Heptaeon a écrit :Pour le support, vous parlez du actuel pas du futur

. Si vous pensez que le XHTML 1.1 n'arrivera jamais c'est votre choix, mais pas le mien. On vera a qui le futur donne raison. Mais pour moi le 2.0 est trop instable pour me permetre de déveloper avec.
Je n'ai pas dit que ça ne se fera jamais. Il faut vivre avec son temps, et celui du XHTML 1.1 n'est pas encore arrivé.
Pour le XHTML 2.0, il est en développement, donc évidemment qu'il n'est pas stable, il change tout le temps. Et mon petit doigt me dit qu'il n'est pas près de voir le jour (et si on parle d'une implémentation correcte en tous cas).
Heptaeon a écrit :Maintenant, cessé les comparaison HTML et XHTML. Geckozone est en XHTML comme celui du W3C.
Geckozone ne se veut pas une référence en la matière
Quant à celui du W3C, il respecte bien évidemment les règles de compatibilité HTML, ce qui, comme je l'ai déjà indiqué, est impossible en XHTML 1.1

De plus, ils ne se gènent malheureusement pas de donner le mauvais exemple dès qu'ils en ont l'occasion
Heptaeon a écrit :La vrai question est 1.0 ou 1.1 . Personellement j'ai choisi le 1.1 car pour ce que j'en fait c'est pareil que du 1.0 . Pourquoi faire de l'ancien quant on peu faire du neuf. Ca boucule vos petite habitude ? Je n'ai pas de problème avec ça.
À vrai dire, j'ai aussi eu ma crise XHTML. Puis je me suis rendu compte que ce n'était pas forcément la panacée. Maintenant, je fais à nouveau du HTML 4.01 (strict). Ça bouscule tes petites habitudes ?
La vraie question est : est-ce que tu envoies tes pages en text/html ? Si tu les lis avec IE, ça semble plus que probable.
Et si tu le fais, alors il faut respecter les règles de compatibilité HTML, à moins d'avoir une excellente raison de ne pas le faire et d'en avoir soigneusement pesé toutes les implications. Je doutes que ce soit le cas ici
Et ça, ce n'est pas vérifié par le validateur, mais ça fait aussi partie des "recommandations" du w3c !

(cf la page sur les types de medias)
Heptaeon a écrit :Quoi qu'il en soit a l'heure actuel tout marche !!! Mon site est en XHTML 1.1 VALID. Il est valider pas les validateur du W3C. Il est envoyé en "application/xhtml+xml" au navigateur qui le supporte (FF, Safari, etc...). Pour IE, il respecte pas les normes de toute facon, alors pourquoi s'obstiner à lui trouver une norme qui lui convient ?
Le monde ne se résume pas à Firefox, Opera, Safari et IE !
C'est avoir une vision un peu étroite que de se limiter à ces quatre là et leurs quelques variantes.
Pour le validateur, il est peut-être temps de le désacraliser un peu :
Heptaeon a écrit :Vu que mon site marche
Tu es sûr ? Tu as vraiment testé partout ? Tu as essayé les lecteurs d'écran ? Tu sais comment réagissent les moteurs de recherche ? Tu es vraiment sûr que ton xml:lang est correctement interprété, et que ceux pour qui la langue compte le plus, ceux qui utilisent des lecteurs d'écran, ça fonctionne correctement ?
Je me permets d'en douter. Je ne connais pas beaucoup de monde (je dirais même : personne) qui peut prétendre connaître toutes ces situations.
Je t'invite à lire cette introduction à l'accessibilité :
http://www.la-grange.net/accessibilite/ ... tents.html
Même si elle date un peu, les enjeux n'ont pas changé !
Au passage, le W3C fait aussi des recommandations sur l'accessibilité. Il n'y a pas que la validité dans la vie !
Ne pense pas que c'est juste pour m'amuser que je te cuisine sur le sujet. Il y a réellement quelque chose d'important derrière