[RESOLU] Impossiblité d'envoyer des mails avec hotmail
Modérateur : J2m06
[RESOLU] Impossiblité d'envoyer des mails avec hotmail
Après une longue absence me revoilou...
Mon disque dur m'ayant laché j'ai du en changer (jusque là rien de vraiment formidable). J'ai réinstallé Firefox (sans soucis) et Thunderbird (là c'est pas la même chose).
J'ai d'abord eu du mal a télécharger les 2 extensions Webmail (installé en premier bien sur) et Webmail-hotmail (ensuite) avec un redémarrage entre chaque installation. Tous les 2 se mettaient directement sur les extensions firefox. Je me suis donc dit qu'en les faisant glisser dans les extensions thunderbird ça pourrait fonctionner. Bingo elles s'installent bien.
Je configure mes comptes hotmail.fr et .com et je reçois tous mes messages. SUPER content tout marche du premier coup. Et bien en faite pas du tout car impossible d'envoyer le moindre mail. Un message d'eurreur s'affiche :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier à répondu negative vibes. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de comptes et correcte et essayer à nouveau."
J'ai donc tout vérifié mais vu que j'arrive a recevoir des mails je me suis tourné vers le serveur sortant SMTP et vu que mon FAI est tiscali j'ai donc vérifié que le smtp soit bien : smtp.tiscali.fr c'était le cas donc j'ai remplacé par smtp.aliceadsl.fr mais toujours pareil.
Est ce quelqu'un peut m'aider car j'ai vraiment besoin de vérifier mes mails et thunderbird est vraiment le meilleur moyen pour le faire.
D'avance merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Mon disque dur m'ayant laché j'ai du en changer (jusque là rien de vraiment formidable). J'ai réinstallé Firefox (sans soucis) et Thunderbird (là c'est pas la même chose).
J'ai d'abord eu du mal a télécharger les 2 extensions Webmail (installé en premier bien sur) et Webmail-hotmail (ensuite) avec un redémarrage entre chaque installation. Tous les 2 se mettaient directement sur les extensions firefox. Je me suis donc dit qu'en les faisant glisser dans les extensions thunderbird ça pourrait fonctionner. Bingo elles s'installent bien.
Je configure mes comptes hotmail.fr et .com et je reçois tous mes messages. SUPER content tout marche du premier coup. Et bien en faite pas du tout car impossible d'envoyer le moindre mail. Un message d'eurreur s'affiche :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier à répondu negative vibes. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de comptes et correcte et essayer à nouveau."
J'ai donc tout vérifié mais vu que j'arrive a recevoir des mails je me suis tourné vers le serveur sortant SMTP et vu que mon FAI est tiscali j'ai donc vérifié que le smtp soit bien : smtp.tiscali.fr c'était le cas donc j'ai remplacé par smtp.aliceadsl.fr mais toujours pareil.
Est ce quelqu'un peut m'aider car j'ai vraiment besoin de vérifier mes mails et thunderbird est vraiment le meilleur moyen pour le faire.
D'avance merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dernière modification par Shion le 03 sept. 2006, 17:36, modifié 1 fois.
Pour commencer, on va incriminer les firewall et antivirus, Essaye de les désactiver et de réessayer !
Tiens nous au courant !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Tiens nous au courant !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Compacter c'est quoi ?
Salut
meme pas le parefeu de XP?
meme pas le parefeu de XP?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Impossiblité d'envoyer des mails avec hotmail
Je ne peux pas t'aider pour le SMTP de Tiscali car je ne connais pas ce FAI. Je voulais simplement te signaler, à toute fin utile, les éléments suivant :Shion a écrit :J'ai donc tout vérifié mais vu que j'arrive a recevoir des mails je me suis tourné vers le serveur sortant SMTP et vu que mon FAI est tiscali j'ai donc vérifié que le smtp soit bien : smtp.tiscali.fr c'était le cas donc j'ai remplacé par smtp.aliceadsl.fr mais toujours pareil.
- tous les FAI (dont le mien) n'acceptent pas de servir de relais SMTP à un compte Hotmail. L'argument du mien est que Hotmail est une adresse privilégiée des spammeurs, il ne veut pas servir de relais potentiel à des spammeurs.
- Cela marchera (du moins cela le fait pour moi) si tu utilises le serveur SMTP de GMAIL ou de YAHOO.FR (port SMTP 587), avec les inconvénients suivant:
1° avec GMAIL, l'adresse GMAIL est visible chez le destinataire dans le champ "Expéditeur". Tu dois donc mettre ton adresse Hotmail dans le champ "adresse pour la réponse" dans les paramètres de ton compte Hotmail. Ton adresse Hotmail sera alors visible comme adresse de réponse et aussi proposée au destinataire s'il veut répondre.
2° Avec YAHOO, l'adresse d'expédition sera HOTMAIL, mais Yahoo ajoute un message publicitaire en bas du message.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
LOL j'ai essayé d'enlevé le pare fe.u xp pour voir si ça changeait quelque chose mais ca change ren du tout.
Avant que mon disque dur ma lache j'avais thunderbird et le même FAI donc ca vient pas de la. Merci quand meme
Avant que mon disque dur ma lache j'avais thunderbird et le même FAI donc ca vient pas de la. Merci quand meme
As tu un autre compte email ?
Es ce que cela fait la même chose avec une autre adresse email ?
Es ce que cela fait la même chose avec une autre adresse email ?
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Compacter c'est quoi ?
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Compacter c'est quoi ?
C'est une très bonne question.
Je viens d'ajouter l'adresse (alice) de ma copine sur mon thunderbird et je lui ai envoyé un mail test et je l'ai reçu mais impossible d'envoyer une réponse... donc oui ca fait la même chose.
On avance (un peu) lol.
Je vais essayer de faire un test avec une adresse différente du style free ou autre pour voir. Je vous tiens au courant.
Je viens d'ajouter l'adresse (alice) de ma copine sur mon thunderbird et je lui ai envoyé un mail test et je l'ai reçu mais impossible d'envoyer une réponse... donc oui ca fait la même chose.
On avance (un peu) lol.
Je vais essayer de faire un test avec une adresse différente du style free ou autre pour voir. Je vous tiens au courant.