nvu CSS XML

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

anselme
Salamandre

nvu CSS XML

Message par anselme »

bonjour

j'ai installe KaZcadeS-1.2.xpi pour les feuilles de style CSS
et si j'essaye d'ouvrir un fichier CSS il me dit que ce nest pas un document html et il ne l'ouvre pas
peut on ou pas editer en mode texte du : CSS XML XHTML ?

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
KaZcades n'étant pas une application autonome, j'imagine qu'il faut lire la question de la manière suivante: "Après l'installation de KaZcades, j'essaie d'ouvrir un fichier CSS avec NVU/KompoZer..."

La réponse à la question est clairement "non". On ne peut pas ouvrir un document CSS avec NVU/KompoZer.
Par contre, il suffit de lier le fichier .css à une page HTML pour pouvoir réaliser les principales modifications "visuellement". En prime, on peut même réaliser quelques modification "a mano" des règles de styles définies pour chaque sélecteur.

Sinon, ni NVU, ni KompoZer ne sont (pour l'instant?) des éditeurs CSS ou XML. Rien que (X)HTML.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
anselme
Salamandre

Message par anselme »

ok merci

je reviens donc a editplus :-( qui ouvre tout

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Si tu t'es déjà familiarisé avec EditPlus, tu peux installer HandCoder : ainsi, quand tu double-cliques sur un fichier non-HTML dans Nvu, ça t'ouvrira ce fichier dans EditPlus. Ca te permettra aussi d'utiliser EditPlus à la place de l'affichage "Source" de Nvu.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
anselme
Salamandre

Message par anselme »

merci Kaze , je vais l'installer,mais en fait je n'utilise jamais de wyzyg

Répondre