Important: Paramétrage de votre antivirus avec thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

pare-feu

Message par Invité »

[quote="caméléon"]Salut,
Concernant le choix du firewall, le plus simple est d'utiliser celui inclus dans Windows XP SP2 (tu peux l'activer via le centre de sécurité). Cette solution n'est pas aussi complète que celle offerte par un vrai firewall, car elle ne surveille que les connexions entrantes sur ton PC. C'est néamoins celle que j'ai choisie avec bonheur depuis plus de 1 an.

:) Salut
C'est exactement le conseil que m'a donné hier un ami. Le parefeu et la MAJ auto étaient déjà en place de tte façon. J'ai lu l'article que tu m'as indiqué, merci. Mais ya encore un truc dont je voudrais être sûre : un seul parefeu navigation/courrier ?

Autre chose : l'icône avast! dans la bdt m'affiche : Avast! Scan à l'accès 7 service(s) total (6 en exécution). Et le 7e alors, où est-il ?

Et mon VIRUS ? je le laisse en quarantaine ? Et s'il sciait les barreaux, hein ? :lol:

Salutations dominicales.

Milano

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
thuko

Message par thuko »

Bonjour,

Impossible d'accéder à la page du test sur webmail.us. C'est comme ça chez vous aussi ?
tutuut
Arias

eTrust EV

Message par tutuut »

J'utilise eTrust comme antivirus.
Le site le référence comme incompatible, j'ai donc envoyé une demande de renseignement au service technique de CA
eTrust Antivirus est-il compatible avec Thunderbird 1.5?
et leur réponse du 8/9/2006 est:
"Le programme EZ Antivirus est compatible avec Thunderbird email."

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
pepe153

parametrage de votre anrivirus avec Thunderbird

Message par pepe153 »

Bonjour
Depuis la mi-septembre, impossible de me connecter avec Thunderbird. En fait, c'est le pare-feu de PC Cillin qui l'interdisait. Pourtant, cela avait bien fonctionné pendant plus d'un an. Problème du à une mise à jour?
J'ai désactivé cette fonction et utilise le pare-feu de Windows
Salutations

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
marabbeh

Message par marabbeh »

thuko a écrit :Bonjour,

Impossible d'accéder à la page du test sur webmail.us. C'est comme ça chez vous aussi ?
Même problème. En cherchant sur le site, on trouve www.testvirus.org qui n'est pas accessible. Une recherche de testvirus sur Google donne pas mal de liens inactifs. J'ai trouvé seulement www.testvirus.de (http://www.testvirus.de/email/testvirus.htm en allemand), mais le test bugue (erreurs PHP) ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
marabbeh

Message par marabbeh »

J'ai pas mal de problèmes entre Thunderbird et AVK Internet Security 2006 de Gdata, qui est basé sur 2 moteurs dont celui de Kapersky. Ca produit des plantages de Windows 2000. Je n'ai jamais eu de réponses de leur part à ce sujet... Le problème vient du firewall, il me semble.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
marabbeh
Arias

Message par marabbeh »

En fait le lien http://www.testvirus.de/email/testvirus.htm fonctionne, malgré l'affichage d'erreurs PHP. Il faut choisir un virus et un format (.exe, .zip...). Malheureusement, il ne permet pas de tester le virus Eicar.

Comme expliqué plus haut, on reçoit un message (toujours en allemand) il faut cliquer sur le lien http://www.testvirus.de/testvirus_besta ... &status=ok (le premier lien en fait, XXX est remplacé par votre id de session).

Puis vous recevrez un mail avec le virus sélectionné. Le message indique "Die Datei enthält auf keinem Fall ein echter Virus." soit pour les non germanophones ce fichier ne contient en aucun cas un véritable virus, mais qu'il permet de tester votre antivirus.

En tout cas, AVKIS me l'a bloqué.

CR

Thunderbird et antivir gratuit : une solution

Message par CR »

La version gratuite d'Antivir n'a pas de fonction mail et ne scanne donc pas les mail un par un à leur arrivée.
Seul le fichier qui contient tous vos mails dans thunderbird sera scanné lors de son ouverture pour y placer le nouveau mail.
Si le mail est infecté, les seuls choix sont alors
  • soit de supprimer tous vos mail
  • soit de laisser passer le mail infecté (ce qui n'est pas grave en soit)
On peut alors choisir de laisser le mail comme ça (d'ailleurs antivir gratuit la dernière fois que je m'en suis servi tel quel avait une protection pour éviter l'effacement pur et simple de tous vos mails), d'ouvrir thunderbird et de tenter de localiser le mail incriminé puis de l'effacer sans l'ouvrir. (Nota: chaque fois que vous allez provoquer la lecture du fichier qui contient tous vos mail par thunderbird, Antivir va le scanner au préalable et signaler le virus trouvé!). Il n'y a pas de solution pour éviter ce scan en bloc du fichier qui contient tous vos mails entrant, y compris l'option de thunderbird intitulée permettre aux logiciel antivirus de mettre individuellement en quarantaine les messages, qui m'avait donné espoir.

Par contre il existe un bidouillage qui fonctionne, et le tout gratuit!
A l'époque j'avais testé divers logiciel antivirus et AVG de GRISOFT n'avait pas donné les résultats que j'espérait : il ne découvrait pas certains virus que Antivir, lui, detectait (à tord ou a raison on ne peut jamais être à 100% sûr!).
J'ai donc abandonné AVG, malgré son plugin qui permet de scanner les mails de thunderbird à leur arrivée.
Et c'est là l'astuce: on peut ne conserver actif que le plugin dans AVG. Donc AVG scanne le mail, mal mais le scanne quand même, sous forme d'un fichier temporaire. Là si antivir est installé, il scanne le fichier temporaire de AVG et détecte le virus. Et si on accepte la suppression du fichier temporaire, AVG n'envoie pas le mail en question a thunderbird. On a obtenu ce que l'on voulait.
Si vous avez adopté la même config que moi merci de me faire part des résultats, qui pour l'instant me conviennent.

Donc je récapitule:
  • Installer AVG, et inactiver tout sauf le plugin de mails.(les mises a jour de AVG sont donc facultatives et inutiles!)
  • Installer Antivir et le maintenir a jour.
Et voilà! c'est gratuit et ca semble marcher (depuis 1an et demi no problemo!)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
caméléon
Animal mythique

Re: eTrust EV

Message par caméléon »

tutuut a écrit :J'utilise eTrust comme antivirus.
Le site le référence comme incompatible, j'ai donc envoyé une demande de renseignement au service technique de CA
eTrust Antivirus est-il compatible avec Thunderbird 1.5?
et leur réponse du 8/9/2006 est:
"Le programme EZ Antivirus est compatible avec Thunderbird email."
J'ai mis à jour ma page en conséquence.
caméléon
Animal mythique

Re: Thunderbird et antivir gratuit : une solution

Message par caméléon »

CR a écrit :...
Donc je récapitule:
  • Installer AVG, et inactiver tout sauf le plugin de mails.(les mises a jour de AVG sont donc facultatives et inutiles!)
  • Installer Antivir et le maintenir a jour.
Et voilà! c'est gratuit et ca semble marcher (depuis 1an et demi no problemo!)
C'est noté!
Ribouledingue

Message par Ribouledingue »

Réponse du SAV Bitdefender au sujet de l'analyse par Bitdefender 9 pro des courriers entrants avant leurs stockage:

BitDefender analyse toutes les messageries qui utilisent les protocoles
standards, en revanche la barre antispam ne s'intégrera que dans Outlook et
Outlook express.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Ribouledingue a écrit :Réponse du SAV Bitdefender au sujet de l'analyse par Bitdefender 9 pro des courriers entrants avant leurs stockage:...
Est-ce que Bitdefender 9 est donc compatible avec Thunderbird (même sans antispam)? Tu peux le confirmer?
tedboch

Message par tedboch »

caméléon a écrit :
Ribouledingue a écrit :Réponse du SAV Bitdefender au sujet de l'analyse par Bitdefender 9 pro des courriers entrants avant leurs stockage:...
Est-ce que Bitdefender 9 est donc compatible avec Thunderbird (même sans antispam)? Tu peux le confirmer?
Bonjour, Je n'ai pas encore installé mon antivirus qui encore SOUS CELOPHANE . Il s'agit de Bitdefender V10. Vous me faites tous 1 peu peur oncernant la comptabilité de Thunderbird et Bitdefender .
Anyone a-t-il de infos? Can U help ?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Pour confirmer que ton antivirus fonctionne bien, il suffit de faire le test Eicar proposé dans le 1er message. N'hésite pas à communiquer les rusltats :wink:
Pi2730
Arias

Super Avast

Message par Pi2730 »

Bonjour, je fonctionnais avec BitDéfender version familiale sous licence depuis des années sans avoir jamais eu aucun problème viral.
A l'installation de Thunderbird, impossible de se connecter au serveur pop de orange. C'est ici que j'ai trouvé le problème et sa solution.
J'ai désinstallé BitDéfender et mis Avast à la place.
C'à fonctionne très bien, très clair, très pratique, et ma machine a étonnamment gagné en rapidité à l'ouverture.
Un grand merci donc à son ou ses concepteurs.
Je découvre Thunderbird, les extensions sont souvent super pratiques et faciles d'emploi, le courrielleur fonctionne bien, il est rapide, convivial, rien à voir avec mon vieux Outlook de Microsoft.
Que du bonnheur.
Merci à tous 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Répondre