[OK]reinitialisation des extensions a chaque redemarrage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Rolldav
Arias

[OK]reinitialisation des extensions a chaque redemarrage

Message par Rolldav »

Bonsoir,

j ai un probleme depuis hier: a chaque fois que je redemarre le pc et que je lance firefox, le theme revient a celui par defaut , les extensions se reinstalle comme si c etais la premiere fois (google bar et ad block filterset notamment reouvre leurs boites de dialogue comme a l installation, tab mix plus est a reconfigurer , ainsi que sage etc...) ainsi que les preferences de navigations

mes bookmarks sont present, toutes mes axtensioons sont presente et la barres perso reste la meme

je ne comprend rien....

voila mes extensions: adblock plus ; adblock filterset G updater; all in one in side bar; free download manager plug in ; gmail notifier, google toolbar; IE view; restar firefox ; Sage; Tab mix plus; text link ; Update notifier

a noter : j ai recemment installé Spyblocker pro ; peut il etre en cause?

Merci d avance pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Dernière modification par Rolldav le 29 oct. 2006, 15:26, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Dur pour nous de savoir directement si ça vient bien de lui : l'idéal serait que tu désactives toutes les extensions, puis que tu les réactives une par une, tout en redémarrant bien Firefox (Fichier / Quitter, puis zou, relancement du panda rouge) entre chaque. Le souci est peut-être que deux d'entre elles ne s'entendent pas bien, et/ou qu'une embarrasse beaucoup. Ce sont souvent les "toolbars" qui jouent là-dessus, mais aussi Tab Mix Plus (:D).

Si avec ça tu ne trouves rien, vérifie quand même que tu as bien complètement quitté Firefox avant que l'ordinateur ne soit éteint : des versions bidouillées de Windows XP en sont à limiter à une ou quelques secondes la durée de sortie de tous les programmes, et ne permettent donc pas à certaines de tout sauvegarder.

Autrement, une bidouille que je ne connais pas y être ptêtre pour quelque chose :roll:
Rolldav
Arias

Message par Rolldav »

en fait c est apres chaque redemarrage du PC que cela se reinitialise

j ai essaye avec toutes les extensions desinstallé et en safe mode et a chaque fois je retombe sur la page d accueil comme apres une installation de firefox

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

myahoo a écrit :Si avec ça tu ne trouves rien, vérifie quand même que tu as bien complètement quitté Firefox avant que l'ordinateur ne soit éteint : des versions bidouillées de Windows XP en sont à limiter à une ou quelques secondes la durée de sortie de tous les programmes, et ne permettent donc pas à certaines de tout sauvegarder.
As-tu vérifié ça aussi ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
essai en supprimant le fichier localstore.rdf dans ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
(autorise lecture fichiers cachés dans "option des dossiers" de windows)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Rolldav a écrit :en fait c est apres chaque redemarrage du PC que cela se reinitialise
Tu as certainement un outil qui rétablit tes paramètres utilisateurs à chaque démarrage.
Ce genre d'outil n'est pas compatible avec les personnalisations :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firedragon/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Rolldav
Arias

Message par Rolldav »

j ai desinstallé spyblocker et tout est rentré dans l ordre

je ne comprend toujours pas pourquoi mais bon....

j ai cherché et rien trouvé de probant

si quelqu un connais ce logiciel et veut m expliquer , ce serais une joie

en tout cas je vous remercie tous pour votre aide

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Rolldav
Arias

Message par Rolldav »

a ce propos peut tu me parler un peu de l extensions proposé dans ta signature stp? celle qui rend tout compatible

merci

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Rolldav a écrit :a ce propos peut tu me parler un peu de l extensions proposé dans ta signature stp? celle qui rend tout compatible
Tu parles de Nightly Tester Tools ? Eh bien c'est une extension qui te rajoutera une petite case à cocher dans la fenêtre que tu vois lors de l'installation d'une extension.

À quoi ça sert ? Eh bien si l'installation d'une extension ne fonctionne pas, il suffit de réessayer son installation, tout en cochant la susdite case de Nightly Tester Tools : son code sera bidouillé pour forcer sa compatibilité avec ton Firefox. Cela sert déjà si tu trouves une extension qui n'est plus mise à jour depuis longtemps (par exemple A's Yahoo! mail notifier, qu'on ne trouve plus du tout depuis la fin de Firefox 1.0.x).

Il en est un peu de même si lors d'une mise à jour de Firefox (par exemple s'il y a le passage de 1.5.0.7 à 1.5.0.8) plusieurs de tes extensions sont dites comme n'étant plus compatibles, ou ne pouvant pas être mises à jour : un bouton "Make all compatibles" est ajouté en bas de la fenêtre des extensions, et donc les rend toutes compatibles.

Attention quand même : Nightly Tester Tools fonctionne déjà sous Firefox 3.0a1, mais ne joue pas du tout ce sytsème de compatibilité (certainement car le format des extensions y change). Par contre, sous Firefox 2.0 (encore en "RC"), ça marche plutôt bien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9a1) Gecko/20060928 Minefield/3.0a1
Rolldav
Arias

Message par Rolldav »

merci

je l ai installé au cas ou

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

myahoo a écrit :
Rolldav a écrit :j ai desinstallé spyblocker et tout est rentré dans l ordre

je ne comprend toujours pas pourquoi mais bon....

j ai cherché et rien trouvé de probant
La réponse a déjà été donnée, et un peu partout :
Myahoo, lis un peu ce que dit Rolldav :lol:
Il a désinstallé spyblocker. Ce n'est pas une extension :wink:

Rolldav, comme je l'ai dit, Spyblocker devait être configuré pour réinitialiser les (certains ?) paramètres utilisateur. Ça doit certainement être configurable. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firedragon/dapper-security Firefox/1.5.0.7
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

calimo a écrit :Myahoo, lis un peu ce que dit Rolldav :lol:
Merci, je me suis relu et j'ai vu que j'avais trop condensé : je sais bien que SpyBlocker n'est pas une extension (je l'ai essayé, alors bon :wink:) mais je ne me suis pas rendu compte que ma citation n'était pas assez explicite. Ce que je voulais dire est que d'accord, les extensions ne s'entendent pas forcément bien entre elles, mais des fois aussi avec des logiciels. Un exemple a justement été Gmail Notifier avec ... Gmail Notifier :D

Alors pour me reprendre, je dirai (texte traduit il y a un ou deux ans, depuis une FAQ de mozilla.org) :
Q : Des applications peuvent-elle gêner le fonctionnement de Mozilla Firefox ?
R : Oui, quel que soit le système d'exploitation, puisque ce ne sont pas les mêmes développeurs qui gèrent tous les programmes.
En faisant le compte, puisque Firefox est un navigateur, les problèmes peuvent venir de tout autre programme qui gère les applications, les connexions, les manipulations de fichiers, etc. Donc c'est pas gagné :lol:
Invité

Message par Invité »

calimo a écrit :[Myahoo, lis un peu ce que dit Rolldav :lol:

Rolldav, comme je l'ai dit, Spyblocker devait être configuré pour réinitialiser les (certains ?) paramètres utilisateur. Ça doit certainement être configurable. :wink:

en fait je n ai vraiment pas trouvé comment le configurer pour empecher cela.

j ai (un peu) cherché , mais rien trouvé de probant

c est dommage parceque ce logiciel est vraiment bien
Rolldav
Arias

Message par Rolldav »

l invité c etais moi desolé

Répondre