[Résolu]Envoi de courrier !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Eco-Citoyen
Arias

[Résolu]Envoi de courrier !

Message par Eco-Citoyen »

Bonjour à tous !!

Je viens vous voir car je viens dínstaller TB sur mon nouvel ordi et j'ai aussi transférer mes comptes sans problèmes mais 2 soucis persistent :

1 - Lorsque j'envoie un message, j'ai un message d'erreur comme quoi je ne peux pas envoyer de messages :
L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP "............".Le serveur est peut être indisponible ou il refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayer de nouveau sinon contacter votre administrateur
J'ai vérifié pas mal de choses mais je ne vois pas où j'ai fait l'erreur ... :?

2 - Lorsque je reçois un courrier avec un lien à cliquer dans le courrier, je nárrive pas à cliquer sur le lien ... il ne se passe rien ...

Par avance merci pour votre aide ...

:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
Dernière modification par Eco-Citoyen le 05 sept. 2006, 21:21, modifié 1 fois.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

1/ Quels sont les paramètres de ton serveur smtp?
2/ Est-ce qu'il s'agit de lien vers des pages web (http://www...) ou vers un emplacement réseau/de ton disque dur (C:\, I:\, ...)?
Eco-Citoyen
Arias

Salut Caméléon !

1/ Qu'entends tu par paramètre de ton smtp ? Je peux te dire que je suis sur le port 25 ; je demande la connexion avec nom dútilisateur et mot de passe ; TLS si possible !!

2/ Il s'agit de liens vers des pages web !!

Merci pour ton aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

L'adresse configurée en smtp est, par exemple: smtp.laposte.net, smtp.wanadoo.fr,...
Eco-Citoyen
Arias

Oui tout à fait ...

Il s'agit de :

smtp.eco-citoyen.org

:?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
peut etre un pb de parefeu ou antivirus

pour les liens utilise setbrowser pour definir ton navigateur par defaut
http://www.01net.com/telecharger/window ... 11129.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Eco-Citoyen
Arias

Merki pour la manip' concernant les liens, avec setbrowser, cela a marché, je pense que c'était dû à mon changement : j'étais passé de Firefox 1.5 à Firefox 2 Bêta 2 !!! :oops:

Par contre, pour le smtp, j'ai toujours ce prob !!
Mon antivirus est AVG et mon Firewall est Kerio ... si cela peut aider !!

Merci

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

D'après ton message :
Le serveur est peut être indisponible ou il refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayer de nouveau sinon contacter votre administrateur
Je te conseille de contacter le responsable du site pour savoir s'il est bien possible d'accéder à tes mails avec un logiciel de messagerie.
Eco-Citoyen
Arias

JE comprend ce que tu veux dire mais sur mon ancien ordi, j'avais TB déjà et tout fonctionnait correctement !
De plus, c'est justement mon serveur qui m'a donné mon serveur SMTP !

Du coup je suis coincé ...

:(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

essai en supprimant l'autorisation de tb dans kerio
relance tb pour forcer kerio à autoriser tb
désactive la surveillance courrier par ton antivirus le temps d'un test

Eco-Citoyen
Arias

Ok d'accord mais je vais avoir besoin d'un coup de main !!
Lorsque je suis sur le "configuration" de Kerio, dans "aperçu", puis "connexions", je vois bien que thunderbird est affiché mais je ne peux pas le supprimer :?

A quel endroit faut il le supprimer de Kerio ?

Merki

Eco-Citoyen
Arias

Re-Bonjour tout le monde !

Je viens de régler mon problème de smtp !
Je vous donne l'info pour ceux qui seraient comme moi dans le même cas :
Le problème venait du port 25 qui est bloqué par les FAI parfois, jái donc modifié mon port pour que cela fonctionne en 2505

Voilà, @ bientôt

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

bonne nouvelle
si tu pouvais mettre un résolu en editant ton premier post et en modifiant le sujet
merci

Tejyx

Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP

Message par Tejyx »

Bonjour,

j utilise TB depuis un mois; est jamais aucun souci jusqu a aujourd hui, j envoi une 20aine de mails par jour, j en ai envoyé ce matin, et depuis cet aprem, "personne ne peux avoir accés a mon PC" il me demande un fichu MDP pour le serveur smtp!!! j ai bien lu ce post j ai modifié le port 25 pour 2505, maintenant il me demande plus le MDP, mais il met 5 bonne minute a essayer d envoyer le message, pour me remettre le meme msg d'erreur.

je le trouve vraiment bien ce freeware, le lecteur RSS marche du feu de dieu, pareil pour les news, auriez vous une solutions, autre que de revenir a OE

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Dog Soldier
Salamandre

Message par Dog Soldier »

Salut

Personnellement je viens de résoudre mon problème avec le serveur smtp en remplaçant "smtp.wanadoo.fr" par "Utiliser le serveur par défaut", non pas dans les "Paramètres serveur", mais dans les "Paramètres du compte". Sinon, plus aucun message ne pouvait être expédié, Thuderbird n'arrivait plus à joindre le serveur smtp de mon fai, ou alors me réclamait un mot de passe sans jamais tenir comte de celui que je lui donnais.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre