Une nouvelle ébauche

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Je crois bien que la dernière fois j'avais rien dit, mais je trouve ton site très chouette :)
J'aime bien ce décentrage, en 1024*8jesaisplusquoi ça rend vraiment très bien.

J'aurais juste espacé un chouilla plus les éléments de liste dans "teeth", c'est une grande page, il faut aérer un peu :)

Et j'adore les éléments dans la marge qui se réveillent avec le hover !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
GizMecano
Lézard à collerette

Message par GizMecano »

Hello,
Asumbaa a écrit :J'aime bien ce décentrage (...) ça rend vraiment très bien.
Tout le monde n'aime pas (je crois même me souvenir que quelqu'un m'avait fait remarqué que le site n'était pas centré). Mais justement, ça change un peu je trouve...
Asumbaa a écrit :J'aurais juste espacé un chouilla plus les éléments de liste (...)
Tu as raison, il faut que je revois ce cas particulier dans les feuilles de style...
Asumbaa a écrit :Et j'adore les éléments dans la marge qui se réveillent avec le hover !
La seule nouveauté des CSS 3 que j'ai finalement conservée (pas vraiment convaincu par column pour l'instant) : opacity. Mais pour l'heure, ça ne semble fonctionner qu'avec Firefox (en tout cas la 1.5) : j'ignore cependant si Opera 9.0 sait lire ça, je n'ai que la 8.5 pour tester en ce moment...

Merci pour tes commentaires.

Ciao,
GizMecano.net
http://gizmecano.net
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Hello,
GizMecano a écrit :
Asumbaa a écrit :J'aime bien ce décentrage (...) ça rend vraiment très bien.
Tout le monde n'aime pas (je crois même me souvenir que quelqu'un m'avait fait remarqué que le site n'était pas centré). Mais justement, ça change un peu je trouve...
Oui, j'ai lu ça, c'est pour ça que j'appuie dessus.
GizMecano a écrit :La seule nouveauté des CSS 3 que j'ai finalement conservée (pas vraiment convaincu par column pour l'instant) : opacity. Mais pour l'heure, ça ne semble fonctionner qu'avec Firefox (en tout cas la 1.5) : j'ignore cependant si Opera 9.0 sait lire ça, je n'ai que la 8.5 pour tester en ce moment...
Ca marche très bien sous Opera 9.01 que j'ai là sous la main.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
GizMecano
Lézard à collerette

Message par GizMecano »

Hello,
Asumbaa a écrit :Ca marche très bien sous Opera 9.01 que j'ai là sous la main.
:D

Bon, et bien si opacity fonctionne avec cette version, je n'ai plus qu'à laisser tomber l'ancienne.

Merci du tuyau.

Ciao,
GizMecano.net
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

GizMecano a écrit :La seule nouveauté des CSS 3 que j'ai finalement conservée
Finalement, finalement... CSS3 n'en est qu'au début, attend que les choses vraiment intéressantes commencent à être implémentées... il y en a certaines qui vont vraiment révolutionner le webdesign ! :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
GizMecano
Lézard à collerette

Message par GizMecano »

Hello,
calimo a écrit :Finalement, finalement... CSS3 n'en est qu'au début, attend que les choses vraiment intéressantes commencent à être implémentées...
Je me suis mal exprimé : ce n'était pas un jugement de valeur sur l'intérêt de ces nouvelles spécifications. C'est juste que, si opacity est facile à mettre en place tout de suite, ce n'est pas forcément le cas pour les autres (surtout qu'elles ne fonctionnent pas encore partout). J'ai préféré revenir à des normes plus classiques pour l'instant.
calimo a écrit :il y en a certaines qui vont vraiment révolutionner le webdesign ! :shock:
Je veux bien te suivre sur ce point. Dans le même ordre d'idée, les futurs formulaires semblent aussi très intéressants : officiel en anglais | résumé en français. Non ?

Ciao,
GizMecano.net
Répondre