Vous avez une idée d'article pour le portail de Geckozone ? N'hésitez pas à la partager dans ce sujet, que je sache à quoi m'attaquer quand j'en aurai fini avec mes idées (c'est pas pour cette année !

Articles en cours de rédaction ou de relecture :
- Partager son courrier Thunderbird entre Linux et Windows
- Utiliser les modèles (TB et SM) -> voir ce message ?
- Dossiers virtuels (TB) : 1
- Le RSS avec Thunderbird
- Renvoyer ses mails sur le webmail.
- Utiliser une liste de diffusion
- Nettoyer un profil TB (voir ce billet et ce message)
- Faire une recherche dans ses messages TB, avec l'outil intégré et avec SEEK
- Les moteurs de recherche de Firefox : changmement, extension OpenSearchFox.
- L'IMAP avec TB (voir ce message)
- Connecter 2 profils TB simultanément (apparemment impossible).
- Le point sur Seamonkey (pourquoi changement de nom, d'équipe, avantages par rapport aux versions plus supportées de Mozilla, ...)
- Ouvrir les liens de tel protocole avec telle application (exemple : les liens bittorrent, ...) FF et TB
- L'inspecteur DOM (voir ce billet de Monique ou celui-ci ou encore celui d'ottomar)
- Prism
- Personnalisation de FF (userChrome.css et userContent.css)
- Les logiciels Mozilla pour les nomades (Framakey, extensions utiles) : nécessite que l'article sur l'IMAP soit publié, traiter de la synchronisation des bookmarks, et pour TB du carnet d'adresses
- Explication d'Airbag -> Breakpad à présent (remplace Talkback) ? -> pas forcément utile
- Comment participer à bugzilla, ou du moins à litmus
- Les différentes technologies présentes sur le web, leur utilité : HTML, CSS, SVG, javascript, canvas, balise video, DHTML, etc.
Vos idées :
- Il a quelques demandes d'information sur le contrôle parental lors de la navigation. Je pense qu'un article qui expliquerait les mécanismes de protection et leurs fonctionnements avec Mozilla Firefox serait intéressant. Le lien vers l'extension BlockXXX pourrait être annexé. --ChboK (12/07/2005) quelques pistes ici et là.
- Je verrais bien un article qui expliquerait dans le détail la marche à suivre pour qu'un Webmestre sache développer ou mettre à jour un site Web conforme aux standards en vigueur. La justification de cet article s'expliquerait par les critères stricts de rendu utilisés par Mozilla. Quand je dis "dans le détail", il ne s'agit pas d'expliquer comment rédiger une page HTML ou XHTML, mais plutôt, quelles sont les bonnes questions que le Webmestre doit se poser et où commencer à chercher ; je verrais également plusieurs liens vers des sites d'aide et de conception --ChboK (25/5/2005)
- Un article pour expliquer pourquoi la plupart des sites d'antivirus en ligne ne fonctionnent pas sous Firefox (et éventuellement, donner une solution alternative) --ChboK (19/5/2005)
- Guide de bonne utilisation de TB -> phocas : sous-dossiers, ... (penser à utiliser cette page de kb)
- Exporter et importer les messages de TB (voir post-it sur le foum TB)
- Comment récupérer les FICHIERS effacés de Thunderbird

PS : raccourcis TB