Envoi par TB, réception par Yahoo --> bug
Modérateur : J2m06
tu n'as pas répondu a la question sur le smtp avec authentification?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
- Jean-Claude
- Animal mythique
C'est pas moi ... c'est mailfe01.swip.net7thchild a écrit :Vous dites donc qu'il s'agit d'un problème de connexion entre bluewin.ch et yahoo.com

Envoyé par TB, le mail provient d'un PC (le tien) transite par le port 25 de Bluewin et est envoyé dans le circuit internet-mail vers Yahoo.com.7thchild a écrit :Dans ce cas, pourquoi le mail que j'ai envoyé par le biais de la plateforme en ligne bluewin (le webmail) est passé et pas celui envoyé avec TB?
Envoyé à partir du webmail, il est traité directement sur le serveur de Bluewin et envoyé vers Yahoo.com
Le point de départ est différent, le moment de l'envoi est différent. Une file d'attente s'est peut-être créée à un moment donné dans le circuit mail vers Yahoo. Le circuit (chaîne de serveurs intermédiaires) n'est pas nécessairement toujours le même. Peut-être y a-t-il des circuits prédéterminés en fonction des points de départ (PC, webmail, localité ...). Le support de Bluewin.ch est sûrement le plus indiqué pour répondre à ta question.
PS: j'ai envoyé un message à mon compte yahoo.com à partir de TB. C'est arrivé dans la minute (le temps de me connecter au webmail de yahoo.com)
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
- Jean-Claude
- Animal mythique
C'est un info intéressante.7thchild a écrit :Je viens de remarquer la mention mailfe01.swip.net, qui correspond au SMTP utilisé par mon FAI, à savoir Tele2. Le problème réside donc non pas dans la connexion entre Bluewin et Yahoo, mais entre Tele2 et Yahoo.
Je viens seulement de lire ce post. Quel serveur SMTP as-tu utilisé dans TB pour l'envoi à Yahoo.com, celui de bluewin ? dans l'affirmative, as-tu le droit de l'utiliser autrement que via le webmail ? fonctionne-t-il correctement lorsque tu l'utilises dans TB pour envoyer des messages vers un autre domaine que yahoo ?
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
- Jean-Claude
- Animal mythique
Désolé, tu avais déjà répondu à ma question.7thchild a écrit :J'utilise le SMTP de mon FAI. Ca marche quand je m'envoie des mails à mon adresse bluewin.ch ou unine.ch, mais pas quand je fais de même à mon adresse yahoo.fr.
J'ai fait un test en me mettant dans les mêmes conditions que toi:
envoi d'un message à Yahoo.com, avec le SMTP de mon FAI et une adresse d'expédition d'un autre domaine que celui de mon FAI. Le message est bien parti, et arrivé quelques minutes plus tard chez Yahoo.com. Ce qui aurait pu arriver dans ce cas, c'est que Yahoo considère ce message comme provenant d'un spammeur (domaine de l'adr d'expédition autre que celui du SMTP). Mais cela ne dérange pas Yahoo apparemment.
As-tu déjà testé l'envoi d'un message à yahoo.com avec le SMTP de ton FAI Tele2 et avec ton adresse d'expédition Tele2 ?
Comme tu l'as précisé, il semblerait bien que le problème soit du côté de Tele2 (NB : je pensais que mailfe01.swip.net était Bluewin d'où la confusion)
A+
Alors semble-t-il les mails ont fini par arriver, mais avec presque deux jours de retard. J'en ai envoyé un nouveau cette après-midi: il n'est pas encore arrivé. Je ne m'explique pas ce retard, qui n'existe que pour les envois à Yahoo...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7