passage de frontpage à nvu

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

sebos31

passage de frontpage à nvu

Message par sebos31 »

salut,

J'ai créé un site sous frontpage 4.0 et je souhaite le continuer avec NVU 0.7mais je galère vraiment...

- la visualistaion dans le navigateur de marche pas (il ne touve pas le fichier alors qu'il stipule le bon emplacement...)

- les javasript insérés ne s'affichent pas à leur emplacement sous forme de logo ou de signe distinctif, il faut aller dans la code html, on ne sait plus où on en est !

- les metas tags ne semblent pas être réécris (j'ai toujousr "generator" frontpage 4.0

- les formulaires ne marchent plus (je comprends rien pour les refaire...)

- dans le test w3c, y'a plein d'erreur et je suis complètement perdu je comprends pas ce que je dois faire...

Ma question est : puis-je continuer mes pages avec nvu où dois-je tout refaire en reprenant à 0, le code généré par Frontpage me semble bien pourave ? si oui quelques conseilles ...

Pour info ma page perso est http://perso.wanadoo.fr/sebos31
Sebaz
Gecko

Re: passage de frontpage à nvu

Message par Sebaz »

Je ne puis répondre de façon précise à tes différentes interrogations mais pour ce qui est de: ...
sebos31 a écrit :Ma question est : puis-je continuer mes pages avec nvu où dois-je tout refaire en reprenant à 0
...je puis te dire qu'en passant à Nvu, je suis repartit à neuf.
J'ai cependant gardé mon site fait avec Front Page mais n'y fait plus de mise à jour. Je me suis donc partit nouveau site, celui-là fait en totalité avec Nvu. Graduellement, il va englober le contenu de mon ancien site.

Pour ce qui est de tes différentes interrogations, la seule chose que je puis dire c'est qu'il est important de savoir que Nvu est un jeune projet qui en est qu'a sa version 0.7.
Mais sûrement que d'autre pourront répondre à tes questions.

Personnellement, j'ai délaissé Front page au profit de Nvu par principe mais aussi, c'est que j'avais besoin d'un éditeur roulant sur Windows ET sur Linux.
Ma configuration

Adoptez vous aussi un gentil OOozilla

Image
Invité

Message par Invité »

merci de ta réponse.
Je pense recommencer tout à 0, car je ne vois pas comment me dépatouiller de mes erreurs actuelles.
La Lutine

Message par La Lutine »

Salut,

Moi aussi j'avais créé mon site avec frontpage et le passage de l'un à l'auter ne s'est pas fait sans mal lol Mais finalement je ne regrette pas, meme si il reste encore des ptis pbs avec le logiciel :)

Pour le navigateur, moi ça marche mais bon..au pire ton fichier tu vas le chercher dans ton dossier et tu double-cliques dessus, ça te l'ouvrira dans le navigateur

Le javascript, c'est vrai que c'est pas comme frontpage où on le voyait...mais bon, ça fait pas de mal d'apprendre à se reperer dans le code source :wink: (sache que je suis pas forte du tout en html....et j'y arrive quand meme) Pis aussi méfie toi, des fois ça a du mal à l'integrer avec NVU, alors faut passer par le bloc note.

Dans le test aussi j'ai plein d'erreurs...mais bon n'empeche qu'on voit mon site sans soucis sous Firefox et IE donc tant pis :P cf. http://membres.lycos.fr/laboiteamusique/

Donc benh moi jte conseille de réapprendre à manier ton site avec ce logiciel plutot que de le refaire du début...à moins que tu es peu de pages à refaire et que tu t'en sentes le courage...

Voili voilou
axterux

truc

Message par axterux »

Qui a la dernier version de frontpage et pourais me la passer ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.6) Gecko/20050318 Firefox/1.0.2
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Re: truc

Message par Omnisilver »

axterux a écrit :Qui a la dernier version de frontpage et pourais me la passer ?
Nous sommes sur un forum consacré aux logiciels libres, et plus précisément à NVU ...

Si tu veux pirater un logiciel propriétaire, tu t'es donc trompé de forum. Es-tu au moins au courant que c'est illégal ce que tu veux faire ?

Enfin, penses à mettre à jour Firefox, ta version date d'un an et demie, la plus récente est disponible ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/
Répondre