pb réception mail

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

breizh-rider
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2003, 23:34

pb réception mail

Message par breizh-rider »

Bonjour à tous. :D
Nouveau dans la jungle informatique, j'ai un petit pb pour réceptionner mes mails avec Mozilla 1.4.
J'ai donc créé un compte avec mon nom, adresse e-mail, serveur entrant pop3, serveur sortant smtp, etc...
J'arrive donc bien à envoyer mes mails mais pas à les réceptionner. :!: :!:
Lorsque je tape mon mot-de-passe pour les réceptionner, le message suivant s'affiche:
"La commande PASS a échoué. Le serveur de courrier pop3.9online.fr a répondu: invalid user or password" :cry:
Pourtant j'arrive à les réceptionner sur Outlook express ainsi que sur le site de mon FAI. :evil:
Venez à mon secours avant que casse tout, satanée informatique. :twisted:
Oilcozilla
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 30 juil. 2003, 08:34

Message par Oilcozilla »

Yo

question à la con: tu es sûr de ton login et de ton mot de passe.
Le serveur smtp n'a pas forcément besoin de les connaître pour envoyer des messages mais pour les récupérer si (le pop).
breizh-rider
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2003, 23:34

Message par breizh-rider »

Je pense bien être sûr de mon login et de mon mot-de-passe, d'ailleurs Mozilla ne demande pas le mot-de-passe lors de la création d'un compte.
J'ai supprimé et recréé plusieurs fois ce compte pour vérifier une éventuelle erreur avant de demander de l'aide sur ce forum; et le résultat a toujours était le même. :!: :!:

J'ai même changé quelques paramètres tel que pop au lieu de pop3 et rien. :?:

Je suis même allé jusqu'à installer un autre navigateur (Opéra, ne vous énervé pas, je l'ai depuis désinstallé) et le résultat est également le même: invalid user or password :?:
Commence sérieusement à m'énerver ce message. :evil:
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Pour ce que ça vaut, je me suis fait avoir pas plus tard que ce WE en réinstallant un compte Tiscali.... le nom d'utilisateur est "prenom.nom@tiscali.fr", là où tout le monde à l'habitude de mettre "prenom.nom".... c'est con, mais ça m'a pris 30 minutes avant de comprendre....
Image
breizh-rider
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2003, 23:34

Message par breizh-rider »

Jigho a écrit: "Pour ce que ça vaut..."
Et bien ça vaut beaucoup, parce que j'ai essayé et j'arrive enfin a recevoir mes mails sur Mozila.

YOUPIIIIII!!!!!!!!!
Comme quoi cela tient vraiment à peu de choses.

Merci à tous pour votre aide. :D
???

??

Message par ??? »

je n'a pas compis se ke tu as di Jigho?????????????

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; snprtz|dialno; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
et tu comptes que trois ans et demi après il vienne te l'expliquer ? d'où tu l'as déterré ce topic ?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

mine13

Merci merci merci

Message par mine13 »

Merci merci, jigho, je rejoins breizh rider meme 4 ans après !! ton 'Pour ce que ça vaut..." vient de me réconcilier avec ma messagerie : je viens de mettre fin à 1 mois et demi de pb de reception de mail sur ma bal avec outlook juste pour un pb de saisie du Nom du compte
Merci merci merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité