j'ai désinstallé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Pibou53

j'ai désinstallé

Message par Pibou53 »

J'ai installé Thunderbird, et je l'ai ensuite désinstallé pour 2 raisons:

- la première est l'impossibilité se signer numeriquement mes messages avec ma carte d'identité électronique (Belgique).
- la 2ème est que je ne trouve pas vraiment simple de le configurer pr qu'il réceptionne mes messages Hotmail et Gmail.

J'attends voir les versions suivantes

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Jean XXV
Arias

Message par Jean XXV »

Hotmail, je n'ai pas de compte.

Mais Gmail, ce n'est pas plus compliqué qu'ailleurs. Il te suffit de configurer un deuxième serveur SMTP en TLS, en suivant les ports indiqués par Gmail (de mémoire 587 et 995, mais à contrôler).

Attention, parfois Gmail merdoie au niveau de la réception. J'ai un compte qui me pose parfois des problèmes tandis que les autres n'en ont pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.8.0.7) Gecko/20060910 SeaMonkey/1.0.5
Répondre