[Resolu] Subir Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lowmax
Lézard vert

Message par lowmax »

je vais faire un test en le désactivant

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
lowmax
Lézard vert

Message par lowmax »

l’envoie et la réception des Emails sont bons Firewall activé comme désactivé, le problème c’est les manipulation de gros Emails dans Thunderbird (lecture, effacement, transfert par glisser déposer)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Je ne voudrais pas te déprimer, mais ce doit être un problème de ta machine ou ton OS... Parce que je viens de faire des tests, 5 secondes pour copier 195 messages/11 Mo... Instantané pour déplacet un mail de 2 Mo...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
lowmax
Lézard vert

Message par lowmax »

Mon PC est un 2.6Ghz 1Go de ram, Microsoft XP est à jour, je fais de la 3D, de la retouche photos et franchement je n’ai jamais eu ce genre de problèmes même dans la manipulation de fichiers. Mais bon, si Thunderbird ne tourne pas sur ma machine je ne déprimerais pas je te rassure ! Utilisateur inconditionnel de Firefox depuis un an je pensais que Thunderbird serait du même niveau.
Merci a tous pour votre aide

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Ne t'inquiètes pas, Thunderbird est bien du même niveau que firefox :wink:
Tu penses bien que sinon nous ne l'aurions pas adopté, ni la gendarmerie nationale, ou bien d'autres organisations,...
Le problème est donc bien du coté de ta machine. Reste à savoir ou :roll:
lowmax
Lézard vert

Message par lowmax »

Je viens de rapatrier mes 1500 messages sous Outlook, ils contiennent des images assez lourdes, je n’ai aucune difficulté contrairement à Thunderbird à les consulter ou autre manipulation, ce qui me fait penser que le problème ne se situe pas au niveau de mon PC.

Si on prend l’exemple http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45199 on s’aperçoit que je ne suis pas le seul a avoir se genre de problème, notamment la réaction de Thunderbird a l’ouverture d’un message.

Flore
Administratrice

Message par Flore »

lowmax a écrit :ce qui me fait penser que le problème ne se situe pas au niveau de mon PC.
Par contre le fait que des millions d'utilisateurs utilisent thunderbird sans problème, sauf toi, fait penser que quelque chose sur ton pc empêche thunderbird de fonctionner correctement... Antivirus, firewall, etc.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Flore
lowmax
Lézard vert

Message par lowmax »

Si on prend l’exemple http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45199 on s’aperçoit que je ne suis pas le seul a avoir se genre de problème, notamment la réaction de Thunderbird a l’ouverture d’un message.

Flore
Administratrice

Message par Flore »

Si ça peut te consoler de savoir que vous êtes 2.
Néanmoins, 99,9% de ces soucis se résolvent par un compactage. Tu es le 0,1% qui a un problème lié à autre chose, mais on ne saura jamais quoi apparemment. Un antivirus avec analyse en temps réel peut poser ce genre de problème.

Flore
lowmax
Lézard vert

Message par lowmax »

Le compactage a été fait, un test sans antivirus aussi, mon problème a été la manipulation des Emails dans Thunderbird qui prend un temps non acceptable, je veux bien penser que mon OS a un problème mais quand je vois la rapidité des manipulations sous OE je doute.

Flore
Administratrice

Message par Flore »

lowmax a écrit :je veux bien penser que mon OS a un problème mais quand je vois la rapidité des manipulations sous OE je doute.
Si c'était Thunderbird qui avait un problème, on serait quelques millions au courant, non ? Donc, c'est l'ensemble OS/Thunderbird/et tout le reste qui a un problème chez toi. Et le fait qu'OE marche ne veut pas dire que rien ne bloque thunderbird...

Flore
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut lowmax

sur que tu as des prob, et que tu as fait plein d'efforts pour les resoudres
helas sans succes :cry:

mais dans ta config de profil pas trop lourd
TB marche rapidement chez plein de gens
il doit donc y avoir un cas TRES particulier entre ta config systeme et TB
lequel ???

? as tu essayer de transferer ton profil ou simplement tes mbox sur d'autres machines pour comparer les resultats

[edit]
un exemple de cas tordu improbable, mais sans rapport avec ton prob actuel, juste pour montrer que ca peut venir de loin :roll:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 445#240445

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
lowmax
Lézard vert

Message par lowmax »

Résumons !
Sachant que mon OS est une version officielle (Windows XP familial) avec toutes les mises à jour prisent sur le site de Windows, que cet OS digère mal la présence de THunderbird, je dois vous avouer que je ne sais par où commencer !

Essayer mon profil sur un autre PC serait une solution pour dédouaner ma machine, pour cela il faudrait que je réinstalle Thunderbird.

Néanmoins je consulterais régulièrement le forum, en effet certains sujets ressemblent à ma situation et je verrais bien si cela évolue.

Encore merci pour votre aide.

fredmurat

même problème

Message par fredmurat »

j'ai le même problème de lenteur avec thunderbird sous windows2000, ce qui m'amène sur ce forum. J'ai pas encore essayé toutes les solutions proposées (compactage, réinstallation). affaire à suivre.

juste pour dire à lowmax que son problème ne semble pas si isolé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

A fredmurat et lowmax :est-ce que vous utilisez le pack securitoo (Le neuf ou wanadoo)? Parcequ'alors, il ne faut pas chercher plus loin... Lisez ceci (exactement les mêmes symptomes que vous):
[résolu]compatibilité thunderbird pack securitoo.
Si tu confirmes le problème, il serait très important de le remonter aux responsables...
Répondre