css non prise en compte par FF et Camino pour Mac
Modérateur : chinon37
css non prise en compte par FF et Camino pour Mac
Bonjour,
voilà: le rendu de mon site est OK avec IE6 et Firefox pour PC, et Safari.
Su Firefox et Camino, (Mac), les styles ne sont pas appliqués.
La feuille de style est bien reliée, mais n'est pas lue par FF pour Mac et Camino. A quoi est-ce dû?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/418.8 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
voilà: le rendu de mon site est OK avec IE6 et Firefox pour PC, et Safari.
Su Firefox et Camino, (Mac), les styles ne sont pas appliqués.
La feuille de style est bien reliée, mais n'est pas lue par FF pour Mac et Camino. A quoi est-ce dû?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/418.8 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
Bonjour,
l'invité, c'est moi, j'ai oublié de me connecter.
J'ai l'impression de n'avoir pas été très clair dans l'exposé de mon problème, alors je le reformule plus simplement :mon site fonctionne sous FF avc Windows mais pas avec FF sous OSX et accessoirement pas sous Camino. FF respecte les standards, mon site devrait fonctionner sous les deux plates-formes, non?
Merci
Pulgita
l'invité, c'est moi, j'ai oublié de me connecter.
J'ai l'impression de n'avoir pas été très clair dans l'exposé de mon problème, alors je le reformule plus simplement :mon site fonctionne sous FF avc Windows mais pas avec FF sous OSX et accessoirement pas sous Camino. FF respecte les standards, mon site devrait fonctionner sous les deux plates-formes, non?
Merci
Pulgita
Mac OS 10.5.8, Safari, FF, PowerBook G4
Bonjour Bobo,bobo a écrit :As tu un lien à nous fournir vers ton site qu'on puisse jetter un oeil ?
je viens de résoudre mon problème: les extensions de fichiers n'étaient pas bonnes. J'ai posté mon problème sur le forum Web Developpement et là Calimo m'a fait remarquer le problème des extensions. Il a dit aussi que le serveur était mal réglé. Là je ne sait pas ce qu'il veut dire. Je ne suis pas assez connaisseur à ce niveau.
Enfin, voici l'adresse: http://carmelo.gimenez.free.fr/Strategia
Ça veux dire ce que ça veux dire : ton serveur n'est pas réglé correctement.pulgita a écrit :Il a dit aussi que le serveur était mal réglé. Là je ne sait pas ce qu'il veut dire.
Du coup il envoie le mauvais type MIME avec la feuille de style. Comme il indique que ce n'est pas une feuille de style mais un bête fichier texte, Firefox l'ignore

C'est un serveur chez Free, tu n'as donc aucun moyen de le régler. Si tu avais un serveur dédié ça pourrait éventuellement se voir. Mais en l'occurence, tu as contourné le problème en mettant la bonne extension que veux-tu de plus ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
PS : le sujet est ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45004
Était-ce vraiment la peine d'en faire deux ?
Bien sûr que non.calimo a écrit :
PS : le sujet est ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45004
Était-ce vraiment la peine d'en faire deux ?
Je voulais simplement rendre la politesse avec des explications!
Pulgita
Mac OS 10.5.8, Safari, FF, PowerBook G4