récupérer les courrier de Mail (apple)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

hamequin

récupérer les courrier de Mail (apple)

Message par hamequin »

Bonjour,

peut-on récupére les données contenues dans Mail (le logiciel d'apple) ?

Merci pour votre aide
hamequin

récupérer les données de mail

Message par hamequin »

Grand merci ; pouvez vous me faire un petit résumé ? Je ne lis pas l'anglais...
Une autre question : quels avantages ce logiciel a-t-il sur le concurant d'apple ?

Cordialement

Mathias
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Je dirais que Thunderbird est libre, c'est surtout ça. Après, il n'y a pas, à ma connaissance, de problèmes de sécurité avec Mail. Et Mail a l'intérêt d'avoir les messages indexés dans Spotlight (pas Thunderbird).
Moi j'utilise Thunderbird, parce que je l'utilisais déjà hier et que je l'aime bien.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
lionelwanadoo@yahoo.fr

importer Mail

Message par lionelwanadoo@yahoo.fr »

Bonjour,
Je ne trouve pas comment importer mes courriers Mail dans Thunderbird.
Merci de m'aider.
Cordialement,
Lionel
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Salut lionel,
Merci de décrire plus précisément ou ça bloque dans l'import.
lionelwanadoo@yahoo.fr

Thunderbird

Dans le menu Outils -> Importer… j'obtiens une fenêtre avec le choix de la sélection:
Carnet d'adresses
Courrier
Paamètres
Je choisi donc "Courrier", puis: Suivant>
Là j'ai le choix entre "Communicator 4.x" et "Eudora". Pas de "Mail" !
:roll:
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Effectivement, tu ne peux pas importer directement par ce biais. Il faut que tu suives ce qui est décrit dans le lien de ma 1ere réponse.
lionelwanadoo@yahoo.fr

Thunderbird

De l'anglais ! :(

La traduction que me donne Sherlock me semble être du "p'tit nègre". Je n'y comprends pas trop. :roll:

Je suis avec Mail 2.0.5 sous Mac Os X 10.4.4 et je voulais utiliser Thunderbird 1.5 :wink:
DomPerso
Arias

récupérer les courriers archivés sur Mail (apple)

Message par DomPerso »

Bonjour. Depuis février 2006, Symantec a découvert une faille dans l'utilisation de "Mail" et "Safari", sous OS X 10.4... à l'occasion de la création d'Archives Mac. J'utilisais depuis des années MOZILLA (toujours sous Mac OS X 1..et 2.. et 4..) avant de migrer sur Safari et Mail en fin 2005 (L'erreur !!!).
(Pour les utilisateurs d'OS X 4... : Cette faille découverte, provoque un endormissement de mon ordinateur qui ne se réveille plus. Pour le relancer, je dois le débrancher, retirer sa batterie et l'éteindre au moyen du bouton de mise en marche).
J'ai un grand nombre de messages archivés sur Mail. Impossible de les récupérer malgré le process décrit en Anglais sur le lien indiqué. J'ai également essayé à partir d'ENTOURAGE (qui lui a bien tout trécupéré). Même sanction ! EUDORA n'a pas récupéré non plujs les messages (version gratuite limitée peut-être ?).
Parmi les "Macistes", y-a-t'il un astucieux qui aurait réussi à transférer ses archives sur TB ?
Merci à l'avance.
(NB Je peux récupérer mes archives sur Mail et les enregistrer sur TB, message par messageen les ouvrant comme un fichier, puis les transformer en message TB avant de les "re" envoyer ou de les enregistrer sous forme de brouillons)
ivan 3

Re: récupérer les courriers archivés sur Mail (apple)

Message par ivan 3 »

DomPerso a écrit :Bonjour. Depuis février 2006, Symantec a découvert une faille dans l'utilisation de "Mail" et "Safari", sous OS X 10.4..........
(NB Je peux récupérer mes archives sur Mail et les enregistrer sur TB, message par messageen les ouvrant comme un fichier, puis les transformer en message TB avant de les "re" envoyer ou de les enregistrer sous forme de brouillons)
Salut
La bidouille indiquée dans le lien pose effectivement des problèmes sur une tour G5 dans mes mains. Mais marche bien sur i et e mac (blancs, bleus de toutes le couleurs) et G4 en général. Je n'ai pas essayé sur un portable.
Le client Mail marche trés bien sur Mac. Seuls ceux qui veulent tout mettre sur une clée USB ou ceux qui ont un pécé à la maison ont fait le transfert vers TB1.5 parmis les gens que je connais.

pour ceux que l'anglais rebute la manip consiste à récupérer le dossier
HD>Utilisateurs>Bibliothèque>Mail>Dossierdelutilisateur>INBOX.mbox
dans ce dossier copié/coller sur le bureau il faut renommer le fichier "mbox" en "inbox"

puis fermer TB et créer un nouveau profil (Si la bidouille plante, on risque de perdre les mails TB...) avec le gestionnaire de profils. Enfin, il faut aller dans
HD>Utilisateurs>Bibliothèque>Thunderbird>Profiles>********.nouveauprofil>Mail
A cet endroit dans les deux dossiers (au moins) nommés "Local Folders" et "Nomdelaconnexion" remplacer les fichiers inbox par ceux que vous venez de créer dans le dossier INBOX sur votre bureau.

