[RESOLU]installer firefox sans navigateur orange et sans fil
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[RESOLU]installer firefox sans navigateur orange et sans fil
Bonsoir à tous,
Suite à Woobrowser ayant trop souvent des problêmes, j'ai vu sur forum qu'il valait mieux supprimer le navigateur orange et utiliser firefox. j'utlise firefox depuis longtemps mais avec wanadoo. Hors je n'ai plus wanadoo depuis l'installation du navigateur orange. Alors comment peut-on faire fonctionner firefox quant on est quand même avec le fournisseur Orange?
Pour une installation manuelle, j'ai aussi un problême car je suis en liaison wifi par un dongle usb avec une livebox Sagem.
J'espère que quelqu'un voudra bien étudier mon problême. Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
Suite à Woobrowser ayant trop souvent des problêmes, j'ai vu sur forum qu'il valait mieux supprimer le navigateur orange et utiliser firefox. j'utlise firefox depuis longtemps mais avec wanadoo. Hors je n'ai plus wanadoo depuis l'installation du navigateur orange. Alors comment peut-on faire fonctionner firefox quant on est quand même avec le fournisseur Orange?
Pour une installation manuelle, j'ai aussi un problême car je suis en liaison wifi par un dongle usb avec une livebox Sagem.
J'espère que quelqu'un voudra bien étudier mon problême. Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
Dernière modification par gixona le 19 sept. 2006, 21:51, modifié 1 fois.

Heu je ne comprend pas trop ta question .
Ce qui est certain, c'est que le navigateur internet et le fournisseur "d'internet" sont deux choses bien differentes.
Donc si tu veux utiliser Firefox : il n'y a pas de soucis , tu l'installe normalement comme un prg.
Orange te sert juste à avoir la connection :
A titre d'exemple moi je suis chez free et j'utilise firefox, ma soeur a AOL et utlise Internet Explorer.
En caricaturant au max: Orange se charge d'amener le net jusqu'a ton PC : par cable / wifi avec un modem + driver .... et ensuite tu utilises le prg que tu veux pour exploiter : Navigateur firefox / IE ....
Ciao
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
installer firefox sans navigateur orange et sans fil
Bonsoir alias et merci.
Il semblerait qu 'enfin ça marche. Parce qu'en fait, chaque fois que j'installais fiefox et que je validais pour le lancer, je n'avais aucune réaction. une complète immobilité. Je ne sais pas si tu m'as porté chance mais je viens justement vous contacter par un clic sur le raccourci de firefox qui ne répondait jamais et qui maintenant fonctionne parfaitement. Pourvu que ça dure. Ta réponse me rassure, car effectivement le raccourci de firefox était complètement bloqué jusqu'à présent. Par contre, je ne sais pas ce que j'ai fait pour que ça remarche.
sous réserve de surprise prochaine, je vais quand même insister de ce côté là car c'est tout à fait ce que je souhaitais.
Je vais continuer à tester pour voir si Mr woobrowser me laisse vraiment tranquille.
A bientôt sans doute demain pour confirmer finalement la résolution de mon tout petit problême qui m'a empoisonné depuis 3 jours.
Et merci pour la confirmation que tu m'as apportée.
Bonne soirée au service des autres!!
Il semblerait qu 'enfin ça marche. Parce qu'en fait, chaque fois que j'installais fiefox et que je validais pour le lancer, je n'avais aucune réaction. une complète immobilité. Je ne sais pas si tu m'as porté chance mais je viens justement vous contacter par un clic sur le raccourci de firefox qui ne répondait jamais et qui maintenant fonctionne parfaitement. Pourvu que ça dure. Ta réponse me rassure, car effectivement le raccourci de firefox était complètement bloqué jusqu'à présent. Par contre, je ne sais pas ce que j'ai fait pour que ça remarche.
sous réserve de surprise prochaine, je vais quand même insister de ce côté là car c'est tout à fait ce que je souhaitais.
Je vais continuer à tester pour voir si Mr woobrowser me laisse vraiment tranquille.
A bientôt sans doute demain pour confirmer finalement la résolution de mon tout petit problême qui m'a empoisonné depuis 3 jours.
Et merci pour la confirmation que tu m'as apportée.
Bonne soirée au service des autres!!
Re-Bonsoir mais vraiment désolé. Cà fait plus d'une heure que je bataille depuis ma transmission de tout à l'heure et depuis plus rien ne fonctionne au niveau navigation avec firefox soit par le raccourci du programme firefox soit par Orange avec firefox. La seule manoeuvre que j'ai pu faire, c'est de consulter, par un raccourci initialement Firefox, un compte bancaire. J'y ai accédé mais c'est Orange qui s'était ouvert.J'ai refermé. Et depuis le raccourci firefox ne bouge plus comme précédemment. Cà ne me donne rien. Et par orange avec firefox, il lance firefox et se bloque à la recherche de Google.
Dommage, car tout à l'heure ça gazouillait comme un nid de moineaux.
Comment pourrait-on régler ce problême?
Je signale que j'ai relancé au moins 3 fois le PC depuis.
Là, je vous contacte avec orange! C'est le seul qui m'a ouvert l'accès
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322)
Dommage, car tout à l'heure ça gazouillait comme un nid de moineaux.
Comment pourrait-on régler ce problême?
Je signale que j'ai relancé au moins 3 fois le PC depuis.
Là, je vous contacte avec orange! C'est le seul qui m'a ouvert l'accès
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322)
Installer firefox sans navigateur orange et sans fil
Voilà qu'àprésent ça remarche mais uniquement avec firefox couplé à Orange (ou lancé par orange). Le raccourci firefox indépendant lui ne bronche pas. par contre tout à l'heure avec orange pour envoyer le texte je m'y suis pris à plus de 10 fois. C'est l'enfer!!!
Au passage : tu utilise une version de FF assez ancienne, tu devrait passer à la + récente : la 1.5.0.7. Elle apporte des corrections à de nombreux bugs et failles de sécurité 
Téléchargement ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox ou alors dans le menu de Firefox : ? > Rechercher des mises à jour...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7

Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Bonjour,
Si ton truc Orange ne fait pas téléphone, TV et machine à café, le plus simple et le mieux est de désinstaller le pack Wanadoo/Orange.
Pour une connexion manuelle, voir ça:
http://www.amula.asso.fr/site/article.php?id_article=61
http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm
http://maphack.free.fr/pci/Tutos/Wanado ... manuel.htm
Il existe un club d'utilisteur de Livebox ici. Il faut être inscrit mais il est indépendant de Wanadoo/Orange.
En Wifi, je crois qu'il faut commencer par configurer la connexion en raccordant d'abord physiquement le PC à la Livebox (de préférence en ethernet). Une fois configuré, tu récupères les clés wep et/ou wap avec un copier-coller dans un fichier texte, tu débranches et tu configures ta connexion Wifi (connexion réseau).
Comme il y a déjà eu une connexion de faite, la configuration de la Livebox est déjà réalisée, donc la procédure doit être beaucoup plus simple.
A+
Si ton truc Orange ne fait pas téléphone, TV et machine à café, le plus simple et le mieux est de désinstaller le pack Wanadoo/Orange.
Pour une connexion manuelle, voir ça:
http://www.amula.asso.fr/site/article.php?id_article=61
http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm
http://maphack.free.fr/pci/Tutos/Wanado ... manuel.htm
Il existe un club d'utilisteur de Livebox ici. Il faut être inscrit mais il est indépendant de Wanadoo/Orange.
En Wifi, je crois qu'il faut commencer par configurer la connexion en raccordant d'abord physiquement le PC à la Livebox (de préférence en ethernet). Une fois configuré, tu récupères les clés wep et/ou wap avec un copier-coller dans un fichier texte, tu débranches et tu configures ta connexion Wifi (connexion réseau).
Comme il y a déjà eu une connexion de faite, la configuration de la Livebox est déjà réalisée, donc la procédure doit être beaucoup plus simple.
A+
Bonjour, j'arrive enfin. mais pas avec de bonnes nouvelles si ce n'est des précisions.
D'abord merci à ceux qui m'ont répondu. C'était très instructif.
J'ai donc chargé la version 1.5.0.7 de firefox qui ne m'a rien réglé.
J'ai supprimé le gestionnaire internet et le navigateur Orange.
Apparemment, ça ne gêne pas la connection internet. Car pour rentrer en relation avec ce forum, j'ai encore été obligé de passer par I.E.
Si ça fonctionne avec IE pourquoi FF ne veut pas fonctionner en autonome.Je n'arrive pas à le lancer, ne serait-ce que pour éventuellement le paramétrer.
Par contre, thunderbird lui semble fonctionner correctement; Je me suis envoyé un mail sans problêmes ce qui confirme que les connections fonctionnent.
Finalement, sauf surprise, je n'ai plus que Firefox qui me pose problême.
Aucun accès nulle part avec mes anciens raccourcis FF.
Je signale que j'ai également supprimé tous les woobrowser que j'ai trouvé.
Je serais bien content si FF voulait bien se lancer tout seul comme TB.
Et merci encore par avance pour les aimables personnes qui veulent bien se donner la peine étudier nos prpblêmes
A bientôt
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
D'abord merci à ceux qui m'ont répondu. C'était très instructif.
J'ai donc chargé la version 1.5.0.7 de firefox qui ne m'a rien réglé.
J'ai supprimé le gestionnaire internet et le navigateur Orange.
Apparemment, ça ne gêne pas la connection internet. Car pour rentrer en relation avec ce forum, j'ai encore été obligé de passer par I.E.
Si ça fonctionne avec IE pourquoi FF ne veut pas fonctionner en autonome.Je n'arrive pas à le lancer, ne serait-ce que pour éventuellement le paramétrer.
Par contre, thunderbird lui semble fonctionner correctement; Je me suis envoyé un mail sans problêmes ce qui confirme que les connections fonctionnent.
Finalement, sauf surprise, je n'ai plus que Firefox qui me pose problême.
Aucun accès nulle part avec mes anciens raccourcis FF.
Je signale que j'ai également supprimé tous les woobrowser que j'ai trouvé.
Je serais bien content si FF voulait bien se lancer tout seul comme TB.
Et merci encore par avance pour les aimables personnes qui veulent bien se donner la peine étudier nos prpblêmes
A bientôt
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
En m'excusant de vous déranger à nouveau, mais j'aimerais bien que quelqu'un m'envoie un courrier juste pour vérifier le fonctionnement.
Ce serait sympa, merci!
Ce serait sympa, merci!
Re,
Et j'ai rien compris!
Alors, restons calme. La fenêtre de Firefox s'ouvre-t-elle? On ne parle pas de naviguer avec, mais de l'ouverture du programme. Si Firefox ne se lance pas, vérifie que le processus n'est pas resté bloqué en mémoire. Ctrl+Alt+Suppr > onglet processus du Gestionnaire des tâches. S'il y a un processus firefox.exe, clic droit dessus et "Terminer le processus". Puis tenter de relancer Firefox.
Si Firefox se lance mais que l'accès aux sites est impossible, voir la configuration du pare-feu (http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=17194).
A+
Et j'ai rien compris!
gixona a écrit :Aucun accès nulle part avec mes anciens raccourcis FF

