Fx 2.0: le nouveau thème par défaut

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

J'en ai vu passer l'un ou l'autre ( https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=350808 par exemple.). Mais bon, sous Mac, le nouveau thème va très bien :twisted:

Faut peut-être regarder du côté de l'a11y (accessibility). C'est eux qui sont le plus impacté par un nouveau thème qui ne suit pas les couleurs systèmes...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.8.1b2) Gecko/20060901 BonEcho/2.0b2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

À noter que j'avais vu ça en premier les onglets ne respectant pas le thème de l'OS... :P
Et même que j'avais annoncé que ça ne plairaît pas à tout le monde...

Enfin bon, il faut relativiser, j'ai du mal à croire qu'ils vont laisser cette bande marron... donc il vont encore modifier des trucs... :)
Yoko
Varan

Message par Yoko »

teoli2003 a écrit :Mais bon, sous Mac, le nouveau thème va très bien :twisted:
C'est ce que disait Flore aussi, il est peut être temps de faire un thème par version en fait.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
Membre auto-bannis du forum
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

pirlouy a écrit :À noter que j'avais vu ça en premier les onglets ne respectant pas le thème de l'OS... :P
Et même que j'avais annoncé que ça ne plairaît pas à tout le monde...
Et surtout à ceux qui aiment l'intégration (que ce soit des logiciels au système ou des extensions à Firefox). Si Firefox se mets à ne plus être correctement intégré au système, que vont faire les extensions ? :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Firefox/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Roger
Lézard vert

Message par Roger »

Je viens de lire le topic et j'avoue ne pas trop comprendre en quoi ce nouveau thème vous dérange :)

En tout cas il est vrai qu'il est pas encore au point , mais personnelement sous mon Windows ce nouveau thème s'adapte a merveille, et c'est même le premier depuis que je suis sous Firefox (version 0.8) que je trouve le thème par défault joli :P

Donc en définitive j'espère qu'ils ne changeront pas ce thème pour une fois que je suis sous le charme de ce magnifique thème par défaut de Firefox :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
Firefox, Thunderbird et pleins d'autres logiciels libre :)
epsy
Varan

Message par epsy »

Roger a écrit :j'avoue ne pas trop comprendre en quoi ce nouveau thème vous dérange :)
il est moche :(

(bon, mais de toutes façon, on met un bon theme et ça passe, non?)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Atendons de voir les RC pour vraiment voir ce que ça va donner (j'vais aller voir les avis en version anglaise pour voir s'ils vont le changer ou non).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
Membre auto-bannis du forum
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Roger a écrit :Je viens de lire le topic et j'avoue ne pas trop comprendre en quoi ce nouveau thème vous dérange :)
Objectivement, il ne s'adapte pas au thème de l'OS (couleurs, forme des onglets, …). :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Firefox/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Roger
Lézard vert

Message par Roger »

Ok merci je viens de comprendre pourquoi vous le trouver moche, il est vrai qu'avec les thèmes de base de Windows ça doit pas faire un bon rendu, si moi je l'apprécie beaucoup c'est qu' en faite il s'adapte très bien au thème de mon Windows que j'ai personnalisé,qui bien entendu ne sera pas le cas de la majorité des utilisateurs :?

Bon je vais de ce pas voir ce que ça donne sous un Windows xp classique pour mieux m'en rendre compte :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
Firefox, Thunderbird et pleins d'autres logiciels libre :)
epsy
Varan

Message par epsy »

calimo a écrit :Objectivement, il ne s'adapte pas au thème de l'OS (couleurs, forme des onglets, …). :wink:
moi limite, je m'en fous s'il veut s'intégrer au systeme(c'est pas fait pour ça un theme), je le trouve simplement: moche

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

teoli2003 a écrit :Faut peut-être regarder du côté de l'a11y (accessibility). C'est eux qui sont le plus impacté par un nouveau thème qui ne suit pas les couleurs systèmes...
Ça a été corrigé juste après la beta ça la barre d'onglets qui suit pas les couleurs système. Essaie une nightly plus récente, elles devraient utiliser une image translucide à présent.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

epsy a écrit :moi limite, je m'en fous s'il veut s'intégrer au systeme(c'est pas fait pour ça un theme)
Un thème supplémentaire, non, mais un thème par défaut : oui !

Je serai perpétuellement insatisfait jusqu'au jour où Firefox respectera Tango :roll: (ce jour là je ne râlerai plus sur Firefox mais sur le thème système :lol: )

Edit : il faudrait peut-être commencer par ouvrir un bug pour réclamer l'utilisation des icônes système Tango dans Firefox :oops:
epsy
Varan

Message par epsy »

calimo a écrit :Edit : il faudrait peut-être commencer par ouvrir un bug pour réclamer l'utilisation des icônes système Tango dans Firefox :oops:
il se trouve que je bosse sur un theme qui permetterai façilement d'intégrer n'importe quel theme d'icones correct ;)
merci de m'avoir fait penser à tango car j'y vais un peu à l'aveuglette sur les bon noms à choisir :?

edit: tiens ils sont sur freedesktop maintenant :)
Dernière modification par epsy le 02 sept. 2006, 21:39, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

epsy a écrit :il se trouve que je bosse sur un theme qui permetterai façilement d'intégrer n'importe quel theme d'icones correct ;)
Le but de Tango est d'utiliser les icônes du système… donc par définition non inclus dans le thème lui-même. Il n'y a que le nom "flèche gauche", et ensuite c'est le système qui s'occupe de mettre la bonne icône ! :D

Or à ma connaissance, Firefox ne sait utiliser que des icônes contenues dans le chrome, non ?

Edit : c'est con ce que je dis, on peut évidemment utiliser des images hors chrome avec les userCSS. Mais je pense pas que tu n'ait la possibilité d'écrire un truc du genre background-image:url(tango://fleche_gauche) :?
epsy
Varan

Message par epsy »

non faudra le packager avec, peut-etre avec l'aide d'un script pour les novices...

Répondre