compatibilté Internet explorer et firefox

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
balouba
Arias

Message par balouba »

bonze a écrit :Vous continuez à promouvoir Nvu ?
Il pue un peu du bec comme logiciel non ?
Un wysiwyg vraiment pas terrible Frontpage fonctionne mieux.
ENfin peut etre que la dernière version est meilleure... enfin je dis ça je dis rien parce que le pauvre petit gars il va être perdu après...
Achète DreamWeaver, c'est quand meme le top. (Quand on utilise du wysiwyg)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
t'as raison, le pov tit gars d'1m92 il est perdu LOL
J'ai commencé à refaire mes pages sur Nvu, ce qui implique près de 2000 fichiers lol
Mais je le trouve un peu mal fichu.
>Vais en essayer un autre qui m'obligera pas à refaire deux mille fois la même opération.
Mes lacunes m'obligent à faire surement des opérations inutiles mais bon..... j'apprends sur le tas comme on dit!
En tout cas tous vos conseils me sont précieux, je vous en remercie, et si vous voulez vous lancer dans la généalogie vous savez quel site visiter: LE MIEN LOL :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

bonze a écrit :Achète DreamWeaver, c'est quand meme le top. (Quand on utilise du wysiwyg)
Vous continuez à promouvoir le Wysiwyg ?
C'est un peu limité comme concept non ? :wink:

Pour gérer de gros volumes de pages, ce qu'il faut c'est un bon éditeur de texte, un langage de script côté serveur et une base de données.

Franchement, gérer 2000 pages avec un logiciel Wysiwyg, c'est comme aller en Australie en vélomoteur :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firemarsupilami/dapper-security Firefox/1.5.0.7
balouba
Arias

Message par balouba »

calimo a écrit :
bonze a écrit :Achète DreamWeaver, c'est quand meme le top. (Quand on utilise du wysiwyg)
Vous continuez à promouvoir le Wysiwyg ?
C'est un peu limité comme concept non ? :wink:

Pour gérer de gros volumes de pages, ce qu'il faut c'est un bon éditeur de texte, un langage de script côté serveur et une base de données.

Franchement, gérer 2000 pages avec un logiciel Wysiwyg, c'est comme aller en Australie en vélomoteur :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firemarsupilami/dapper-security Firefox/1.5.0.7
que me conseilles tu alors pour gérer mes 2000 pages plus facilement?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ben comme je l'ai dit, il faut que tu génères dynamiquement tes pages depuis une base de données grâce à un langage de script côté serveur :wink:

Typiquement, le couple Php/MySQL est très souvent utilisé.

Bien sûr tu n'es pas obligé de tout construire, tu peux utiliser un CMS par exemple, :wink:

bonze
Salamandre

Message par bonze »

bon bin je crois que je vais me faire l'avocat du diable sur cette discussion là.
:)

Moi je dis les CMS ça pue du zob. C'est quand même plus interressant plus formateur de foutre les doigts dans le cambouis. Sans compter que tu ne sais pas ce qu'ils te font comlme code... enfin si tu le sais mais tu n'y peux rien :D.

Mais si tu as 2000 pages, comme l'a dit calimo il te faut du php et de la base de données. Deja tu pourrais utiliser le php ne serait ce que pour gérer ton entete et ton bas de page. C'est tout con et ça va te simplifier la vie. C'est comme ça que j'ai commencé le php. :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

bonze a écrit :Moi je dis les CMS ça pue du zob. C'est quand même plus interressant plus formateur de foutre les doigts dans le cambouis.
Et c'est toi qui disait d'utiliser DreamWeaver ? :shock:

Effectivement, ça n'aide pas forcément à "mettre les mains dans le cambouis". Cela dit, pour personnaliser le site, il faut bien y aller, et là plus de wysiwyg !
bonze a écrit :Sans compter que tu ne sais pas ce qu'ils te font comlme code... enfin si tu le sais mais tu n'y peux rien
Ce n'est pas le cas de tous les CMS. Au contraire, actuellement de nombreux CMS produisent du code bien plus respectable que ce que feraient certains éditeurs dont on a déjà suffisemment parlé et dont je tairai le nom :lol:
Il suffit de bien se renseigner au départ ;-)
Spip, utilisé sur Geckozone, produit du code parfaitement valide. Bon, il est assez uzine à gaz :lol:

Et puis il y a aussi les wikis qui peuvent être très utiles pour créer rapidement des pages. Citons Wikini par exemple, mais il y en a des centaines d'autres qui pondent du code tout à fait bon.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firelimace/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Invité

Message par Invité »

Si tu ne peux pas faire tourner de php coté server,
tu peut generer tes pages en local.

Tu stock toute tes données genealogiques dans un fichiers xml,
ou dans une base de donnée, et tu fais un script qui te genere ton site.

Tu aura du code propre, et en plus tu pourra modifier
tout le design de ton signe en modifiant rapidement ton script.
Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit :Si tu ne peux pas faire tourner de php coté server,
tu peut generer tes pages en local.

Tu stock toute tes données genealogiques dans un fichiers xml,
ou dans une base de donnée, et tu fais un script qui te genere ton site.

Tu aura du code propre, et en plus tu pourra modifier
tout le design de ton signe en modifiant rapidement ton script.
Merci pour ces conseils, je vais restructurer mon site comme il se doit afin que les codes soient nickel et que je n'ai plus d'ennuis
Ca va me faire du boulot mais bon, faut ce ki faut!
Merci à tous pour vos conseils, parfois très (trop) techniques pour moi! Mais j'apprends et ça c cool!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; FREE; SV1; SIMBAR Enabled; SIMBAR={D12E23D8-BF7B-4416-855E-5D6BD9620092}; .NET CLR 1.1.4322)
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

bonze a écrit :Moi je dis les CMS ça pue du zob.
ouais ! :roll:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
bonze
Salamandre

Message par bonze »

Calimo, j'ai dis d'utiliser Dreamweaver si on voulait un wysiwyg. J'ai essayeé deux trois fois Nvu et je le trouve vraiment pas bon. Il te change ton code, rajoute plein de balises inutiles ...
Dreamweaver le fait mais à une échelle bien moindre. Et dans mon parcours perso c'est grace à DW que j'ai appris à coder. En fait non c'est grace à Frontpage :) il me faisait du code tellement pourri qu'il a fallu que je foute mes doigts dans le camboui.
Au sujet de Spip, tu parles peut-être de la derniere version mais moi je l'utilise depuis deux maintenant et ue je peut t'assurer qu'il ne fait pas du code très très propre.
:)

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

bonze a écrit :Calimo, j'ai dis d'utiliser Dreamweaver si on voulait un wysiwyg. J'ai essayeé deux trois fois Nvu et je le trouve vraiment pas bon. Il te change ton code, rajoute plein de balises inutiles ...
Et alors ? Où est le problème pour un éditeur wysiwyg ? Tu n'es pas censé modifier le code après, ou alors il ne faut pas utiliser un tel éditeur :wink:
bonze a écrit :Au sujet de Spip, tu parles peut-être de la derniere version mais moi je l'utilise depuis deux maintenant et ue je peut t'assurer qu'il ne fait pas du code très très propre.
Il me semble que ce qu'il fait sur Geckozone est tout à fait acceptable.
Évidemment, c'est toujours à l'utilisateur de faire attention à ce genre de choses !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre