firefox et scripts

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
script

firefox et scripts

Message par script »

Bonjour,

J'ai sur mon site pas mal de javascripts visiblement problematiques avec firefox
mon soucis c'est que je decouvre que la balise noscript ne s'affiche pas
je suppose pourtant que cette balise fonctionne sous firefox
comment faire sous firefox pour au moins afficher les textes manquant
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ben Firefox supportant le Javascript, il n'affiche pas le contenu de Noscript...

Sauf si l'utilisateur coupe le Javascript.

Noscript signifie pas de Javascript, pas Javascript incorrect.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
script

Message par script »

merci teoli2003 pour ta reponse

y aurait il moyen alors de faire apparaitre la texte d'une balise style ce q j'ai dans noscript pour les utilisateurs firefox qd leur javascript est active mais pour tous mes scripts qui ne fonctionnent pas sous ce navigateur
merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ben, il te faut détecter ce qui ne fonctionne pas dans tes scripts, et si la réponse à un appel particulier n'est pas ce qui t'attends, faire afficher l'erreur.

Le mieux est de corriger tes scripts pour qu'ils soient compatibles avec le Javascript standard...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
script

Message par script »

corriger mes scripts cela va etre tres difficile, mes pages en sont truffees pour animer mes textes
non le mieux pour moi serait de pouvoir en cas d'erreur javascript d'aller lire une balise
peut etre un autre javacript pourrait faire ca non?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
script

Message par script »

ou alors je vais rajouter des pages avec tous mes textes sans aucune animations et une entree specifique firefox...

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

script a écrit :ou alors je vais rajouter des pages avec tous mes textes sans aucune animations et une entree specifique firefox...

Et tu vas faire de même avec Opera, Safari, Konqueror, Torpark, Zozo, Gordia, Nono, Camino et tous les autres navigateurs?

Le mieux est quand même de corriger ses bugs, non? Tu ne dois pas avoir 120 scripts différent pour animer du texte...
Native Mozillian.
script

Message par script »

mon site es un site de poesie, j'ai des animations ds toutes mes pages
rien q cette fonction fliph donc m pas javascript ne fonctionne pas avec ce navigateur manque proprietes me dit il
va sur http://fr.selfhtml.org/css/proprietes/a ... flip_h.htm par exemple si qui te donne tt les infos
tu verras avec firefox ca ne marche meme pas

Flore
Administratrice

Message par Flore »

Dingue...
Alors qu'il est écrit en toutes lettres sur la page http://fr.selfhtml.org/css/proprietes/ :
Filtres (seulement Microsoft) et ça ne marche pas avec des navigateurs non microsoft... Etonnant ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
script

Message par script »

je vois aussi sur internet que bcp on des problemes avec le microsoft agent, je ne sais pas s'il peut fonctionner

le control n'est pas defini dixit la console firefox
AgentControl.Connected = true;
quoi mettre je ne sais pas, avec ie ca marche nickel

script

Message par script »

merci flore pour ta reponse
donc puisque rien ne marche avec firefox.. pour les gens qui utilise quand meme ce navigateur je vais faire une entree avec seulement du texte, ca me semble le plus simple

ou alors quelle solution, je ne vois pas... je ne peu changer ttes mes animations j'en ai partout, en plus si j'arrivais a trouver des substituts pour firefox suiis pas sur qu'ils fonctionneraient avec ie

Flore
Administratrice

Message par Flore »

Et quand débarquera IE7, que tout sera en vrac sur ton site, que feras tu ?
Sans compter, que rien ne marche non plus dans Opera, Safari, Konqueror, Camino, Seamonkey, K-meleon, IE/mac, j'en passe et des meilleurs. Tu as 2 solutions :
* Tu passes un peu de temps à refaire tes scripts en standard, c'est à dire sans erreur, sans balise propriétaire et ça marche partout...
* Tu bricoles pour que ça marche sur firefox, ça casse tout sur Opera, les utilisateurs de Safari râlent, tu rebricoles, ça merde sur IE. Tu rebricoles, ça tient à peu près à savoir, c'est bancal partout, IE7 arrive et plus rien ne marche...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
script

Message par script »

suis pas bon en javascript je les piccore a droite et a gauche

pourquoi ca ne marcherait pas avec une version plus elabore d'ie?

tu sais firefox c'est comme macintoch et betamax a l'epoque des 1er magnetoscopes
peut etre mieux et encore faudrait voir

mais le gros avantage d'ie, de windows et vhs c'est q ce sont les standards

je vais essayer de

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

script a écrit :mais le gros avantage d'ie, de windows et vhs c'est q ce sont les standards]
Euh, non, le standard en l'occurence c'est ECMA qui le fait…
http://www.ecma-international.org/publi ... ma-262.htm :wink:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

script a écrit :mon site es un site de poesie, j'ai des animations ds toutes mes pages
Alors tu peux faire ça en plusieurs étapes.

À mon avis, la première chose à faire c'est d'extraire les scripts et de les mettre dans un fichier .js externe. Ensuite tu fais en sorte que le texte soit lisible sans ça (pour ceux qui ont désactivé JavaScript tout à fait), et tu tries ensuite tes scripts : ceux qui ne fonctionnent que dans IE tu les mets dans un second fichier séparé (par exemple ie.js) et tu ne charges celui-ci que quand tu es dans IE grâce aux commentaires conditionnels.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre