Pb avec instal de Nvu sous Windows
Modérateur : chinon37
Pb avec instal de Nvu sous Windows
Hello (j'avais posté ce message dans "Bug Nvu 1.0", mais je pense que c'est mieux d'en faire un sujet à part, non ?),
Je suis sous Windows 98SE (je sais, ça commence a être antédiluvien, mais mon PC fonctionne tj avec depuis 6 ans de bons et loyaux services, alors j'attend Vista (en priant pour qu'il n'y ai pas trop de bugs) et les Core 2 Duo pour en changer) ...
Donc je télécharge Nvu afin de mettre à jour mon site perso (jusque là j'utilisais le composer de la suite Netscape) ... Et lors de l'instal, ça plante !
Une fenêtre nommée "ERREUR" avec le message suivant s'affiche :
C:\Program Files\Nvu\chrome\comm.jar
Une erreur est survenue en essayant de renommer un fichier dans le dossier de destination :
MoveFile a échoué ; code 5
Accès refusé.
Appuyez sur Réessayer (etc)
Si je réessai, qqs secondes après même erreur. Si j'ignore plusieur fois, l'instal fini par aboutir, mais Nvu ne fonctionne pas.
Help !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; rv:1.0.2) Gecko/20030208 Netscape/7.02
Je suis sous Windows 98SE (je sais, ça commence a être antédiluvien, mais mon PC fonctionne tj avec depuis 6 ans de bons et loyaux services, alors j'attend Vista (en priant pour qu'il n'y ai pas trop de bugs) et les Core 2 Duo pour en changer) ...
Donc je télécharge Nvu afin de mettre à jour mon site perso (jusque là j'utilisais le composer de la suite Netscape) ... Et lors de l'instal, ça plante !
Une fenêtre nommée "ERREUR" avec le message suivant s'affiche :
C:\Program Files\Nvu\chrome\comm.jar
Une erreur est survenue en essayant de renommer un fichier dans le dossier de destination :
MoveFile a échoué ; code 5
Accès refusé.
Appuyez sur Réessayer (etc)
Si je réessai, qqs secondes après même erreur. Si j'ignore plusieur fois, l'instal fini par aboutir, mais Nvu ne fonctionne pas.
Help !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; rv:1.0.2) Gecko/20030208 Netscape/7.02
Où as-tu téléchargé cette version de Nvu ? N'utilise que la version officielle : http://prdownloads.sourceforge.net/fren ... efault=ovh
COALMAN > Vérifie aussi que ton disque dur n'est pas plein, voire lance un contrôle minutieux du disque.
Mieux : égorge un poulet au-dessus de ton PC pour conjurer le mauvais sort !
(ou passe sous Ubuntu, ça éloigne bien le mauvais oeil...)
Je confirme. Soit ton PC a un problème, soit la version de Nvu que tu as téléchargée est corrompue (ça peut arriver). Retélécharge l'installeur de Nvu, si ça ne fonctionne pas, il y a probablement un problème sur ton PC.COALMAN a écrit :j'avais posté ce message dans "Bug Nvu 1.0", mais je pense que c'est mieux d'en faire un sujet à part, non ?
Non, à moins qu'il y ait un problème physique à la surface du disque dur (ça m'est déjà arrivé).Ymai a écrit :Ceci ressemble assez à un problème de droit d'écriture. Mais ce concept existe-t-il sous Win98?
COALMAN > Vérifie aussi que ton disque dur n'est pas plein, voire lance un contrôle minutieux du disque.
Mieux : égorge un poulet au-dessus de ton PC pour conjurer le mauvais sort !

KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Merci à vous deux !
Hier soir, avant de me plonger dans les bras de morphée (vu que je n'avais pas de poulet à égorger) je me suis aussi demandé si ce n'était pas un pb de protection ... mais W98 ne possède pas ce genre de fonctionnalité ... sauf ... Et si ça venait de BitDefender AntiVirus, tout récemment installé à la place d'un vieux Norton que je trouvais trop gourmand pour mon encore plus vieux PC ...
De bon matin avant d'aller chevaucher vers mon employeur préféré, je désactive donc la protection de BitDefendeur, et re-essaie l'instal de Nvu (que je venais de télécharger pour la 3ème fois, donc ce n'est pas un pb de téléchargement puisqu'à chaque fois j'avais exactement la même erreur) ...
Et là, pas de message d'erreur !
L'instal se réalise à priori correctement !
Bon, sauf que lorsque je double clique sur l'icone de Nvu qui vient de s'installer sur mon bureau ... rien ne se passe !!
J'essaie en passant par le célèbre menu "Démarrer/programme" de Windows ... toujours rien !
De dépis, j'etteins tout ... je re-essaie ce soir ... A suivre !
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Hier soir, avant de me plonger dans les bras de morphée (vu que je n'avais pas de poulet à égorger) je me suis aussi demandé si ce n'était pas un pb de protection ... mais W98 ne possède pas ce genre de fonctionnalité ... sauf ... Et si ça venait de BitDefender AntiVirus, tout récemment installé à la place d'un vieux Norton que je trouvais trop gourmand pour mon encore plus vieux PC ...
De bon matin avant d'aller chevaucher vers mon employeur préféré, je désactive donc la protection de BitDefendeur, et re-essaie l'instal de Nvu (que je venais de télécharger pour la 3ème fois, donc ce n'est pas un pb de téléchargement puisqu'à chaque fois j'avais exactement la même erreur) ...
Et là, pas de message d'erreur !
L'instal se réalise à priori correctement !
Bon, sauf que lorsque je double clique sur l'icone de Nvu qui vient de s'installer sur mon bureau ... rien ne se passe !!
J'essaie en passant par le célèbre menu "Démarrer/programme" de Windows ... toujours rien !
De dépis, j'etteins tout ... je re-essaie ce soir ... A suivre !
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Nvu.exe est bien dans son dossier "Nvu" lui même dans le dossier "Program Files" ... le problème n'est donc pas là !
Ce soir j'ai essayé à nouveau de lancer Nvu ...
Le disque dur fait du bruit ... plutôt bon signe ... et puis très vite, le pare feu de BitDefender m'indique que Nvu souhaite se connecter à Internet !
J'en suis un peu surpris, étant donné que Nvu est sensé être un éditeur WYSIWYG de code HTML ... mais bon, je ne veux pas le contrarier et donc j'accepte (avec mémorisation de cette acceptation) sa connexion sur le Net ...
Et puis ... plus rien !
Pas de fenêtre qui s'ouvre, pas de message d'erreur ... rien ! Nada !
Dans le doute, je fais un "CTRL+ALT+SUPPR ... et la fenêtre des appli résidentes en mémoire (rappel, je suis sous Win98SE) indique pourtant bien la présence de Nvu !!
Je ferme cette fenêtre en cliquant sur "Annuler" ... le disque dur fait un peu de bruit ... et puis soudain, le plantage total !
Windows gelé, la souris immobile, le clavier inopérant !
Bref, un plantage comme j'en ai rarement vu (et pourtant je l'ai planté un sacré nombre de fois Win98SE, depuis 6 ans que je l'ai !!). La seule façon de m'en sortirr : forcer l'extinction du PC !
Bref une question : est-ce normal que Nvu ait un impérieux besoin de se connecter à Internet (Word ou
Ce soir j'ai essayé à nouveau de lancer Nvu ...
Le disque dur fait du bruit ... plutôt bon signe ... et puis très vite, le pare feu de BitDefender m'indique que Nvu souhaite se connecter à Internet !
J'en suis un peu surpris, étant donné que Nvu est sensé être un éditeur WYSIWYG de code HTML ... mais bon, je ne veux pas le contrarier et donc j'accepte (avec mémorisation de cette acceptation) sa connexion sur le Net ...
Et puis ... plus rien !
Pas de fenêtre qui s'ouvre, pas de message d'erreur ... rien ! Nada !
Dans le doute, je fais un "CTRL+ALT+SUPPR ... et la fenêtre des appli résidentes en mémoire (rappel, je suis sous Win98SE) indique pourtant bien la présence de Nvu !!
Je ferme cette fenêtre en cliquant sur "Annuler" ... le disque dur fait un peu de bruit ... et puis soudain, le plantage total !
Windows gelé, la souris immobile, le clavier inopérant !
Bref, un plantage comme j'en ai rarement vu (et pourtant je l'ai planté un sacré nombre de fois Win98SE, depuis 6 ans que je l'ai !!). La seule façon de m'en sortirr : forcer l'extinction du PC !
Bref une question : est-ce normal que Nvu ait un impérieux besoin de se connecter à Internet (Word ou
Pourquoi Nvu se connecte à Internet
Zut, plantage avant que je n'ai pu finir mon dernier post !
Décidément, mon système est vraiment devenu très instable !
Je demandais donc :
Est-ce normal que Nvu, dès son lancement, ait besoin de se connecter à Internet ?
Word et la majorité des autres éditeurs (y compris celui de la suite Netscape) ne se connectent pas systématiquement lors de leur démarrage !
Enfin, je suspecte une incompatibilité entre Nvu (sous Windows 98SE au moins) et BitDefender ... a suivre ?
Décidément, mon système est vraiment devenu très instable !
Je demandais donc :
Est-ce normal que Nvu, dès son lancement, ait besoin de se connecter à Internet ?
Word et la majorité des autres éditeurs (y compris celui de la suite Netscape) ne se connectent pas systématiquement lors de leur démarrage !
Enfin, je suspecte une incompatibilité entre Nvu (sous Windows 98SE au moins) et BitDefender ... a suivre ?
Re: Pourquoi Nvu se connecte à Internet
Au premier démarrage, Nvu va "pinguer" le serveur web de Linspire : ça leur sert à évaluer le nombre de téléchargements de Nvu (*)...COALMAN a écrit :Est-ce normal que Nvu, dès son lancement, ait besoin de se connecter à Internet ?
Eventuellement, tu peux essayer d'installer KompoZer (débug officieux de Nvu) : http://prdownloads.sourceforge.net/komp ... mirror=ovhCOALMAN a écrit :Enfin, je suspecte une incompatibilité entre Nvu (sous Windows 98SE au moins) et BitDefender ... a suivre ?
KompoZer ne va "pinguer" aucun site web, donc ça devrait lever l'ambiguité.
[EDIT] (*) je viens de retrouver le lien, ils multiplient bien par trois le nombre de pings qu'ils reçoivent :
[/EDIT]Daniel Glazman a écrit :We estimate that a maximum of one user out of three pings us.
Dernière modification par Kazé le 22 sept. 2006, 10:40, modifié 2 fois.
KompoZer lead dev
quelqu'un a écrit :en fait je crois qu'ils multiplient par trois le nombre de pings qu'ils reçoivent

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
[HS] Les estimations de téléchargement de Firefox et Thunderbird relèvent probablement du même genre d'hypothèses statistiques plus ou moins pertinentes. Difficile d'évaluer les téléchargements d'un logiciel libre, vu qu'il y a toujours des tas de miroirs plus ou moins officiels !
C'est encore plus difficile, AMHA, de comparer les téléchargements de logiciels libres avec ceux des logiciels propriétaires, qui eux, imposent un enregistrement (ce qui constitue une évaluation plus fiable). [/HS]
C'est encore plus difficile, AMHA, de comparer les téléchargements de logiciels libres avec ceux des logiciels propriétaires, qui eux, imposent un enregistrement (ce qui constitue une évaluation plus fiable). [/HS]
Dernière modification par Kazé le 22 sept. 2006, 14:50, modifié 1 fois.
KompoZer lead dev
Bonjour,
J'ai donc installé KompoZer !
D'abord la bonne nouvelle : à priori, ça marche ! Je n'ai pas encore eu le temps de tout tester, mais au moins, l'interface se lance et est capable d'ouvrir un "site" local (fichier HTML sur disque dur) avec ses liens. En ravanhce, j'ai eu une erreur "login incorrect" en essayent d'ouvrir un site distant (mon site of course) ... Bon je verrai ça plus tard ...
L'autre nouvelle, qui n'est pas franchement mauvaise, mais surprenante (vu ce que disait Kaze), c'est que, tout comme Nvu, KompoZer essai de se connecter à Internet ( IP 127.0.0.1 si je me souvient bien, sur un port du genre mille et quelque (je ne l'ai pas noté)) dès son lancement ...
Pourtant Kaze avait dit qu'une des différences de Nvu avec KompoZer était que ce dernier ne "Pingait" pas son site d'origine au démarrage ... alors ?
J'ai donc installé KompoZer !
D'abord la bonne nouvelle : à priori, ça marche ! Je n'ai pas encore eu le temps de tout tester, mais au moins, l'interface se lance et est capable d'ouvrir un "site" local (fichier HTML sur disque dur) avec ses liens. En ravanhce, j'ai eu une erreur "login incorrect" en essayent d'ouvrir un site distant (mon site of course) ... Bon je verrai ça plus tard ...
L'autre nouvelle, qui n'est pas franchement mauvaise, mais surprenante (vu ce que disait Kaze), c'est que, tout comme Nvu, KompoZer essai de se connecter à Internet ( IP 127.0.0.1 si je me souvient bien, sur un port du genre mille et quelque (je ne l'ai pas noté)) dès son lancement ...
Pourtant Kaze avait dit qu'une des différences de Nvu avec KompoZer était que ce dernier ne "Pingait" pas son site d'origine au démarrage ... alors ?
127.0.0.1 ce n'est pas l'internet, c'est ton propre PC ("localhost"). Bizarre ! Bizarre que ton firewall détecte ça comme une connexion internet, et bizarre que KompoZer cherche un accès à localhost au lancement.COALMAN a écrit :KompoZer essai de se connecter à Internet ( IP 127.0.0.1 si je me souvient bien, sur un port du genre mille et quelque (je ne l'ai pas noté)) dès son lancement ...
Je ne connais pas BitDefender, donc je suis un peu "sec" sur cette question.

KompoZer lead dev