Alors, restons calme. La fenêtre de Firefox s'ouvre-t-elle? On ne parle pas de naviguer avec, mais de l'ouverture du programme. Si Firefox ne se lance pas, vérifie que le processus n'est pas resté bloqué en mémoire. Ctrl+Alt+Suppr > onglet processus du Gestionnaire des tâches. S'il y a un processus firefox.exe, clic droit dessus et "Terminer le processus". Puis tenter de relancer Firefox.
Si Firefox se lance mais que l'accès aux sites est impossible, voir la configuration du pare-feu (http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=17194).
A+
Je ne sais plus combien j'ai eu d'accès refusé mais espérons que ce coup ci ça passe.
Donc pour FF, Je suis arrivé à l'ouvrir et le lancer. C'étaient des fichiers que j'avais dans Documents and settings que j'ai supprimé.Je peux consulter partout.
Sauf que maintenant, je ne peux plus faire un lancement avec un raccourci par firefox.
Entre-temps, je viens de voir que les raccourcis fonctionnent une fois que j'ai ouvert FF. Avant, c'était le raccourci lui-même qui ouvrait firefox puisque je prenais l'Url dedans.
Je dois avoir encore un petit bidulle qui traine pour m'empêcher cette manip.
J'espère que l'envoi va réussir!!
Donc pour FF, Je suis arrivé à l'ouvrir et le lancer. C'étaient des fichiers que j'avais dans Documents and settings que j'ai supprimé.Je peux consulter partout.
Sauf que maintenant, je ne peux plus faire un lancement avec un raccourci par firefox.
Entre-temps, je viens de voir que les raccourcis fonctionnent une fois que j'ai ouvert FF. Avant, c'était le raccourci lui-même qui ouvrait firefox puisque je prenais l'Url dedans.
Je dois avoir encore un petit bidulle qui traine pour m'empêcher cette manip.
J'espère que l'envoi va réussir!!

Pour que tous tes liens s'ouvre avec firefox ( enfin en principe )
Il faut que celui-ci soit ton navigateur par defaut; tu peux verifier ça dans outil > Option :

En esperant que ça fonctionne ...
Re,
Si c'est un problème de navigateur par défaut, voir ici:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 028#303028
A+
Si c'est un problème de navigateur par défaut, voir ici:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 028#303028
A+
Bravo et merci à tous !!!!! Enfin, je refonctionne normalement et sans aucune Orange nulle part (Du moins, je crois). Merci aussi pour la solution du paramétrage par défaut de Firefox. C'était bien çà et je ne crois pas que j'y aurais pensé un seul instant.
Alors encore un grand grand merci à tous, ouf!!
Bon courage !!!
Je crois quel'on marque RESOLU sur la première séquence.
Alors encore un grand grand merci à tous, ouf!!
Bon courage !!!
Je crois quel'on marque RESOLU sur la première séquence.