[résolu] Problème pop3

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

zinz
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2006, 10:48

[résolu] Problème pop3

Message par zinz »

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je suis en face d'un problème que je n'arrive pas à résoudre. :?:
Du jour au lendemain mon ordinateur m'a affiché un message d'erreur lors de la réception de mes mails sur TB : "problème de connexion au serveur pop3". Après avoir fait toutes les vérifs de mes parmètres, rien n'a changé. J'ai donc essayé une réinstallation, idem. Puis j'ai suprimé le logiciel, téléchargé et installé la nouvelle version, toujours le même message. J'avoue que je ne sais plus quoi faire !!! :!:
Donc si parmis vous quelqu'un à des sugestions ou la solution à mon problème se serait super. :roll:

Merci d'avance.

Zinz

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dernière modification par zinz le 06 sept. 2006, 15:36, modifié 2 fois.
jmg
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 10 oct. 2005, 15:34

Message par jmg »

Alors il nous faudrait la fin de ton adresse email ...@.....fr afin de determiner le bon pop3 à écrire ainsi que ton hébergeur afin qu'on définisse totalement ta configuration

Il est possible que pour certains FAI comme Tiscali qu'il est changé leurs pops.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
zinz
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2006, 10:48

Message par zinz »

La fin de mon adresse est .....@espaces-naturels.fr et mon hébergeur (fournisseur d'accès ?) FREE. Ce qui est très étrange c'est que j'ai essayé de configurer mon compte sur un autre ordinateur branché sur la même connexion et là surprise : la récupération se fait sans problème.

A+

ZINZ

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
jmg
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 10 oct. 2005, 15:34

Message par jmg »

Alors le pb ne vient pas de la configuration mais des logiciels qui se trouvent autour !

Tente de désactiver ton antivirus et ton firewall pour le test !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
zinz
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2006, 10:48

Message par zinz »

Super ! :lol: Je n'y avait pas pensé. Zone alarme pour une raison inconnue avait interdit le scan de mes messages entrant, donc impossible de les relever.

Merci beaucoup. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
jmg
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 10 oct. 2005, 15:34

Message par jmg »

Alors pour finir en beauté, edite ton post et renome le titre avec au début [résolu]

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
Invité

Re: [résolu] Problème pop3

Message par Invité »

réception de mes mails sur TB : "problème de connexion au serveur pop3". Après avoir fait toutes les vérifs de mes parmètres, rien n'a changé.
:) Bonjour
J'ai exactement cette alerte depuis deux mois mais je reçois les messages.

Mon adr. .......@wanadoo.fr
Depuis ce problème j'ai supprimé l'antivirus que j'avais, et installé avast! Le pare-feu est celui de Windows.
Pourrais-je avoir fait une erreur dans le profil ? Comment fait-on pour le vérifier ?
J'ai aussi : "Echec lors del'envoi du mdp : pop.fr a dit mdp invalide.

J'ai supprimé une adr. que je soupçonnais être à l'origine du pb dans Options/confident./afficher les mdp mais rien n'y fait, ces 2 fenêtres s'affichent à tour de rôle.

Si vous avez une idée... merci.
Flora



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité