erreur smtp

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fkj301
Salamandre

erreur smtp

Message par fkj301 »

quand j'envoie un message avec une pièce jointe,au bout de 1 à 2 minutes j'ai un message d'erreur qui me dit que mon message n'a pu être envoyé "connection serveur smtp impossible" et en fait le message est bien parti mais ne s'enregistre pas dans les éléments envoyés... :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
jmg
Lézard à collerette

Message par jmg »

Je n'ai pas forcémement saisie tout le pb, quand tu dis qu'il est bien parti, c'est que tu l'as bien reçu dans une autre boite ? avec la pièce jointe ?

Pour moi le pb vient d'un antivirus ou un firewall qui fait du zèle !

Tiens nous au courant !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
fkj301
Salamandre

Message par fkj301 »

oui, je m'envoie un mail avec photo comme pièce jointe, et je le reçoi alors que le message me dit connection impossible avec le serveur et je dois annuler le mail.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
jmg
Lézard à collerette

Message par jmg »

Quel est le smtp que tu utilises ? Peut être que la solution est d'utiliser un shooter (un smtp perso) (un mode d'emploi pour Windows à cette adresse : http://ressourcesduweb.free.fr/index.php?page=windoss2) mais pour toi qui semble utiliser Ubuntu, il suffit de remplacer ton smtp par 127.0.0.1 en configurant ton pc afin qu'il accepte l'ouveture de ton smtp (je n'ai pas de tutorial à te proposer).

Dans le cas où tu réalise ce smtp que cela fonctionne, il faudra donc mettre en cause ton smtp.

J'espère que je t'ai aidé

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Compacter c'est quoi ?
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Je confirme ce comportement qui m'arrive aussi de temps à autre avec le serveur smtp de laposte.net
Le message part effectivement mais tu as la fenêtre qui reste et te dit que le message n'a pas été envoyé.
Après des tests éffectués avec d'autres smtp avec les messages identiques cela n'arrive pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 choucroute/1664
fkj301
Salamandre

Message par fkj301 »

mon SMTP est wanadoo
je n'ai pas tout à fait compris la manip proposée et j'en suis toujours au même point, une photo en pièce jointe ça passe, deux non....(en fait le message part et arrive, mais thinderbird me dis qu'il n'a pas pu envoyer le message, c'est génant car pas fiable et je suis obligé de demander systematiquement des AR .

grunge
Varan

Message par grunge »

Pour verifier les mails, je rajoute systématiquement mon adresse mail en copie cachée et comme cela je vois si le message est arrivé ou non.
Cela n'arrive pas fréquement, je connais ce soucis.
Ce n'est pas un problème d'antivirus, ni de firewall.
Je penche pour le serveur smtp :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 choucroute/1664
jmg
Lézard à collerette

Message par jmg »

J'ai eu ce message d'erreur ce soir et en faite il réussit à envoyer l'email mais il n'arrive pas à le copier dans la boite envoyer.

En faite le pb peut également venir du faite qu'il n'a pas les droits d'écritures ou encore qu'il n'a pas la place de l'écrire.
Ou encore qu'il n'a pas fini une tâche de compactage etc ...

Alors ma question est : Es ce que cela est systématique ton pb ? ou de temps en temps ?

Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Compacter c'est quoi ?
edfred
Gecko

Message par edfred »

Salut, une idée peut-être, certains FAI limitent la taille des fichiers envoyés.
On ne peut par exemple souvent pas dépasser 5 Mo par envoi.
Peux-tu dès lors vérifier la taille des fichiers envoyés et celle des fichiers reçus.
Car s'il s'agit d'images, je pense que ton FAI laisse passer ton mail à concurence de la taille autorisée, tes photos seront peut-être visibles et lisibles sans pour autant avoir conservé tout leur code.
Dans ce cas tu recevrais bien ton mail, mais quelque part il s'opèrerait un refus d'envoyer la totale d'ouù le fait que ton mail ne passe pas dans le dossier "envoyé".
Je parles au conditionnel car tout ça n'est qu'une suggestion, je ne suis pas sûr d'avoir raison....

grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Comme ce problème me touche de temps en temps je réponds aussi.
Je peux envoyer des fichiers très lourds sans soucis sur la poste et aléatoirement ce soucis survient.
Mon av (kaspersky) ne scanne pas les messages sortants et mon firewall n'y est pour rien.
Le même message envoyé quelques heures ou jours après, passe.
Si je passe sur un autre smtp, marche aussi.( Dans la minute )
Je n'arrive pas a trouver ce que cela pourrait être.
La taille joue un rôle je pense, car cela n'arrive qu'avec un message "de plus de 3 Mo.
Mais comme dit, pas systématiquement, certains jours des messages de plus de 8 Mo partent sans aucun problème.
Amicalement

fkj301
Salamandre

Message par fkj301 »

non ce n'est pas systematique sauf si ça dépasse 3 photos (donc plus de 5Mo)
Mais ça arrive correctement,avec le pb que vous savez (message d'erreur SMTP)
Je vais devoir retourner vers Outlook (contraint et forcé), sauf si j'ai une solution d'ici peu.
Merci quand même

edfred
Gecko

Message par edfred »

Salut, as-tu une boite Gmail?? Si oui, tu paramètre ton SMTP via Gmail afin de voir si ça fonctionne normalement!
Si tu n'as pas de boite Gmail, je peux très volontier t'envoyer une invitation à en ouvrir une.
Il te suffit de demander et je te l'envoie!!!!!
Cela te permettrait peut-être de continuer sous Thunderbird normalement!

Je viens de tester l'envoi d'un mail à parir de mon compte FAI via le SMTP de Gmail et ça fonctionne. Si tu es intéressé, je n'ai besoin que d'une adresse mail ou t'envoyer l'invit, ça peut se faire par MP si tu le souhaites!

concombre

Message par concombre »

grunge a écrit :Pour verifier les mails, je rajoute systématiquement mon adresse mail en copie cachée et comme cela je vois si le message est arrivé ou non.
Cela n'arrive pas fréquement, je connais ce soucis.
Ce n'est pas un problème d'antivirus, ni de firewall.
Je penche pour le serveur smtp :roll:

Salut
je viens de voir ce topic
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 144#310144
manip faite et pour le moment cela fonctionne bien mieux
à tenter :wink:
concombre

Message par concombre »

fkj301 a écrit :mon SMTP est wanadoo
je n'ai pas tout à fait compris la manip proposée et j'en suis toujours au même point, une photo en pièce jointe ça passe, deux non....(en fait le message part et arrive, mais thinderbird me dis qu'il n'a pas pu envoyer le message, c'est génant car pas fiable et je suis obligé de demander systematiquement des AR .

ooops ... désolé :oops:
la citation était bien celle de fkj301
le problème semblerai, peut être, être du coté du serveur wanadoo
fkj301
Salamandre

erraur smtp

Message par fkj301 »

je continu d'avoir des soucis, j'ai remplacé le smtp wanadoo par smtp 1and1, c'est aussi aléatoire....
je viens de faire la manip de remplacer wanadoo par orange, je vous donnerai le résultat...
A +

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre