compatibilté Internet explorer et firefox

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
balouba
Arias

compatibilté Internet explorer et firefox

Message par balouba »

Bonjour,
j'ai créé un site de généalogie qui fonctionne très bien sur IE, en revanche sur firefox, ma bordure gauche de navigation ne s'affiche pas et donc les utilisateurs de firefox ne peuvent accéder aux diverses pages de mon fabuleux site :wink:
vérifiez par vous même sur les deux navigateurs
mon adresse est www.genefourneau.com
Quelqu'un a t il la solution?
Merci à tous

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; FREE; SV1; SIMBAR Enabled; SIMBAR={D12E23D8-BF7B-4416-855E-5D6BD9620092}; .NET CLR 1.1.4322)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ben le script est visiblement IE-only au lieu de respecter les standards et comme tu n'as pas fait un site utilisable sans script...

Tu utilises un machin Microsoft pour générer ton site?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Invité

Message par Invité »

J'ai utilisé front page pour réaliser mon site
Comment puis-je remédier à cela pour une visualisation normale sur tous les navigateurs?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; FREE; SV1; SIMBAR Enabled; SIMBAR={D12E23D8-BF7B-4416-855E-5D6BD9620092}; .NET CLR 1.1.4322)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Anonymous a écrit :Comment puis-je remédier à cela pour une visualisation normale sur tous les navigateurs?
En n'utilisant pas des machins Microsoft pour créer tes sites, qui forcément sont conçus spécialement pour ne fonctionner qu'avec IE et donc empêcher le développement ou la survie d'autres navigateurs :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Firegecko/dapper-security Firefox/1.5.0.5
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Par exemple Nvu

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
balouba
Arias

Message par balouba »

nico@nc a écrit :Par exemple Nvu

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Je pensais qu'il suffisait de changer quelques lignes de script pour permettre à tous les navigateurs de voir mon site comme il faut!!!!!!
Va falloir que je me retape tout ou bien y a un autre moyen!
Suis nul en programmation moa :oops:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Disons que FrontPage a visiblement tellement bien fait son travail, en insérant 29 erreurs HTML dans une page "relativement petite"… (on ne compte même pas les erreurs Javascript).
Tu peux les corriger, ton menu ne fonctionnera plus. :wink:

En gros il a tout codé de manière totalement propriétaire en ne respectant pas les standards. Tu peux bien reprendre, mais tu rencontreras les mêmes problèmes ailleurs.

Franchement, s'il y a deux éditeurs de pages web à éviter, c'est Front Page et Namo. Tu n'as aucune chance d'obtenir quelque chose de correct avec eux.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firefox/dapper-security Firefox/1.5.0.7
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

nico@nc a écrit :Par exemple Nvu
ou SciTE :wink:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
balouba
Arias

Message par balouba »

calimo a écrit :Disons que FrontPage a visiblement tellement bien fait son travail, en insérant 29 erreurs HTML dans une page "relativement petite"… (on ne compte même pas les erreurs Javascript).
Tu peux les corriger, ton menu ne fonctionnera plus. :wink:

En gros il a tout codé de manière totalement propriétaire en ne respectant pas les standards. Tu peux bien reprendre, mais tu rencontreras les mêmes problèmes ailleurs.

Franchement, s'il y a deux éditeurs de pages web à éviter, c'est Front Page et Namo. Tu n'as aucune chance d'obtenir quelque chose de correct avec eux.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firefox/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Donc si j'ai bien compris, il faut que j'ouvre mon site avec un autre éditeur html et que je corrige les erreurs?
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Si tu ouvre les pages avec Nvu, il devrait déjà bricoler le code lui même... à conditions qu'il arrive à décoder !

Sinon, oui, il va falloir corriger tout ça...

Message envoyé avec : Opera/8.51 (Windows NT 5.1; U; en)
Nicolas
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

nico@nc a écrit :à conditions qu'il arrive à décoder !
Il n'y arrivera pas, vu que ce n'est pas du tout standard, seul IE peut le décoder :wink: :?

Bon, je ne sais pas trop à quoi ressemble ta bordure de navigation ? Pourquoi est-elle en javascript ? Est-ce un menu déroulant ?

Normalement, un tel menu prend la forme d'une liste sur laquelle on applique quelques effets en CSS. L'avantage, c'est que c'est lisible par tous les navigateurs, et qu'on peut faire presque la même chose que ce que tu faisais en javascript :wink:

balouba
Arias

Message par balouba »

calimo a écrit :
nico@nc a écrit :à conditions qu'il arrive à décoder !
Il n'y arrivera pas, vu que ce n'est pas du tout standard, seul IE peut le décoder :wink: :?

Bon, je ne sais pas trop à quoi ressemble ta bordure de navigation ? Pourquoi est-elle en javascript ? Est-ce un menu déroulant ?

Normalement, un tel menu prend la forme d'une liste sur laquelle on applique quelques effets en CSS. L'avantage, c'est que c'est lisible par tous les navigateurs, et qu'on peut faire presque la même chose que ce que tu faisais en javascript :wink:

Pour nvu je confirme, il n'a pas pu lire ma bordure, qui est faite avec 11 liens avec effet html goutte à goutte à l'ouverture de page
En plus nvu est en anglais et je cause pas la langue de shakespeare ou si peu!
Je viens de corriger ma bordure avec NVU en supprimant les lignes html frontpage et en créant de nouveaux liens.
Quand je vais sur l'aperçu Browser cela fonctionne. Maintenant j'aimerai appliquer cela à toutes les pages.
Y a t il une fonction sur NVU ou dois-je me les tapre une par une?
Dernière modification par balouba le 23 sept. 2006, 13:03, modifié 1 fois.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Nvu en français

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
JP
Image
Image
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

balouba a écrit :En plus nvu est en anglais et je cause pas la langue de shakespeare ou si peu!
Que nenni !

Tu peux télécharger Nvu en français à partir d'ici : http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/

accesible depuis la page d'accueil de nvu.com ou encore de la page des téléchargements (http://www.nvu.com/download.php) :
Localizations (unsupported)

* 正體中文
* Nederlands
* Deutsch
* Dansk
* Slovensko
* Slovensky
* Castellano
* Русский
* Suomi
* French
* Catalan
edition... grillé ! (ben ouais, à vouloir faire des réponses - trop - complètes.....)

Nicolas
bonze
Salamandre

Message par bonze »

Vous continuez à promouvoir Nvu ?
Il pue un peu du bec comme logiciel non ?
Un wysiwyg vraiment pas terrible Frontpage fonctionne mieux.
ENfin peut etre que la dernière version est meilleure... enfin je dis ça je dis rien parce que le pauvre petit gars il va être perdu après...
Achète DreamWeaver, c'est quand meme le top. (Quand on utilise du wysiwyg)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre