Problème de taille de police
Modérateur : chinon37
Problème de taille de police
Bonjour,
Voila j'ai utilisé la fonction "Rechercher" mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
J'utilise donc Nvu pour faire mon site http://kalidhia.free.fr
le soucis c'est que en ce moment je travaille sur une nouvelle page et je me rends compte qu'en lançant cette page via explorer que la taille de la police que j'ai choisi ne correspond pas à celle qui s'affiche.
Alors pour essayer je l'ai encore agrandi, mais la police ne bouge pas.
Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; DigExt)
Voila j'ai utilisé la fonction "Rechercher" mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
J'utilise donc Nvu pour faire mon site http://kalidhia.free.fr
le soucis c'est que en ce moment je travaille sur une nouvelle page et je me rends compte qu'en lançant cette page via explorer que la taille de la police que j'ai choisi ne correspond pas à celle qui s'affiche.
Alors pour essayer je l'ai encore agrandi, mais la police ne bouge pas.
Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; DigExt)
Rat! Lovely!!
Je n'arrive pas à trouver de trace de l'endroit où la taille de la police de caractères est définie.
Par contre, le code est rempli de choses non significatives du type:
La solution est sans doute de passer par les CSS afin de rationaliser tout cela.

Je n'arrive pas à trouver de trace de l'endroit où la taille de la police de caractères est définie.
Par contre, le code est rempli de choses non significatives du type:
Code : Tout sélectionner
....<small><small><small> </small></small></small><br>
<small><small><small><small> </small></small></small></small></big></big></big></big><big style="font-weight: bold;"><big style="font-family: Black Chancery;"><big><big><small><br>
</small></big></big></big></big>
<div style="text-align: left;"><small><small><small><br>
<br>
<br>
</small></small></small>
<big style="font-weight: bold;"><big><span style="font-family: Black Chancery;"> </span></big><big style="font-weight: bold; text-decoration: underline; color: rgb(204, 0, 0);"><big><span style="font-family: Black Chancery;">Ma Tribu:</span></big></big></big><br>
...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
+ une divite aigue! un certain nombre de div sont inutiles!
dommage que kje n'ai pas le temps de refaire ta page
ci-dessous un shema de base pour t'aider à redémarrer sans feuille de style -> avec des styles internes : c'est pas le top mais c'est plus facile pour débuter; ensuite on passera à l'étape feuille de style!!
à toi d'ajouter les images et de modifier le texte, mettre les liens
c'est du vite fait: Ymai, râle pas, je sais qu'on peut supprimer les h3 au profit d'un style pour la liste, mais... j'ai pas le temps
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
dommage que kje n'ai pas le temps de refaire ta page
ci-dessous un shema de base pour t'aider à redémarrer sans feuille de style -> avec des styles internes : c'est pas le top mais c'est plus facile pour débuter; ensuite on passera à l'étape feuille de style!!

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
<head>
<meta name="generator" content="HTML Tidy for Windows (vers 12 April 2005), see www.w3.org">
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
<title>
essai
</title>
</head>
<body>
<div style="width: 800px; background-color: rgb(204, 204, 204); font-size: 25px; height: 200px;">
en tête
</div>
<div style="width: 400px; height: 800px; float: left; font-size: 15px; background-color: rgb(255, 255, 204);">
<h1>
ma tribu
</h1><br>
<h2>
nourriture et habitat
</h2>
<ul>
<li>
<h3>
aaaaa
</h3>
</li>
<li>
<h3>
bbbbb
</h3>
</li>
<li>
<h3>
ccccc
</h3>
</li>
</ul>
</div>
<div style="width: 400px; height: 800px; float: left; font-size: 15px; background-color: rgb(255, 255, 204);">
<h1>
Les articles
</h1><br>
<h2>
<br>
</h2>
<ul>
<li>
<h3>
xxxxxx
</h3>
</li>
<li>
<h3>
yyyy
</h3>
</li>
<li>
<h3>
zzzzzzz
</h3>
</li>
</ul>
<h2>
Forum
</h2>
</div>
</body>
</html>
c'est du vite fait: Ymai, râle pas, je sais qu'on peut supprimer les h3 au profit d'un style pour la liste, mais... j'ai pas le temps

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Autre chose : tes images pèsent très lourd dans la page, ça met beaucoup de temps à se charger, même sur ma connexion ADSL (512k), alors imagine la galère avec une connexion RTC (56k)...
Il y a pas mal de logiciels qui te permettraient de retailler tes images rapidement pour en faire des miniatures cliquables. Sous Windows, je te recommande ThumbHTML, qui est gratuit et très bien fait (mais en anglais seulement je crois).
[HS] Si quelqu'un ici peut me conseiller un bon logiciel libre et multiplate-formes qui fasse ça tout seul (ou si quelqu'un sait comment le faire avec GIMP), je ferai peut-être bien un post-it sur la question. [/HS]

Il y a pas mal de logiciels qui te permettraient de retailler tes images rapidement pour en faire des miniatures cliquables. Sous Windows, je te recommande ThumbHTML, qui est gratuit et très bien fait (mais en anglais seulement je crois).
[HS] Si quelqu'un ici peut me conseiller un bon logiciel libre et multiplate-formes qui fasse ça tout seul (ou si quelqu'un sait comment le faire avec GIMP), je ferai peut-être bien un post-it sur la question. [/HS]
Oui, ça serait mieux. J'imagine d'ici la tête de calimo...chinon37 a écrit :je sais qu'on peut supprimer les h3 au profit d'un style pour la liste

KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
j'ai tellement honte que j'ai corrigé le h3

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
<head>
<meta name="generator" content="HTML Tidy for Windows (vers 12 April 2005), see www.w3.org">
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
<title>
essai
</title>
<style type="text/css">
ul { font-size: 130%;
}
</style>
</head>
<body>
<div style="width: 800px; background-color: rgb(204, 204, 204); font-size: 25px; height: 200px;">
en tête
</div>
<h1>
ma tribu
</h1><br>
<h2>
nourriture et habitat
</h2>
<ul>
<li>aaaaa
</li>
<li>bbbbb
</li>
<li>ccccc
</li>
</ul>
</div>
<h1>
Les articles
</h1><br>
<h2>
<br>
</h2>
<ul>
<li>xxxxxx
</li>
<li>yyyy
</li>
<li>zzzzzzz
</li>
</ul>
<h2>
Forum
</h2>
</div>
</body>
</html>
ImageMagick?Kaze a écrit : [HS] Si quelqu'un ici peut me conseiller un bon logiciel libre et multiplate-formes qui fasse ça tout seul
Mais il faut quand même taper une ligne de commande.
http://www.imagemagick.org/script/comma ... -tools.php
Ceci dit, je n'ai jamais utilisé.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Pas compris làchinon37 a écrit :Code : Tout sélectionner
<h2> <br> </h2>

Sinon, oubliez pas les listes de définition (dl) avec les dt et les dd si le but est de mettre des titres

Mieux vaut une ligne de commande que 250 clics !Ymai a écrit :ImageMagick?
Mais il faut quand même taper une ligne de commande.
http://www.imagemagick.org/script/comma ... -tools.php

Et puis il existe certainement des interfaces graphiques à Image Magick non ?
Au pire, pas libre mais gratuit : Xnview qui a une fonction de modification en masse.
PS : Gimp est scriptable, je sais qu'on peut le faire en perl

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Pas multiplateforme pour 2 sous, mais sous Tiger, il est possible de configurer des actions automator par dossier. Par exemple tu mets des images dans un dossier et il te les retaille à la taille que tu veux et il doit même pouvoir les uploader sur un site...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Désolé pour kalidhia, je poursuis mon hors-sujet...
Disons surtout que dans un premier temps, ce que je cherche c'est un soft qui recrache une galerie HTML (avec les miniatures, le code JavaScript pour ouvrir une pop-up, les images rangées dans un dossier, etc) : ça irait sûrement plus vite que d'expliquer la manip aux débutants. ThumbHTML fait ça très bien. Il parait que GIMP sait le faire aussi, mais je suis d'une nullité crasse avec ce logiciel.
C'est celui que j'utilise pour ce genre de tâches, mais il faut passer par la ligne de commande. Typiquement le genre d'appli qui serait utilisable avec une extension ad hoc...Ymai a écrit :ImageMagick?
Disons surtout que dans un premier temps, ce que je cherche c'est un soft qui recrache une galerie HTML (avec les miniatures, le code JavaScript pour ouvrir une pop-up, les images rangées dans un dossier, etc) : ça irait sûrement plus vite que d'expliquer la manip aux débutants. ThumbHTML fait ça très bien. Il parait que GIMP sait le faire aussi, mais je suis d'une nullité crasse avec ce logiciel.
KompoZer lead dev
Bonsoir
pour redimensionner des images,j'utilise photofiltre studio qui possède un module d'automatisation avec lequel on peut donc redimensionner,encadrer,mettre un copryght,appliquer des filtres,faire des rotations,changer le format d'export etc
pour redimensionner des images,j'utilise photofiltre studio qui possède un module d'automatisation avec lequel on peut donc redimensionner,encadrer,mettre un copryght,appliquer des filtres,faire des rotations,changer le format d'export etc
Gérard
il n'est ni libre, ni multiplate-formes...gerard 35 a écrit :photofiltre studio
Il y a aussi JAlbum, qui n'est pas libre non plus mais qui a l'avantage d'être multiplate-formes. Peut-être est-ce l'outil qu'il faudrait pour ce genre de tâche ?
KompoZer lead dev
calimo a écrit :chinon37 a écrit:
Code:
<h2>
<br>
</h2>
Pas compris là