Aide au choix d'une distribution Linux

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
epsy
Varan

Message par epsy »

calimo a écrit :Bon, je suspecte plutôt mon fournisseur d'accès
et quel est-il?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

bluewin.ch s'il n'a pas changé.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Exact Mori.
C'est reparti comme un charme ce matin. J'en déduis que si c'était mon système, ça râmerait toujours :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Firegecko/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

Jim a écrit :Désormais, Cannonical semble abonné aux mises à jour qui cassent Xorg.
Ben, il me semble que si le problème ne vient que des drivers propriétaires, c'est normal, inévitable, et avec toutes les distributions en cas de mise à jour du noyau. Le driver a été installé avec les sources d'un noyau, il ne tourne pas avec le noyau suivant.
Je pense qu'on doit reconnaître que la distribution U-sapussépalibre-buntu n'est pas en cause.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.7) Gecko/20060916 SeaMonkey/1.0.5
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Non, ce n'est pas normal...
Ils ont un problème de vérification ou de validations des patches...
Les cartes Nvidia ou ATI, ne l'oublions pas, sont TRES répandues... Il ne s'agit pas de trucs exotiques sortis d'on ne sais où.

En plus, si j'ai bien compris, il ne s'agissait pas de mise à jour critique, donc un délai pour vérification ou attendre des maj des drivers propriétaire pouvait être envsageable.

Mais ça souligne encore une fois et si c'était nécéssaise le danger des driver proprios sur du libre :?
Mais c'est aussi un autre sujet à part entière :)
Image
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Moi en tout cas ça me déçoit beaucoup !

J'ai une carte ATI avec des drivers libres, donc pas de souci, mais si j'étais à la place d'un des nouveaux utilisateurs d'Ubuntu, qui serait tombé sur l'une ou l'autre des MAJ «de sécurité» me cassant mon système, je n'apprécierai pas du tout :evil:

D'ailleurs je n'ai plus confiance en leurs patchs, quand je vois la notification de MAJ, je ne la fait pas, j'attends au moins le lendemain pour que si il y ait un souci, il ait été corrigé dans l'intervalle ...
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Aie... Et avec ce problème de confiance.
T'es tu posé la question de changer de distribution?
Image
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Oui, en fait ça me trotte dans la tête depuis un moment, je suis sur Ubuntu depuis trop longtemps, j'ai l'impression de m'encroûter :lol:

Mon souci c'est qu'il faut que je réorganise tous mes fichiers, qui forment pour le moment un joyeux bazar, afin de faire une sauvegarde lisible ... et j'ai la flemme :roll:

Tant qu'à faire, j'ai bien envie de tester un nouvel environnement (KDE et XFCE me plaisent bien, e17 m'inquiète un peu à ne pas être «stable»). Si t'as des pistons pour des distribs sympas, je suis tout ouïe :wink:

J'ai testé ZenWalk hier matin (enfin sa version live, ZenLive) et j'ai beaucoup aimé : rapide, léger ...
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Moi aussi j'ai testé zenlive je la trouve pas mal.
Tu peut modifier ton source.lst pour ne garder que les depots de confiance. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060323 Debian/1.5.dfsg+1.5.0.1-4 Firefox/1.5.0.1
Membre auto-bannis du forum
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

en faisant quelques petites modifications (notamment en préférant smart à yum, en bidouillant pour les codecs audiovisuels, java, realplayer ...), fedora est bien ... pas d'esbrouffe. on sent que c'est fait pour le monde de l'entreprise. et j'aime bien leur philosophie. :D
sinon zenwalk était sympa ... mais j'aime bien aussi avoir une grosse communauté pour le débuggage.
Dernière modification par Mori le 16 sept. 2006, 21:07, modifié 1 fois.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Yoko
Varan

Message par Yoko »

Rah y a trop de distro elles sont toutes bien! :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060323 Debian/1.5.dfsg+1.5.0.1-4 Firefox/1.5.0.1
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

J'ai un peu de mal à suivre. Je veux bien croire que chez Ubuntu il sont un peu cavaliers avec les mises à jour, mais enfin les drivers propriétaires ati ou nvidia ont besoin des headers (ou de tout le source, je ne me souviens plus) d'un kernel donné, et ne fonctionneront plus avec un autre, non ? Et c'est pareil quelle que soit la distrib, non ?
Ou alors vous parlez des drivers proprio empaquetés par Ubuntu et dont la mise à jour n'accompagnerait pas celle du kernel comme il faudrait ? Ça existe ce genre de mise à jour combinée dans le cas des drivers proprio des cartes graphiques ?
Quelqu'un a déjà fait un upgrade de noyau sans avoir à reinstaller les drivers avec les nouveaux headers ?
Juste pour savoir...

Yoko : c'est bien vrai que toutes les distribs Linux sont bien*. Dommage qu'on le dise si rarement.
(Bien sûr, tous les BSD sont bien aussi, je n'en doute pas.)

*Sauf Linspire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060916 Firefox/1.5.0.7
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Je ne suis pas parfaitement sur mais je crois que sous ubuntu j'ai eu des update du noyo sans avoir à me préocuper des drivert vidéo mais j'ai un doute quand à leur nature propriétaire ou non.

Linspire? Qu'est ce qu'elle à?

Pour les BSD j'ai tenté (pas longtemps) NetBSD elle est pas mal.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060313 Fedora/1.5.0.1-9 Firefox/1.5.0.1 pango-text
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Mori a écrit :en faisant quelques petites modifications (notamment en préférant smart à yum, en bidouillant pour les codecs audiovisuels, java, realplayer ...), fedora est bien ... pas d'esbrouffe. on sent que c'est fait pour le monde de l'entreprise. et j'aime bien leur philosophie. :D
sinon zenwalk était sympa ... mais j'aime bien aussi avoir une grosse communauté pour le débuggage.
C'est normal si je dis que Yum fait complètement ramer mon PC?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
epsy
Varan

Message par epsy »

Yoko a écrit :C'est normal si je dis que Yum fait complètement ramer mon PC?
pareil sur mon ancienne machine, l'installateur(de suse) avait mis trois heures pour me trouver les deps(pour me dire après qu'il y avait des incohérences)

nan franchement yum n'est pas encore assez évolué

et si il y a un meilleur gestionnaire de paquets graphique dans fedora que le applis>ajouter/supprimer je suis preneur

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Répondre