[Résolu-Merci]Mise en page
Modérateur : chinon37
[Résolu-Merci]Mise en page
Bonjour,
J'ai creé un petit site avec l'aide d'un de vos tutoriel.
J'ai utilisé un calque avec une liste de définition pour creer un menu de navigation et j'ai appliqué une feuille de style.
Cependant j'ai plusieurs problèmes :
La feuillle de style est prise en charge par internet explorer mais pas
contre elle ne fonctionne pas avec Opera et Firefox.
J'ai ajouté un compteur en haut de la page. Le problème c'est que ce compteur utilise les parametres CSS du menu. Je ne sais pas comment les désactiver.
Voila ce que cela donne: http://psychiatrieland.ifrance.com/
Pourriez vous m'aider ?
Message envoyé avec : Opera/9.01 (Windows NT 5.1; U; fr)
J'ai creé un petit site avec l'aide d'un de vos tutoriel.
J'ai utilisé un calque avec une liste de définition pour creer un menu de navigation et j'ai appliqué une feuille de style.
Cependant j'ai plusieurs problèmes :
La feuillle de style est prise en charge par internet explorer mais pas
contre elle ne fonctionne pas avec Opera et Firefox.
J'ai ajouté un compteur en haut de la page. Le problème c'est que ce compteur utilise les parametres CSS du menu. Je ne sais pas comment les désactiver.
Voila ce que cela donne: http://psychiatrieland.ifrance.com/
Pourriez vous m'aider ?
Dernière modification par spock le 01 sept. 2006, 00:43, modifié 1 fois.
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
C'est tout à fait normal Firefox et Opera n'arrivent pas à utiliser ta feuille de style :
Mets-là sur la toile, et mets le lien à jour, ça devrait mieux fonctionner
(là je me demande comment IE arrivait à utiliser ta CSS, il devait l'avoir en cache ?)
C'est tout à fait normal Firefox et Opera n'arrivent pas à utiliser ta feuille de style :
Code : Tout sélectionner
<link media="screen" rel="stylesheet" href="file:///C:/Documents%20and%20Settings/HP_Propri%E9taire/Mes%20documents/Site2/decors.css" type="text/css">

-
- Tyrannosaurus Rex
-
- Tyrannosaurus Rex
Eh bien, tu dois en avoir une version sur ton disque dur non ? Ouvres-là avec ton éditeur de texte, modifie les liens à modifier, sauvegarde le fichier, puis mets-le sur le serveur à la place de l'ancien (à l'aide d'un client ftp comme filezilla).
Au fait, ces problèmes que tu rencontre sont classiques, c'est parce que tu utilises des liens absolus. Avec des liens relatifs, tu n'aurai pas eu de souci au passage de ton ordinateur à la mise sur le Net
Exemple de lien absolu :
Exemple de lien relatif :
Au fait, ces problèmes que tu rencontre sont classiques, c'est parce que tu utilises des liens absolus. Avec des liens relatifs, tu n'aurai pas eu de souci au passage de ton ordinateur à la mise sur le Net

Exemple de lien absolu :
href="http://psychiatrieland.ifrance.com/decors.css"
href="decors.css"
La faute en incombe (au moins partiellement) à Nvu, qui utilise systématiquement des URLs absolues dans les feuilles de styles.
Soit en passant par l'affichage "Source", soit en installant KaZcadeS + urlCleaner...spock a écrit :Je fais comment pour modifier ce fichier ?
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
j'y arrive pas.
Il faut que je remplace par exemple cela :par cela :
Quelle est la bonne syntaxe ?
Il faut que je remplace par exemple cela :
background-image: url(file:///C:/Documents%20and%20Settings/HP_Propri%E9taire/Mes%20documents/Site2/Collinesenneiges.jpg)
background-image: "Collinesenneiges.jpg"
La bonne syntaxe serait :
background-image: url(Collinesenneiges.jpg);
KompoZer lead dev
le probleme vient du fait que tu a des liens au niveau de ton compteur qui renvoient vers ifrance -> comme ton css affecte toutes les balises <a>, le compteur est concerné.
Tu peux créer ppar exemple une classe pour ton menu (exemple: .menu) et nommer ta règle pour habiller ton menu ".menu a". Tu supprimes la règle pour tous les <a> et le problème devrait se résoudre.
attention
l'image pointe vers le disque dur!!!
Tu peux créer ppar exemple une classe pour ton menu (exemple: .menu) et nommer ta règle pour habiller ton menu ".menu a". Tu supprimes la règle pour tous les <a> et le problème devrait se résoudre.
attention
<div style="position: absolute; top: 8px; height: 59px; left: 8px; width: 114px; background-image: url(file:///C:/Documents%20and%20Settings/
HP_Propri%E9taire/Mes%20documents/Site2/structure.jpg);">
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
pour la règle appliquée à ".xxxx a", cocher texte normal dans l'onglet texte: même si dans nvu, le soulignement reste, il disparait quand tu fais un aperçu dans un navigateur
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu