Pb pièce jointe avec Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

szulkowski
Arias

Pb pièce jointe avec Thunderbird

Message par szulkowski »

Bonjour tout le monde,
j'ai un petit problème avec l'envoi de certaines pièces jointes avec thunderbird.
En effet, lorsque je veux envoyer un mail avec une pièce jointe en .dwg, certaines personnes ne reçoivent pas ma pièce jointe originale et ont une pièce du genre ATT0000100

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il se passe et comment le résoudre ?

Ce problème est même vicieux car lors de l'envoi d'un mail avec 3 pièces jointes en .xls, 2 sont passées et la 3ème a été transformées en ATT000100

Pour info, les pièces jointes font généralement moins de 3 Mo.

Merci d'avance pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Les pièces jointes à la copie du message conservée dans le dossier "Envoyés" sont-elles normales ou du genre ATT0000100 ?
Si elles sont normales, il faut supposer que leur transformation a lieu après l'envoi par Thunderbird, donc que votre serveur ou celui du destinataire ou encore le courrielleur du destinataire est en cause.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
à bientôt, jean
szulkowski
Arias

Merci

Message par szulkowski »

Merci de vos réponses et de votre rapidité.
En effet, la manipulation
Outils\Options\Avancé\Général\Editeur de configuration,
changer la valeur numérique de "mail.strictly_mime.parm_folding" : clic droit modifier --> 2 en 0
fonctionne très bien.

Merci à vous.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Répondre