Firefox est déjà en cours d'éxécution [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

AKWACACER
Arias
Messages : 17
Inscription : 08 juin 2006, 00:14

Firefox est déjà en cours d'éxécution [résolu]

Message par AKWACACER »

Bonjour, après un defrag je n'arrive plus à ouvrir FF. Je reçois comme message "Firefox est déjà en cours d'éxécution mais ne répond pas....". Or il n'y pas de FF dans les processus du gestionnaire de tâche. J'ai déjà désinstallé et reinstallé FF mais ça ne change rien. J'ai le même problème avec Thunderbird! Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.7.5) Gecko/20060127 Netscape/8.1 :D
Dernière modification par AKWACACER le 22 sept. 2006, 11:50, modifié 1 fois.
Intel Core Duo 6300, XP Sp2, TB 2.0.0.6, FF 2.0.0.7
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

Va dans le dossier de ton profil, que tu trouvera ici :
- pour Firefox : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\
- pour Thunderbird : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<Nom du profil>\
/!\ attention, il faut activer l'affichage de fichiers et dossier cachés dans l'explorateur de window$

Cherche y ensuite un fichier nommé parent.lock, lock ou .parentlock. Si il y en a un, supprime le puis redémarre Firefox.


Voilà ! ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
AKWACACER
Arias
Messages : 17
Inscription : 08 juin 2006, 00:14

Message par AKWACACER »

Merci mais il n'y pas de lock, parentslock.... donc le problème persiste, hélas!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.7.5) Gecko/20060127 Netscape/8.1
Intel Core Duo 6300, XP Sp2, TB 2.0.0.6, FF 2.0.0.7
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Dans ce cas, tu peux essayer de créer un nouveau profil :
Ferme FF > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre FF avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).

Si ça fonctionne, on pourra t'expliquer comment récuperer bookmarks, mots de passe & cie. ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
AKWACACER
Arias
Messages : 17
Inscription : 08 juin 2006, 00:14

Message par AKWACACER »

OK ça marche merci. Et donc comment puis-je récupérer mes bookmarks,...?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.7.5) Gecko/20060127 Netscape/8.1
Intel Core Duo 6300, XP Sp2, TB 2.0.0.6, FF 2.0.0.7
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Tu va donc dans le dossier de l'ancien profil :
C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Ancien profil>\

et tu récupère les fichiers qui t'interesse pour remplacer ceux du nouveau profil. Les marques-pages, c'est bookmarks.html, les mots de passe : signons.txt et tu en trouvera d'autres ici : http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100

Voilà ! :)

PS: si tu pouvait éditer ton 1er message pour rajouter [Résolu] au titre du topic, ça serait génial ! merci ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
AKWACACER
Arias
Messages : 17
Inscription : 08 juin 2006, 00:14

Message par AKWACACER »

Le seul problème, c'est que mes profils FF et TB étaient sauvés sur un lecteur qui s'est crashé après DEFRAG (merci Windaube)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Intel Core Duo 6300, XP Sp2, TB 2.0.0.6, FF 2.0.0.7
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Re,

Si tu n'a pas de sauvegarde de ton profil, ou du moins des fichiers importants, je crois que tu peux leur dire au revoir... :( (j'ai encore du mal à croire qu'un défrag puisse crasher un disque :roll:).

Désolé...

---
A connaître pour le futur : BookmarkBackup, qui permet de sauvegarder les fichiers importants du profil.

Captures :
les options...
Image

le dossier où tout est enregistré...
Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Je n'ai pas tout compris mais si le lecteur "crasché" n'a pas été utilisé depuis l'accident, tu peux essayer PC INSPECTOR™ File Recovery 4.x:
http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm

A+
AKWACACER
Arias
Messages : 17
Inscription : 08 juin 2006, 00:14

Message par AKWACACER »

Bonsoir,

Pour Nico: je suis certain que c'est le defrag qui a "ruiné" le lecteur parce que c'est la dernière action quer j'ai faite un soir et le lendemain en rallumant plus de lecteur et un PC ralenti et qui, en plus, s'éteint tout seul régulièrement!

Pour JPJ: cette version de PC inspector n'a rien récupéré.

Pour tout le monde: j'ai réussi à récupérer un grande partie de mes données avec GetDataBack de runtime.org. Il est payant et relativement cher mais il fonctionne! Un tuyau: si vous le payez en € il coûte 91€ mais si vous choisissez de payer en $ il ne coûte plus que 79$, soit 63€ débités de votre compte au lieu de 91€.

Merci à tous.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Intel Core Duo 6300, XP Sp2, TB 2.0.0.6, FF 2.0.0.7
AKWACACER
Arias
Messages : 17
Inscription : 08 juin 2006, 00:14

Message par AKWACACER »

Un précision importante : il faut d'abord télécharger le version demo qui est gratuite, fait la recherche et vous donne le résultat. Après, si le résultat vous satisfait, vous devez acheter la clé pour pouvoir copier les fichiers récupérés. Donc vous ne payez que s'il a réellement retrouvé quelque chose.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Intel Core Duo 6300, XP Sp2, TB 2.0.0.6, FF 2.0.0.7
konidee

Message par konidee »

Merci pour l'aide, j'ai eu le même problème

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

nico@nc a écrit :Bonjour,

Va dans le dossier de ton profil, que tu trouvera ici :
- pour Firefox : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\
/!\ attention, il faut activer l'affichage de fichiers et dossier cachés dans l'explorateur de window$

Cherche y ensuite un fichier nommé parent.lock, lock ou .parentlock. Si il y en a un, supprime le puis redémarre Firefox.


Voilà ! ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
aureliano76

vista

Message par aureliano76 »

salut et pour vista :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: vista

Message par jpj »

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités