modification page web et formulaire avec nvu

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

lolonice
Arias

modification page web et formulaire avec nvu

Message par lolonice »

bonjour a tous
etant tres tres novice dans ce domaine, je compte un peu sur vous afin que vous m'aidiez a modifier mon site (tres peu de modifications) prix chaque annee cadre de texte à supprimer et le formulaire de reservation qui bug un petit peu ( au niveau de chambre douche)

lorsque je veux modifier une page je fais : dans nvu fichier/ouvrir une page web /je rentre l'adresse de la page web que je veux modifier/ ensuite je cale.
je ne sais pas comment enlever le cadre de texte en page d'acceuil ou il est inscrit : roquebilliere est a 5 km de la bollene vesubie

si vous pouviez m'expliquer pas à pas comment modifier et ensuite comment le publier avec filezilla
merci d'avance a tous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
te souviens-tu femme idéale
à l'ombre d'un topinambour
on se mordait les amygdales
pour se prouver tout notre amour
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

avec un don de voyance, il devrait être possible de voir ta page!?
et si tu nous donnais l'adresse? :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
lolonice
Arias

Message par lolonice »

rebonjour et désolé pour cet oubli
donc voici la bete
http://www.legrandhotelduparc.com/index-1.htm

pour le cadre de texte et ci dessous pour le formulaire

http://www.legrandhotelduparc.com/reservation_form.htm

merci encore pour votre aide

ya du travail!!!!!!! (pour me faire comprendre....)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
te souviens-tu femme idéale
à l'ombre d'un topinambour
on se mordait les amygdales
pour se prouver tout notre amour
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
A mon avis,
- cliquer dans le cadre en question
- dans la barre d'état, retrouver la balise <table> qui semble contenir ce petit encadré
- cliquer sur ladite balise: seul le cadre visé se met en vidéo inverse. Si ce n'était pas le cas, viser la balise <table> plus à droite dans la barre d'état.
- frapper Suppr (ou Delete, selon le clavier): parti!!

Il reste probablement alors à supprimer la colonne de droite de la <table> de niveau supérieur.
- sélectionner les deux cellules par un cliquer/glisser
- dans le menu "Tableau" > "Fusionner les cellules sélectionnées".

Ceci dit, bon courage avec tous ces tableaux imbriqués!! Il devrait y avoir des lois, en Belgique, contre les gens qui imbriquent tant de tableaux (voir l'adresse du concepteur). LOL
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre