Bonjour
Je suis en environnenemt d'entreprise sous WIN2000 avec WIN2003Server
Serveur de mail Sun.
J'ai réussi a installer TB 1.5.0.5 en IMAP ainsi qu'un acces LDAP pour l'anuaire d'entreprise.
2 choses étranges se passent
a) J'ai le dossier éléments envoyés avec icone "enveloppe timbrée" qui contient mes messages envoyés
b) J'ai aussi un second dossier élément envoyés avec icône "dossier entre-ouvert" qui se recrée. Il reste vide
De plus j'ai aussi une seconde arborescence de dossiers Courrier entrant, Messages en attente, Brouillons, Indésirables, Corbeille que je ne parviens pas à éliminer.
Dans Paramêtre des comptes ces dossiers appartiennent à un compte spécial auquel aucune identité n'est associée
Voyez-vous ce qui cafouille ?
(NB cela fonctionne, bien que les accès en Intranet à la messagerie de l'entreprise soient foireux, mais je ne suis pas le seul à avoir des problèmes)
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Suppression de compte
Modérateur : J2m06
Suppression de compte
Win 2000 Pro
TB & FF
TB & FF
-
- Iguane
Vérifier l'abonnement pour le second dossier "Envoyés" (est-ce son nom). Voir sur le webmail quels sont les dossiers, il peut y avoir un hiatus entre le serveur et Thunderbird.
La seconde arborescence c'est probablement celle des "Dossiers Locaux" (ou "Local Folders") qui est insupprimable, elle existe par défaut dans Thunderbird, elle est la seule à contenir un dossier "Messages en attente".
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
La seconde arborescence c'est probablement celle des "Dossiers Locaux" (ou "Local Folders") qui est insupprimable, elle existe par défaut dans Thunderbird, elle est la seule à contenir un dossier "Messages en attente".
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
à bientôt, jean
Profil insupprimable
Bonjour,
C'est sans doute la bonne explication, merci. Mais à domicile, Dossier Locaux est à un niveau supérieur de l'arborescence, les autres dossiers sont sous-jacents. Sans doute qu'au bureau ce comportement est du au protocole IMAP. Finalement cela fonctionne, mais embrouille les utilisateurs. Comme j'essaye de faire passer TB comme standard, j'ai un peu peur que cela ne désarçonne les habitués d'Outlook
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
C'est sans doute la bonne explication, merci. Mais à domicile, Dossier Locaux est à un niveau supérieur de l'arborescence, les autres dossiers sont sous-jacents. Sans doute qu'au bureau ce comportement est du au protocole IMAP. Finalement cela fonctionne, mais embrouille les utilisateurs. Comme j'essaye de faire passer TB comme standard, j'ai un peu peur que cela ne désarçonne les habitués d'Outlook
A+
Win 2000 Pro
TB & FF
TB & FF