Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Avec une amie, nous avons créé notre premier site avec Nvu et meme s'il manque encore quelques pages il commence à être bien avancé, donc j'aimerais avoir votre avis dessus : d'un point de vue pratique (trop lent, pas pratique, etc...) et technique (erreurs, choses pouvant être améliorées...).
Ca nous permettra de l'améliorer et de corriger certains trucs... mais n'oubliez pas qu'on est débutantes
merci !
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; AOL 9.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Tu l'as fait avec Nvu ?
Je dis ça, parce qu'il y a 19 erreur HTML sur la page d'accueil, et normalement Nvu n'en tolère pas. Tu peux certainement essayer de les corriger pour commencer
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Firegecko/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Je sais pas si je suis le seul à penser ça mais j'aime avoir les fonctionnalités d'un site disponibles dès mon arrivée dessus parce que sinon à chaque fois que j'y retourne j'ai l'impression de devenir une machine qui fait le même geste tout le temps faire descendre la page d'accueil vers le menu (en l'occurence pour ton site il s'agit bien d'un menu (liens etc...)
Donc à ta place j'obterais plutôt pour une position latéral ou en haut... Ca reste un avis personnel !
A bientot
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
calimo a écrit :Tu l'as fait avec Nvu ?
Je dis ça, parce qu'il y a 19 erreur HTML sur la page d'accueil, et normalement Nvu n'en tolère pas. Tu peux certainement essayer de les corriger pour commencer
Oui je l'ai fait avec Nvu et c'est vrai que je vérifie pas systématiquement les pages, je vais le faire... (en meme temps je pige pas toujours le compte-rendu d'erreurs qu'il me sort )
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; AOL 9.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Keltroth a écrit :Je sais pas si je suis le seul à penser ça mais j'aime avoir les fonctionnalités d'un site disponibles dès mon arrivée dessus parce que sinon à chaque fois que j'y retourne j'ai l'impression de devenir une machine qui fait le même geste tout le temps faire descendre la page d'accueil vers le menu (en l'occurence pour ton site il s'agit bien d'un menu (liens etc...)
Donc à ta place j'obterais plutôt pour une position latéral ou en haut... Ca reste un avis personnel !
A bientot
Alors là tu me fais peur... quand t'arrives sur le site t'es censé cliquer sur une des photos pour accéder à la partie sur le groupe concerné : j'avais jamais pensé que les visiteurs pouvaient ne pas avoir l'idée de cliquer sur ces roll over ! En ce qui concerne le bas de la page d'accueil, ce sont juste les liens vers les "pages annexes" du site (crédits, liens, forum, guest-book) donc les visiteurs qui ont cliqué une fois dessus n'ont pas trop de raison d'y retourner à chaque visite...
merci pour vos reponses à tout les deux
Khira a écrit :Pour le javascript, s'il est désactivé le site apparait comment ? tu vois des images fixes au lieu des roll-over ?
Oui, c'est déjà ça !
Les textes alternatifs ne sont pas super bien choisis, tu devrais plutôt mettre le texte qui s'affiche lors du rollover.
Et puis franchement, avoir mis tes images rollover sur imageshack c'est affreusement lent, attendre plusieurs secondes que ce soit chargé tu ne peux pas mettre ça sur ton site ?
Pour les erreurs, je ne sais pas où tu as sorti le code
Khira a écrit :Pour le javascript, s'il est désactivé le site apparait comment ? tu vois des images fixes au lieu des roll-over ?
Oui, c'est déjà ça !
Les textes alternatifs ne sont pas super bien choisis, tu devrais plutôt mettre le texte qui s'affiche lors du rollover.
c'est ce que j'ai mis
Et puis franchement, avoir mis tes images rollover sur imageshack c'est affreusement lent, attendre plusieurs secondes que ce soit chargé tu ne peux pas mettre ça sur ton site ?
ouais on avait commencé a faire ca pour gagner de la place parce qu'on avait des tonnes d'images a mettre et du coup on l'a fait pour le moindre fichier image, c'est vrai qu'on s'est pas demandé si ca allait ralentir leur affichage
C'est le meilleur moyen pour avoir des problèmes ça
c'est une excellente question ! en fait j'ai fait cette page ya un moment en m'aidant d'exemples parce que je tatonnais pas mal avec le code
en tout cas quand j'enlève ce bout de code il revient...
Khira a écrit :Oui, c'est déjà ça !
c'est ce que j'ai mis [/quote]Non, toutes les images n'ont pas leur texte. Vérifie-les
C'est le meilleur moyen pour avoir des problèmes ça
c'est une excellente question ! en fait j'ai fait cette page ya un moment en m'aidant d'exemples parce que je tatonnais pas mal avec le code
en tout cas quand j'enlève ce bout de code il revient...
Dans Nvu ?
Si c'est le cas, c'est un bug. Rapporte-le dans la partie Nvu du forum
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Firegecko/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
sauf que là tout est fait avec la balise <a> mais moi j'ai besoin de cette balise pour lier les roll-overs à leur page respective...
de toute facon ceux qui n'ont pas activé le javascript verrons des images fixes, donc c'est pas tres grave
pfiou alors sans javascript j'ai réussi a faire ca : www.ghouls-n-roll.com/index2 ...mais j'ai des problemes de mise en page et surtout les roll-overs sont long à charger.
Je voudrais résoudre ce problème avec la métode de "préchargement" donnée sur alsacréations :
Code CSS :
#lien { /* "lien" sera notre conteneur, ici la balise div */
position:absolute; /* placement de l'image-lien, à vous d'adapter */
left: 200px; /* dimensions selon l'image, à vous d'adapter */
top: 50px;
width: 100px;
height: 100px;
background: url(image2.gif) top left no-repeat; /* placement de l'image 2 au second plan */
}
#lien a { /* définition du lien qui occupera toute la place du conteneur */
display: block;
width: 100%;
height: 100%;
background: white url(image1.gif) top left no-repeat; /* placement de l'image 1 au premier plan */
color: #000;
}
#lien a:hover { /* masquage de l'image1 au survol */
background: transparent none;
}
Mais j'y arrive paaas.
En fait, après avoir mis ce code en remplacant les noms de fichiers par les miens, qu'est ce que je suis censée écrire exactement à l'endroit ou le roll over doit aparaitre ?
au secours
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.10) Gecko/20050717 Firefox/1.0.6