Faux nouvel e-mail?
Modérateur : J2m06
Faux nouvel e-mail?
Bonjour,
J'ai un petit problème avec thunderbird (mis a jour)
J'ai le relevé automatique de mon compte (gmail) au démarage de thunderbird et souvent je vois l'icone qui m'avertit que j'ai un nouvel e-mail mais en regardant dans mes dossier je n'en ai en fait pas recu.
Est ce des spam directement supprimés (par google, par thunderbird)?
Ou est-ce un mail que thunderbird fait disparaitre?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
J'ai un petit problème avec thunderbird (mis a jour)
J'ai le relevé automatique de mon compte (gmail) au démarage de thunderbird et souvent je vois l'icone qui m'avertit que j'ai un nouvel e-mail mais en regardant dans mes dossier je n'en ai en fait pas recu.
Est ce des spam directement supprimés (par google, par thunderbird)?
Ou est-ce un mail que thunderbird fait disparaitre?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Salut
dans parametre des comptes/parametre serveur de ce compte as tu coché "telecharger automatiquement les nouveaux messages"
dans ton compte gmail mets le dossier courrier entrant en surbrillance et clic sur affichage/message et verifie que" tous" soit coché
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
dans parametre des comptes/parametre serveur de ce compte as tu coché "telecharger automatiquement les nouveaux messages"
dans ton compte gmail mets le dossier courrier entrant en surbrillance et clic sur affichage/message et verifie que" tous" soit coché
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Téléchargement automatique est bien activé.
Je ne comprend pas très bien ton conseil pour la gmail mais si j'ai bien compris j'ai suprimé tous les messages présents à la racine de la gmail.
Ceci n'a pas corrigé le problème.
Merci
Je ne comprend pas très bien ton conseil pour la gmail mais si j'ai bien compris j'ai suprimé tous les messages présents à la racine de la gmail.
Ceci n'a pas corrigé le problème.
Merci
Re: Faux nouvel e-mail?
bonjourAnonymous a écrit :Bonjour,
Merci
J'ai aussi ce phénomène , mais si je relève le courrier il est effectivement chargé dans ma boite.
J'ai l'impression que l'on est avertit AVANT le rapatriement de l'arrivée d'un nouveau message (chose que je n'avais pas constaté avant

Cela dit ca ne change rien au fonctionnment

Dernière modification par J2m06 le 17 sept. 2006, 09:16, modifié 1 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
Bonjour!
Moi aussi j'ai de nouveau ce problème, je viens de passer à la dernière version en date (1.5.0.7)et là il me signale des messages que je ne recois pas... il me dit "vous avez 2 nouveaux messages dans dossiers locaux", mais rien du tout! Bug ou bien?
Je suis sous ubuntu 6.06.
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
Moi aussi j'ai de nouveau ce problème, je viens de passer à la dernière version en date (1.5.0.7)et là il me signale des messages que je ne recois pas... il me dit "vous avez 2 nouveaux messages dans dossiers locaux", mais rien du tout! Bug ou bien?
Je suis sous ubuntu 6.06.
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
-
- Arias
Bonjour je viens de faire des tests pas vraiment rassurants. Je suis allé voir ma gmail et j'ai vu un email de chez eBay. Je ne l'ai pas lu ni cliqué dessus.
Je vais sous Thunderbird, je lance, il me prévient que j'ai un nouvel mail mais là est mon problème il n'y a pas de nouveaux mails dans mes dossiers!!!
Donc je retente je reforce un télécharger tous les nouveaux email et la plus de notifications.
Retour sous gmail et le Mail a disparu de la boite de reception!!!!! Recherche sous gmail du message... Il est passé dans les archives noyé parmi tous mes messages!
Je trouve cela particulièrement grave (enfin une erreur de ma part est probable thunderbird reste présumé innocent) de pouvoir perdre des mails comme ca. Je suis d'autant plus enervé que je cherche de l'emploi !!!
et que ce problème de notification avec email perdu a du m'arriver au moins 5 fois.
Pour le moments je vois deux solutions : Guarder les mails sur le serveur Gmail
Ne plus utiliser THunderbird!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Je vais sous Thunderbird, je lance, il me prévient que j'ai un nouvel mail mais là est mon problème il n'y a pas de nouveaux mails dans mes dossiers!!!

Donc je retente je reforce un télécharger tous les nouveaux email et la plus de notifications.
Retour sous gmail et le Mail a disparu de la boite de reception!!!!! Recherche sous gmail du message... Il est passé dans les archives noyé parmi tous mes messages!
Je trouve cela particulièrement grave (enfin une erreur de ma part est probable thunderbird reste présumé innocent) de pouvoir perdre des mails comme ca. Je suis d'autant plus enervé que je cherche de l'emploi !!!

