D). Donc Thunderbird ne détecte que le serveur où il est allé chercher le mail, il ne tient pas compte du destinataire : ni à la réception, ni avec Répondre - Tant pis !!!
Merci
Saurus
Merci
Saurus
Bonsoir,
Non, cela ne fonctionne pas pour mon cas :
Quand j'utilise cette option :
- si je fais "répondre" à un courrier, il fait comme d'hab : préaffichage du compte B
- si je fais "écrire" :
* il met l'adresse C dans l'expéditeur
* et dans les destinataires :
-> il met une ligne de destinataire "Répondre à:" avec le compte C
-> et une autre avec "Pour" vierge
Non, cela ne fonctionne pas pour mon cas :
Quand j'utilise cette option :
- si je fais "répondre" à un courrier, il fait comme d'hab : préaffichage du compte B
- si je fais "écrire" :
* il met l'adresse C dans l'expéditeur
* et dans les destinataires :
-> il met une ligne de destinataire "Répondre à:" avec le compte C
-> et une autre avec "Pour" vierge
Je voulais modifier le titre du message : mettre Résolu, puisqu'il n'y a pas de solution actuellement ; mais je ne peux pas l'éditer, je pense que c'est parce que j'étais invité
tout à fait ! tanpis !
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Compacter c'est quoi ?
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Compacter c'est quoi ?