Tout fermer, et relancer TB avec le nouveau profil. Tout devrait être importé sans problème. Lorsque ça plante on s'en apreçois tout de suite. Fait avec MacOSX 10.4 et TB1.5.

Bon courage

ivan
Invité

import courrier mail (1.3) dans Thunderbird (1.5)

Message par Invité »

Bonsoir,
Après avoir eu le même soucis d'import (OS X 10.3.9 et un eMac). Voici une solution qui semble fonctionner :
- Localiser le dossier Mail dans la bibliothèque utilisateur.
- Aller dans le dossier POP-...
- Choisir le fichier à importer (inbox, sent messages,... )
- L'ouvrir en effectuant un clic droit (ctrl-click) puis afficher le contenu du paquet
- Dupliquer le document intitulé mbox (pour éviter les mauvaises manips et la perte des courriers) en le glissant sur une autre partition par exemple (ou dupliquer le paquet précédent et extraire le fichier.
- Renommer le fichier
- Localiser dans la même bibliothèque utilisateur le dossier TB
- L'ouvrir jusqu'à trouver : TB/Profiles/fichier.default/mail/pop-compte...
- Glisser le fichier renommé dans le dossier et ouvrir l'application

ÉTONNANT NON ???!!!

Je ne sais pas si j'ai été clair mais je viens de faire la manip après avoir tenté sans succès les exports et imports des 2 app et ça marche....

On trouve le fichier créé dans le compte où on l'a glissé AVEC TOUS LES MESSAGES ET PIECES JOINTES

Bonne nuit...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/312.8 (KHTML, like Gecko) Safari/312.6
SaxyJeannot
Arias

C'est moi qui ai fait ça

Message par SaxyJeannot »

Simplement pour dire que je suis l'auteur du message... mais comme je viens seulement d'effectuer mon enregistrement sur le forum !!!
Je trouvais normal de ne pas rester anonyme :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
MacMathieu

ca marche pas!

Message par MacMathieu »

Salut les Macistes!
C'est bien expliqué, tout ça, je trouve bien tout les dossiers, les manips sont (il me semble) bien faites, mais moi ça marche pas. Alors soit je fait mal les manips (fort possible) ou alors ça marche pas sur mon Mac (bizarre!).
Le seul truc c'est que je vois les messages dans le dossier "courriers entrants" de Thunderbird sous forme de dossiers que je ne peux pas lire (ex. "1039.emlx").
J'ai un ibook G4 mac OSX 10.4.7, avec le dernier Thunderbird 1.5.

Alors je suis toute ouie pour tout conseil qui pourrai me guider ':shock:', en vous remerciant tous.

un petit apprenti graphiste sous mac...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060911 Camino/1.0.3 (MultiLang)
psygui

soluce

Message par psygui »

:D Salut, voilà la solution :

Il te faut installer l'extension MboxImport 0.5.5 http://extensions.geckozone.org/mboximport
Ensuite il te faut convertir les mails de l'appli mail (apple)...
Pour cela, il te faut : http://www.cosmicsoft.net/emlxconvert.html
Ensuite tu vas dans Bibliothèque/Mail/Pop.gmail.com (exemple)
Tu as INBOX.mbox (Mails entrant de ce compte)
Sent Messages.mbox (Mails envoyés de ce compte)
Drafts.mbox (brouillons)
Delete.mbox (Messages supprimés)
Tu ouvres par exemple Inbox puis tu ouvres Messages. Il te faut convertir tous les messages... Facile : tu éxécutes le prog emlxconvert (gratuit). Tu sélectionnes tous tes messages et tu les colles dans la fenêtre. Puis "save...", tu enregistres le résultat dans un dossier que tu appelles "Mails reçus du compte..."
Tu refais la même manoeuvre pour Sent messages...
Ensuite, tu vas dans thunderbird dans "outils" puis "importer" puis "mbox" puis tu choisis le fichier dans "Mails reçus du compte..." ....
Avant d'importer, sélectionne bien l'endroit en cliquant sur "courrier entrant" ou "envoyés" ... selon ton dossier obtenu auparavant.
Je viens de le faire : c'est un jeu d'enfant.
:lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Répondre