comment faire une signature cliquable[RÉSOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ryu
Lézard à collerette

Message par ryu »

Jean-Claude a écrit :Salut,

J'ai testé ton code. Cela marche très bien !
Ton problème:

- As-tu sauvé ton fichier en lui donnant l'extension .html ?
- As-tu paramétré TB pour l'affichage et la rédaction en HTML ?

Menu Affichage --> corps du message --> cocher : HTML original
Menu Outils --> paramètres des comptes --> ton compte --> rédaction et adressage --> volet de droite : sélectionner "rédiger les messages en HTML"

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
j'ai tout refait et meme probleme , par contre j'ai pas bien situé ce chemin :Menu Affichage --> corps du message --> cocher : HTML original , c a partir de thunderbird ou de pspad?
quand tu dis : sauvé ton fichier en lui donnant l'extension .html
c comme ceci :

Image
et voici le parametre comme tu me la dit :
Image

c ou que ça cloche?
cordialement,
Image
Ryu
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

J'ai une question : est-ce que ton Windows montre ou masque les extensions des fichiers ?

Parce que si tu as créé un fichier texte, il te montrait uniquement signature au lieu de signture.txt et du coup quand tu as rajouté l'extension html, ça pourrait peut-être donner signature.txt.html ... non ?

Je ne suis pas un grand connaisseur de Windows, ce n'est qu'une supposition :wink:

Si elle est bonne, soit tu dis à Windows de ne pas te cacher les extensions de fichiers, soit tu l'ouvres avec ton éditeur de texte et tu fais enregistrer sous > Et là tu précises le nom exact (signature.html).

En espérant être sur la bonne voie ...
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

ryu a écrit :par contre j'ai pas bien situé ce chemin :Menu Affichage --> corps du message --> cocher : HTML original , c a partir de thunderbird ou de pspad?
C'est Thunderbird, il y a une rubrique Affichage dans le menu.
ryu a écrit : quand tu dis : sauvé ton fichier en lui donnant l'extension .html
c comme ceci
C'est bien cela
ryu a écrit :c ou que ça cloche?
Bizarre que tu aies tant de problèmes avec cela.
As-tu bien déclaré le fichier signature.html comme fichier de signature dans les paramètres du (bon) compte dans TB :
- cocher "Apposer cette signature"
- cliquer "choisir" et donner le chemin complet du fichier signature.html
Quand tu lances la rédaction de ton message, est-ce le bon compte qui est sélectionné ?
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Flore
Administratrice

Message par Flore »

ryu a écrit :c comme ceci :

Image
Hmmm
donc ton fichier s'appelle signature.html.txt, parce que tu n'as pas décoché "cacher les extensions dont le type est connu" dans les options d'affichage de l'explorateur. On peut jouer longtemps comme ça. Et c'est aussi un trou de sécurité énorme.
Un fichier Britney_spears.jpg.exe, tu le vois s'afficher 'Britney_spears.jpg' tu te dis "chouette une image" et non, c'était un virus... pas de bol :roll:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
ryu
Lézard à collerette

Message par ryu »

Bingo c bien cela , "cacher les extensions dont le type est connu" ,été pas décoché , j'ai pu le renommer correctement et ça marche :D

par contre a coté de la signature ça me met titre : mon adresse email c normal?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
cordialement,
Image
Ryu
Jean-Claude
Animal mythique

ryu a écrit :par contre a coté de la signature ça me met titre : mon adresse email c normal?
Ben Oui ... c'est dans ton code
ryu a écrit : <td valign="center">titre<br>
<a class="moz-txt-link-freetext"
href="mailto:emika63@free.fr">emika63@free.fr</a></td>
</tr></tbody></table>
A+

ryu
Lézard à collerette

Message par ryu »

:oops: biensur j'ai pas relu mon code :roll: c réglé merci a vous tous :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
cordialement,
Image
Ryu
steon
Arias

Message par steon »

Image

Je profite de cette copie d'écran pour poser une question :
comment modifier le placement de la signature ?
Effectivement lorsque je fais "Répondre" à un mail j'ai choisi l'option : "la réponse commence avant la citation". Je voudrai donc que ma signature apparaisse sous ma réponse et non tout en bas de la page.

Sinon un autre question : j'ai choisi une couleur pour mon texte mais lorsque je fais "Répondre" le texte initial prend également cette couleur. Est-ce possible que seule ma réponse prenne la couleur que j'ai choisi ?

Merci.

PS : super votre site

manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

L'option apparaitra dès que tu auras un fichier de signature sélectionné.

ManuDevil, expert code legacy
steon
Arias

Message par steon »

manudevil a écrit :L'option apparaitra dès que tu auras un fichier de signature sélectionné.

Ok, merci. :)
J'utilise l'extension Signature Switch, ceci explique cela. Et du coup c'est impossible avec cette extension. :(

Reste mon problème de couleur ...
Jean-Claude
Animal mythique

steon a écrit :Sinon un autre question : j'ai choisi une couleur pour mon texte mais lorsque je fais "Répondre" le texte initial prend également cette couleur. Est-ce possible que seule ma réponse prenne la couleur que j'ai choisi ?
Bonjour,

C'est ce qui se passe chez moi. Le texte initial est toujours en bleu sur fonds grisé. Et la couleur que j'ai choisie ne s'applique qu'à mon texte et à la mention "X a écrit". Mais peut-être par le plus fortuit des hasards tu as choisi aussi la couleur bleue pour ton texte. Ce qui explique le résultat que tu as constaté.

PS : pour choisir la couleur de mon texte, j'ai utilisé l'option : Outils -->options --> rédaction --> onglet général --> cliquer sur "Options HTML" --> choisir le couleur de son texte. Il faut redémarrer TB pour que le changement soit pris en compte.

A+

steon
Arias

Message par steon »

Lorsque je rédige un mail ou une réponde mon texte est violet (j'ai choisi cette couleur de la manière que toi Jean-Claude).

Hors lorsque je fais "Répondre" à un mail que j'ai reçu, mon propre texte que j'écris est violet (cool c'est ce que je voulais) MAIS le texte du message initial reçu auquel je réponds à également pris la couleur violet ! Ce que je ne veux pas.

Répondre