Camino ne charge plus les pages

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
analogre
Arias

Camino ne charge plus les pages

Message par analogre »

Salut à tous. :D
Je viens de découvrir votre forum, et j'ai l'impression d'être au bon endroit pour trouver de l'aide... Je reposte donc ce message que j'ai laissé hier soir sur macgeneration
(Désolé, je poste depuis Safari, faut bien que je navigue en attendant... :wink: )

--------
Mon Camino qui tourne sur mon vieux G4 400 sous X.3.9 marchait à merveille jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à aujourd'hui....

J'ai du faire deux reboot manuels cet apres midi (j'ai essaye de graver un .mdf avec toast en changeant l'extension en .iso, et ca a bloque deux fois de suite, pas d'autre solution que le doigt sur le bouton... si ca peut vous aider...)
En redémarrant la deuxieme fois, mon dock etait reset, les fonctions cachées activées par onyx étaient désactivées, le clavier en américain etc...

Je reconfigure, je remets camino dans le dock, je lance, et là, rien ne s'affiche.
Après plusieurs tests et une mise à jour de Camino qui n'a rien changé, les symptomes sont :
les pages lancés par des applis tierces s'affichent
les pages lancées depuis camino ne s'affichent pas
pas même le gestionnaire de marque-pages, ou l'historique.

Pour indication, j'ai fait hier la mise à jour itunes et QT, mais ca n'a pas posé de problème jusqu'à ce soir.

Je sais très bien que certains sont partisans de tel ou tel navigateur, je n'ai rien contre essayer de nouveaux softs,mais pour l'instant, je voudrais juste faire remarcher camino.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/312.8 (KHTML, like Gecko) Safari/312.6

----

Ok, alors j'ai essayé d'installer Caminotools trouvé sur pimpmycamino, en esperant que ca me donnerait accés à des réglages qui pourraient débloquer mon browser.... et maintenant.... Tadaaaaaam, Camino n'ouvre même plus de page vierge :shock:

Le soft se lance, je peux accéder aux pref, mais je n'arrive pas à ouvrir de fenetre de navigation... De mieux en mieux...

SVP, aidez moi avant que je fasse le geste de trop!!!! (je me connais...) :cry:

-----

Bon, ben j'ai désinstall / réinstall en supprimant tous les fichiers de préferences, et ca remarche... J'aurai du y penser avant... :oops:

Si ca vous arrive, n'oubliez pas faire un backup de vos bookmarks...
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour et bienvenue,

Renomes le répertoire ~/Library/Application Support/Camino, c'est le répertoire du profil de Camino.
Ensuite relances le navigateur. Ca devrait te recréer un répertoire tout neuf.
Enfin tu récupères le fichier bookmark.html pour récupérer tes marques-pages :)
Image
analogre
Arias

Message par analogre »

Ou tu peux aussi faire un export de tes bookmarks dpuis Camino->Fichier->Exporter marques pages. :D

Tout est bien qui finit bien (faudra m'expliquer la syntaxe de cette expression)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060911 Camino/1.0.3 (MultiLang)
Répondre