[résolu] réception de mails sur 2 pc

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
GDN
Arias

[résolu] réception de mails sur 2 pc

Message par GDN »

Bonjour, je m'explique: j'ai installé un compte pour ma femme sur le pc familial et thunderbird et le même compte sur son ordi portable, cependant lorsqu'elle reçoit des mails, ils ne sont visibles que sur le pc familial, je me demande donc est-il possible de partager et vérifier sa boîte mail depuis un autre pc, en déplacement...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dernière modification par GDN le 06 sept. 2006, 11:20, modifié 1 fois.
GDN
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

plusieurs solutions possibles :
a) pour des comptes gérés en pop, configurer chaque tb pour laisser les mails sur serveur. inconvénient : les BAL des FAI classiques ont une faible capacité de stockage.
b) gérer les comptes en imap (tous les FAI ne le proposent pas)
c) ouvrir deux comptes gmail. plus de problème de stockage, des extensions sont disponibles pour accéder aux comptes depuis firefox, un anti-virus intégré et un anti-spam assez performant.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jmg
Lézard à collerette

Message par jmg »

Lorsque qu'on utilise deux boites emails pour un seul compte, il faut définir un compte principale afin que les mails ne se trouvent pas réparti selon l'ouverture des emails sur l'un ou l'autre PC.

Pour cela, il suffit de dire à Thunderbird "Laisser sur le serveur" pour l'un ou l'autre. Il est également possible de "laisser sur le serveur pendant X jours."

J'espère que cela ressoud ton pb,

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
GDN
Arias

merci pour vos réponses

Message par GDN »

Je pense tester pour faire "simple" et à mon niveau, le stockage sur serveur, j'ai un compte giga mail orange ça devrait être utile pour régler le problème de place, ouvrir un gmail c'est me créer un autre compte sur un service autre qu'orange c'est ça ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
GDN
jmg
Lézard à collerette

Message par jmg »

Oui Gmail c'est un service différent d'Orange car pour tout savoir Gmail appartient à Google et Orange appartient à France Telecom :)

Enfin laisser ces messages sur sa boite gigamail c'est une solution mais fais gaffe toute fois car si vous êtes des maillers confulsifs le giga est trés vite occupé :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Compacter c'est quoi ?
GDN
Arias

merci pour l'info...

Message par GDN »

je vais me pencher là dessus dès que j'aurai un moment... je ne sais si le peux en profiter mais j'avais posté un autre sujet suite à un problème de "modèle-signature perso", je n'ai pas retrouvé ce post: on me disait que le fait que l'image de fond ne s'affiche pas dans le mail vienne d'un bug: j'ai détourné en hébergeant ailleurs mon image, ça semble fonctionner, si ça peut aider d'autres utilisateurs :D

GDN
jmg
Lézard à collerette

Message par jmg »

Ah oui c'est la solution la plus idéal si l'on souhaite ajouter une image dans sa signature !

Je rapelle toute fois que ce fonctionnement implique que le destinataire accepte d'ouvrir des liens de manière implicite, Thunderbird par défaut le refuse.

++

Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Compacter c'est quoi ?
GDN
Arias

bien reçu

Message par GDN »

et pas de souci pour l'image... on peut l'ouvrir sans surprise.
Il faut prévenir pour clore le post "résolu" ?

GDN
jmg
Lézard à collerette

Message par jmg »

Il te suffit d'editer ton premier post :)

Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Compacter c'est quoi ?
blast

Message par blast »

bonjour,

ma femme et moi avons deux sessions différentes sur le pc familial. Comment faire pour récupérer chacun les nouveau messages d'un compte pop ?
Le problème en effet, c'est que une fois qu'un compte a importé les messages (et les a laissé sur le serveur) ils ne sont plus "nouveaux" et donc n'arrivent plus dans l'autre compte.

Une idée ?

merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
blast

Message par blast »

désolé, mais c'est résolu entre temps. Thunderbird est intelligent et contrairement à ce que je croyais, il télécharge dans un compte ce qu'il n'a pas encore téléchargémême si ils ne sont plus "nouveaux" sur le compte. Au temps pour moi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre