Pourquoi pas migrer vers Opera

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
flhuillery
Arias

Pourquoi pas migrer vers Opera

Message par flhuillery »

Bonjour,

Fervant adepte et defenseur de Thunderbird, je suis toutefois étonner par la qualité de opera qui me laisse avec la version 9 sur le doute.

Avantages :
- Interface visuel superbe, genre next gen.
- Toute fentre est affiché en onglet.
- Messagerie, contact, note, widget intégrér et facilement accessible via barre d'outil
- Gestion des téléchargements
- Grande rapidité d'execution
- Peu de ressource memoire
- Convivial et ergonomique
- Quand un message est supprimé, il l'est supprimé du disque. Donc pas de pb d'indexation à la thunderbird

Inconvénients :
- pas de mise à jour auto
- pas communautaire

Difficile donc de resister, surtout en entreprise où Thunderbird connait des pb à répétitions dû notament à l'indexation et à l'espace disque saturé si l'utilisateur ne compacte pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.7
\\\||///
(°°)
^^ ^^
Invité

Message par Invité »

c'est vrai mais les filtres dans Opera (ce qui correspond aux régles de messages sous OE) sont plus que rudimentaires...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
flhuillery
Arias

Oui mais ..

Message par flhuillery »

Les filtres ?, j'ai regardé, ça me semble correcte pour une utilisation simple. Mais c vrai que je préfère l'interface de Thunderbird.

En tout cas, mise à part, j'ai pas reussit à importer mon profil thunderbird. A se lancer dans Opera, on se retrouve dans un format proprietaire dont on ne peu plus en sortir.

Et au passage, c spéciale la facon de ranger les messages mais vachement plus efficaces que thunderbird. Chaque message est un fichier dans se trouve dans le repertoire de sa date. Et quand il est mis à la poubelle puis vider de cette corbeille, il disparait du disque. C très propre je trouve.

Thunderbird devrait prendre exemple sur son concurrent très sérieux

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.7
\\\||///
(°°)
^^ ^^
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

opera et TB sont au format mbox, donc compatible ou a peu pres
j'etais passe de opera a tb sans trop de soucis d'import

mais j'ai pas essaye dans l'autre sens

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
flhuillery
Arias

Message par flhuillery »

As tu regreta le passage de Opera à Thunderbird ?

\\\||///
(°°)
^^ ^^
flhuillery
Arias

Message par flhuillery »

J'ai l'impression que Opera gère mal lorsque le nombre de message dans un dossier et important.

Si plusieurs onglet sont ouvert et que l'on fait defiler l'assenseur en maintenant le click dessus, ça rame.
Mais bon je préfère ça que me retrouver avec une indexation à la noix de Thunderbird qui m'a déjà fait perdre des messages.

\\\||///
(°°)
^^ ^^
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
le mieux quand on a beaucoup de mails, c'est encore un webmail. pas de manip particulière à faire.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Laufav
Salamandre

Message par Laufav »

Bonjour,

Fervente adepte de TB, j'ai récemment testé Opera mais personnellement je suis un peu déroutée par leur système d'affichage et de classement des messages. :roll:
Je trouve TB bien plus convivial.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut
ben non, je prefere le cote 2 outils separes (fx et tb)
et tb me va tout a fait (sauvegarde, antispam, transfert inter machines..)

c'est pour ca que j'ai pas teste le transfert TB->opera :-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

phocas a écrit :
ben non, je prefere le cote 2 outils separes (fx et tb)
idem !

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre