Ouverture Nouvelle fenêtre avec TARGET=Self

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
lpgc
Lézard à collerette

Ouverture Nouvelle fenêtre avec TARGET=Self

Message par lpgc »

bonjour, :D

j'ai un lien du style <a href=... target=self>....quand je clique dessus la 1ère fois tout est ok
:arrow: la 2ième fenêtre s'ouvre bien devant

je retourne sur la fenêtre contenant le lien et en cliquant
une 2ième fois sur le lien :shock:
le 2ième fenêtre reste derrière :roll:

Y a t'il un moyen pour la forcer à venir devant autre que JS?
( bring to front )
Merci :D
Christian

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ah les target… Tu ne crois pas que c'est pas pour rien que ça a été déprécié par le W3C ? :roll:

C'est du comportement. Le comprotement n'a rien à faire dans du code HTML. C'est au Javascript de faire ça.
Et selon moi, ce n'est pas au webmaster mais au client lui-même de déterminer la politique d'ouverture des liens :wink: (chez moi, tous ces target= s'ouvrent systématiquement dans la page courante :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
lpgc
Lézard à collerette

Message par lpgc »

bonjour, :D
comportement....ce sont des notions de pro
moi j'en suis à essayer de faire fonctionner plus ou moins correctement une applique
et croyez moi c'est pas de la tarte :evil:
Quand je ne trouve pas de solus sur google je viens poser la kwest sur ce forum
Et j'essaie de mettre en pratique, tout ce qui m'est conseillé
La preuve je commence à utiliser Firefox
Mais dans le cas présent si je charge via le lien la nouvelle page dans la page courante, je perds les info sur la page
courante qui devient la page précédente
Et le retour sur la nouvelle page à partir de la page précédente ne me garanti pas :?: la sauvegarde des infos de la page suivante
:oops: Pas très clair tout çà
En résumé :
Ma page chargée dynamiquement ne sait pas sauvegarder des informations
Et la page appelée est celle d'un marchant contenant un panier qui est perdu si je la quitte
et comme je dois passer d'une page à l'autre :?

:idea: Le target = SELF à je ne sais pas comment l'extrême avantage que si par erreur l'une des 2 pages est fermée
le panier du marchant ( un cookie je suppose ) n'est pas perdu

BREF : L'appel par target avec SELF est indispensable
je l'ai intégré dans du JavaScript ET c'est ok.
Mais justement en suivant les conseils de Calimo
qui préfère ne pas utiliser le JS quand c'est possible
J'ai voulu essayer de le mettre dans l'Html directement :roll:
Visiblement c'est pas non plus la bonne solus :D
Amicalement
Christian

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
lpgc
Lézard à collerette

Message par lpgc »

re, ... :wink:

A préciser que le W3C je ne m'y intéresse pas trop...

Avec toutes ses règles...

Moi novice je ne vois qu'une chose, c'est que l' HTML
c'est hyper simple
et qu'avec tout ces browser qui fonctionnent différemment et
toutes ces règles un truc aussi simple que l'html

devient une monstruosité à gérer
Cordialement :D
Christian

PS. Dans l'Html j'englobe tout ce qui constitue une page

Dernière modification par lpgc le 30 août 2006, 17:15, modifié 1 fois.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Le meilleur moyen de sauver des infos entre tes pages, c'est d'utiliser les sessions.

Et le meilleur moyen de ne pas avoir de "monstruosités à gérer", c'est de respecter les règles qui t'embêtent tant, oui oui, celles du W3C.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
lpgc
Lézard à collerette

Message par lpgc »

... bon d'accord j'y ai été un peu fort
sorry pour le W3C au fond y a peut être que lui qui fait du bon boulot :wink:
c'est d'utiliser les sessions
les sessions, je sais pas ce que c'est... je vais regarder
Mais sont elles capable de sauver le panier d'un site externe :?:
Merci pour l'aide :D
Christian

Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,
lpgc a écrit :Mais sont elles capable de sauver le panier d'un site externe :?:
Je n'en sais trop rien... A vrai dire ça m'étonnerait un peu, il pourrait y avoir de multiples applications mal intentionnées qui s'en serviraient.
Que souhaites-tu faire exactement ?

Introduction sur les sessions PHP

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

lpgc a écrit :Moi novice je ne vois qu'une chose, c'est que l' HTML
c'est hyper simple
Ça, c'est vrai.
Juste comme ça, c'est le W3C qui fait le HTML, hein :wink:
lpgc a écrit :et qu'avec tout ces browser qui fonctionnent différemment et
toutes ces règles un truc aussi simple que l'html
Si tu respecte les quelques règles du HTML (en gros, tu fais valider tes pages), alors tous les navigateurs se comportent à peu près de la même manière, à quelques détails près.
lpgc a écrit :devient une monstruosité à gérer
Ce qui est difficile à gérer, c'est :
  1. les erreurs HTML (dues à l'absence de validation) ;
  2. lorsqu'on utilise une autre techno, type Javascript ou CSS ;
  3. lorsque tu penses pouvoir obtenir un rendu/comportement de précis, alors qu'en fait tout ce que tu fais avec le HTML c'est baliser ton contenu et dire "ça c'est ça", puis laisser le navigateur faire comme il veut (chacun un peu différemment, mais tu t'en fiches car ta page est souple)
Pour éviter les soucis, tu dois donc :
  1. valider les pages ;
  2. utiliser au maximum des traitements côté serveur plutôt que le javascript là où ce n'est pas nécessaire (encore une fois : voir le javascript comme un "plus" pour ta page, plutôt que comme un prérequis) ;
  3. accepter un peu de souplesse.
:wink:

Pour en revenir au sujet, si tu avais lu la spécification HTML, tu aurais vu ça : http://www.w3.org/TR/html4/present/fram ... def-target
puis ça : http://www.w3.org/TR/html4/types.html#type-frame-target
Et si tu avais été attentif, tu aurais trouvé que c'est target="_self" avec un underscore avant le "self".
Avec target="self", tout ce que tu fais c'est : au premier clic, ouvrir une fenêtre appelée "self", et aux clics suivants, ouvrir les autres pages dans cette même fenêtre appelée "self". Après le fait qu'elle soit devant, derrière ou que sais-je, c'est les aléas du navigateur que tu dois accepter tels quels.

Conclusion : lis la doc ! Ce n'est pourtant pas compliqué comme réflexe non ? ;-)
Tu t'éviteras bien des déboires de ce style.
(PS : ça ne change rien au fait que l'attribut target est déconseillé (=~ déprécié) par le W3C :roll: )
(PPS : tu as le droit de mettre des guillemets autour de tes attributs. C'est une bonne habitude à prendre)
(PPPS : je conseilles javascript car de toutes façons je doute que ton site fonctionne le moins du monde avec js désactivé. :( )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

lpgc a écrit :A préciser que le W3C je l'emm....

Avec toutes ses règles...
Ouais, toi t'es un rebel, un vrai, un c0wb0y, un menace2society ...
t'as tout compris :wink:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Meuh non, voyons, le HTML c'est comme le français, c'est hyper simple, mais alors la grammaire et l'orthographe, c'est pénible... C'est tellement plus simple de mettre les lettres qu'on veut pour faire les mots qu'on veut... Pas besoin de s'enquiquiner avec les dictionnaires et autres. Mais les autres, ils sont pénibles à ne rien comprendre quand on écrit :roll: :roll: :roll: .
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
lpgc
Lézard à collerette

Message par lpgc »

bonjour et merci à tout ceux qui m'ont indiqué la bonne voie :D
Cordialement
Christian

PS. Je commence à comprendre pourquoi sur certain forum on dit soyez sympa avec les nouveaux :D ...
Il faut le temps qu'ils comprennent :wink:

Répondre