Pour le moments je vois deux solutions : Guarder les mails sur le serveur Gmail
Ne plus utiliser THunderbird!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
bonjoursamovian a écrit :.../...Il est passé dans les archives noyé parmi tous mes messages!
Comment ca 'noyé'...

ps: important classer en sous dossiers

- Faire tri par date de reception (le dernier arrivé est le premier sur la liste)
-Ne pas laisser les messages lus en Non LUS sinon on ne sait plus si on a des nouveau messages

(tout cela est peut-etre déja fait

Dernière modification par J2m06 le 17 sept. 2006, 17:18, modifié 3 fois.

La case <Télécharger automatiquement les messages > est-elle cochéesamovian a écrit : ../...
Donc je retente je reforce un télécharger tous les nouveaux email ...

(dans Outils/Paramètres des comptes/Paramètres serveurs)
Dernière modification par J2m06 le 17 sept. 2006, 09:14, modifié 1 fois.

Je viens de m'envoyer un message .(apès avoir coché la case >télécharger tous .....-Elle ne l'était pas avant )
La notification est apparue une seconde et le temps que j'ouvre la 'fenètre ' de Tb le message était bien dans la boite ( 9 mn après l'envoi
)
Tout a l'air de fonctionner normalement , pour info je suis sur wanadoo et la poste.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
La notification est apparue une seconde et le temps que j'ouvre la 'fenètre ' de Tb le message était bien dans la boite ( 9 mn après l'envoi

Tout a l'air de fonctionner normalement , pour info je suis sur wanadoo et la poste.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Dernière modification par J2m06 le 17 sept. 2006, 16:24, modifié 2 fois.

Je pense qu'il faut bien compacter vos boîtes et les emails devraient apparaître de nouveaux !
Comment COmpacter : http://www.despe49.com/LINUX/compactage.html
Comment COmpacter : http://www.despe49.com/LINUX/compactage.html
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
Bonjour,
Merci de vos pistes néanmoins j'ai bien la case "télécharger automatiquement d'active" et le problème vient de se reproduire.
Je precise que ce problème vient de m'aparaitre depuis quelques temps et que je ne l'avais pas avant. (J'uilise thunderbird depuis un bon moment maintenant...)
Mes dossiers se compactent automatiquement assez fréquemment.
Ceci dit je viens de penser a quelques chose. J'ai un dual boot XP/Ubuntu avec partage de profil. Mon profil peut il etre corrompu?
J2m06 : Si j'utilise Thunderbird c'est pas pour m'occuper de l'organisation de ma gmail "en ligne". Je retrouve bien mon mail mais parmi tous les mails que j'ai recu sans savoir lesquels on était lu/nonlu. C'est ca que je voulais dire par noyé. C'est vrai que c'est un peu fort comme terme
Merci de vos pistes néanmoins j'ai bien la case "télécharger automatiquement d'active" et le problème vient de se reproduire.
Je precise que ce problème vient de m'aparaitre depuis quelques temps et que je ne l'avais pas avant. (J'uilise thunderbird depuis un bon moment maintenant...)
Mes dossiers se compactent automatiquement assez fréquemment.
Ceci dit je viens de penser a quelques chose. J'ai un dual boot XP/Ubuntu avec partage de profil. Mon profil peut il etre corrompu?
J2m06 : Si j'utilise Thunderbird c'est pas pour m'occuper de l'organisation de ma gmail "en ligne". Je retrouve bien mon mail mais parmi tous les mails que j'ai recu sans savoir lesquels on était lu/nonlu. C'est ca que je voulais dire par noyé. C'est vrai que c'est un peu fort comme terme

C'est pour éviter cela que j'avais écris : <Ne pas laisser les messages lus en Non LUS sinon on ne sait plus si on a des nouveau messages >Il me semble pas avoir parlé d'en "ligne"samovian a écrit : J2m06 : Si j'utilise Thunderbird c'est pas pour m'occuper de l'organisation de ma gmail "en ligne".![]()
-si je parlais de parenthèses avec le nombre de message reçus c'était des boites de TB qu'il était question.(je me suis peut-etre mal exprimé)
Je retrouve bien mon mail mais parmi tous les mails que j'ai recu sans savoir lesquels on était lu/nonlu.

Dernière modification par J2m06 le 17 sept. 2006, 17:19, modifié 1 fois.

J'ai aussi le même problème. Thunderbird affiche 1 nouveau message, mais quand je vais dans ma boite de reception, rien du tout... Si je fais relever les messages, plus de nouveaux message. Rien sur le serveur. J'utilise un compte mail "perso" (associé à mon nom de domaine) et je suis sous Mac OSX avec un Macintel. TB mis à jour en version 1.5.0.7
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/418.8 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/418.8 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3