copier/coller une image de firefox vers presse papier ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Kaskille

Message par Kaskille »

Bon ben j'ai abdiqué, c'est dommage, franchement c'est une utilisation basique ! J'suis obligé de ruser pour arriver à mes fins...passage par la case enregistrement :roll:

Ma foi, si quelqu'un trouve une solution, j'suis preneur !!!

Kaskille

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060911 SUSE/1.5.0.7-1.2 Firefox/1.5.0.7
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

kaskille a écrit :
myahoo a écrit :Bon, euh ... le temps de résoudre ça, le plus simple va être de passer par Image Toolbar, alors : ça sera un peu comme sous Internet Explorer, c'est à dire un petit menu en haut à gauche de l'image, avec de quoi enregistrer, copier, imprimer, voir les propriétés, etc.
désolé, mais ça ne marche pas non plus !

J'aurais une question simple : est ce que cela marche chez vous avec le menu contextuel ? Si chez vous ca marche (sous linux hein !), et pas chez moi, je vais chercher une erreur d'installation, sinon, c'est que c'est simplement pas prévu sous firefox linux (ce qui m'étonne tout de même !)

Kaskille

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060911 SUSE/1.5.0.7-1.2 Firefox/1.5.0.7
Alors là, comme dirait, tu m'étonnationnes :shock:

Je viens de passer installer cette extension, et les boutons sont bien présents sur les images. Mais j'ai vu dans les options de cette extension, que par défaut le menu ne s'affiche que pour des images faisant au moins 200 x 200 pixels, cette valeur pouvant être modifiée (ainsi que la taille des images de cette fonction !). J'ai tenté un copitage / collage vers OpenOffice.org (pas encore du 2.0.x, par contre), et ça marche très bien.

Une preuve ? Bon, ben voilà, en deux images (dont j'ai mis les adresses ici par du clic droit et par cette extension, d'ailleurs ! :wink:) :
Image Image
(euh ... images JPG disponibles sur simple demande, hein :oops: )

Pour ce qui est du système d'exploitation, okazou ça ne se devine pas dans la signature qui suit, je suis sous Mandriva 2006 avec le Firefox 1.5 le plus récent aujourd'hui :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Bon, voilà les JPG au cas où :

Image

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
kaskille

Message par kaskille »

Bonsoir !

Après plusieurs recherches j'ai toujours le bug ! Maisje voudrais préciser une chose :

- de firefox à openoffice "word" ca marche très bien avec l'addon proposé par myahoo (merci) ou alors en faisant sur la page image seul ctrl+A puis ctrl+C et coller dans word
- mais le problème persite entre firefox et openoffice "power point" (de son ptit nom IMPRESS), la j'obtiens un joli carré vide ????

Pas très intéressant de passer par la page type word pour aller sur impress ensuite !

Y'a quelque chose qui cloche la dedans ! J'y retourne immédiatement !!!

Kaskille

kaskille
Arias

Message par kaskille »

bon c'est juste encore moi, je me suis inscrit pour pouvoir suivre l'évolution de ce post !

Merci !

Kaskille

un peu de patience ou un bon coup de marteau... au choix !
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Étonnant, ça :shock: Si ça marche dans un outil d'OOo, ça devrait aussi marcher dans un autre : le souci n'est donc (logiquement) pas au nivau de la configuration générale, mais de celle de la fonction Impress.

Comme je suppose que tu as bien un OpenOffice.org 2.0.x, il faudrait voir si le souci ne vient pas du cache : est-ce que dans Outils / Options / OpenOffice.org Impress / Général / Paramètres, la case "Utiliser le cache pour arrière-plan" est bien cochée ?
L'aide d'OOo a écrit :Indique si le cache doit être utilisé pour afficher les objets sur la page maîtresse. Ceci permet d'accélérer l'affichage. Désactivez l'option Utiliser le cache pour arrière-plan pour afficher les modifications du contenu de la page maîtresse.
Si tu bloques encore après ça, je te conseille de passer voir sur le forum francophone d'OpenOffice.org (fait par quelqu'un que l'on a souvent aperçu ici-même). Mais n'oublie pas de revenir ici que le problème soit ... euh ... solutionné :P
GoupilNoir
Lézard vert

Message par GoupilNoir »

hop, je tractopelle un sujet de deux ans pour dire que sous ubuntu 8.04, firefox 3, il n'y a pas de clic droit/copier sur une image
je trouve ça rudement dommage
mais sur l'ordi d'un ami, fedora 9, firefox 3, il est présent
et dans Menu Editor, il est présent et coché comme affiché

autres pistes Firefox: I want my Copy Image back! - Ubuntu Forums
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

GoupilNoir > Aucun problème avec Ubuntu 8.10 et Firefox 3.0.4. Bizarre, mais c'est peut-être la mise à jour d'Ubuntu qui est d'abord à faire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Répondre