fil rss disparu, mise à jour ne se fait pas...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Knarf
Salamandre

fil rss disparu, mise à jour ne se fait pas...

Message par Knarf »

Bonjour,

après avoir pas mal regardé les sujets sur les problèmes de fil rss, je n'ai pas trouvé de similitude avec le mien, voici donc :

je me suis abonné il y a peu au fil rss d'un blog. Là, tout va bien, tb télécharge les 10 dernières entrées. Mais 2 ou 3 jours plus tard, le dossier (et tous les messages dans ce dossier) a disparu... je tente de me réabonner au flux, mais tb me dit que j'y suis déjà abonné... Depuis, ce fil n'est pas mis à jour non plus.
Je cherche et je ne trouve pas.

nb : j'ai effacé les fichiers du nom du blog (1 sans extension, 1 .msf) dans le profil en me disant que ça allait peut-être virer l'abonnement au flux, las, rien n'y a fait...

quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Knarf
Salamandre

Message par Knarf »

up :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

vous êtes très agressif ... vous ne devez pas résister ... calmez-vous

bon je ne crois pas que ce soit un coup du Rover. :P
au pif, si ma qualité de nr. 2 (en posts) de ce forum m'y autorise, et n'utilisant pas tb, je tenterai d'aller boire un coup au chat et à la souris ... et de configurer tb pour ton compte de news en cochant la case (si ça existe pour les news et rss) "laisser sur le serveur".

bonjour chez vous. :mrgreen:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Knarf
Salamandre

Message par Knarf »

Aïe cher Mori ! Je crois que je suis démasqué ! :o :P
je tenterai d'aller boire un coup au chat et à la souris ...
J'y vais de ce pas ! :wink:
et de configurer tb pour ton compte de news en cochant la case (si ça existe pour les news et rss) "laisser sur le serveur".
et oui mais ça n'existe pas pour les news & blogs, argh... baf, tant pis. Merci quand même ! 8-)

bon, mais si toutefois quelqu'un voit une solution (à part abandonner les news & blogs sur tb), hein, je suis preneur...

Scorp
Arias

Re: fil rss disparu, mise à jour ne se fait pas...

Message par Scorp »

Knarf a écrit : je me suis abonné il y a peu au fil rss d'un blog. Là, tout va bien, tb télécharge les 10 dernières entrées. Mais 2 ou 3 jours plus tard, le dossier (et tous les messages dans ce dossier) a disparu... je tente de me réabonner au flux, mais tb me dit que j'y suis déjà abonné... Depuis, ce fil n'est pas mis à jour non plus.

Le blog dont vient le fil RSS a été mis à jour durant ces 2-3 jours ?
Image
jmc26
Arias

Message par jmc26 »

2 raisons:
paramétrage du dossier :
-effacement automatique après lecture ou après 1 ou plus de jours.la fonction utiliser les paramétres du serveur est généralement désastreuse : recopie des lignes en double, pas de suppression . Seule solution après avoir récupéré plus de 200 lignes : supprimer le fil rss et en trouver un plus intéressant (la qualité à la place de la quantité)

-quand on ouvre thunderbird, seul le courrier se met à jour automatiquement,il faut lancer manuellement la commande relever nouvelles et blogs premier bouton à droite

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Knarf
Salamandre

Message par Knarf »

Scorp a écrit : Le blog dont vient le fil RSS a été mis à jour durant ces 2-3 jours ?
oui. j'ai attendu plusieurs mises à jour avant de poster ici.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Knarf
Salamandre

Message par Knarf »

jmc26 a écrit :2 raisons:
paramétrage du dossier :
-effacement automatique après lecture ou après 1 ou plus de jours.la fonction utiliser les paramétres du serveur est généralement désastreuse : recopie des lignes en double, pas de suppression . Seule solution après avoir récupéré plus de 200 lignes : supprimer le fil rss et en trouver un plus intéressant (la qualité à la place de la quantité)

-quand on ouvre thunderbird, seul le courrier se met à jour automatiquement,il faut lancer manuellement la commande relever nouvelles et blogs premier bouton à droite
- je ne comprends pas grand chose à ce que vous dites, de plus ça ne répond en rien à mon problème.
- la relève du courrier, je sais paramétrer... et aussi appuyer sur un bouton pour relever manuellement.

Merci quand même.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Knarf
Salamandre

je confirme...

Message par Knarf »

j'ai essayé de m'abonner à un nouveau fil rss, et badaboum, à l'ouverture suivante de tb, plus de dossier de ce fil, plus de mise à jour, bien que j'y sois encore abonné.

J'ai supprimé tous les dossiers de news & blogs et décocher l'option de gestion par TB.
Donc, j'attends que TB (2 ?) gère réellement les rss/atom pour l'y abonner.

:evil: :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Mori
Animal mythique

Re: je confirme...

Message par Mori »

Knarf a écrit :Donc, j'attends que TB (2 ?) gère réellement les rss/atom pour l'y abonner.
salut,
ça va mieux maintenant que tb 2 est disponible ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre