[résolu]changer le dossier de stockage (partage XP/Linux)
Modérateur : J2m06
[résolu]changer le dossier de stockage (partage XP/Linux)
Bonjour,
j'aimerais déplacer en bloc le dossier thunderbird qui se trouve dans Application Data (en vue d'un partage entre xp et linux), vers une autre partition.
Comment faire ? il faut recréer les comptes ou pas ?
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
j'aimerais déplacer en bloc le dossier thunderbird qui se trouve dans Application Data (en vue d'un partage entre xp et linux), vers une autre partition.
Comment faire ? il faut recréer les comptes ou pas ?
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dernière modification par esboy le 28 août 2006, 15:26, modifié 1 fois.
-
- Iguane
Avant tout, consulter http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... s-et-linux
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
à bientôt, jean
merci 
mais cette page n'existe plus, j'ai déjà essayé.
j'ai ça sinon, et c'est pour ça que je pose cette question, mon dossier thunderbird étant pour l'instant sur ma partition windows ntfs, sur laquelle ubuntu ne peut pas écrire.

mais cette page n'existe plus, j'ai déjà essayé.
j'ai ça sinon, et c'est pour ça que je pose cette question, mon dossier thunderbird étant pour l'instant sur ma partition windows ntfs, sur laquelle ubuntu ne peut pas écrire.
salut esboy
rien de plus simple
tu crees un nouveau profil avec le gestionnaire de profil
et tu specifies ton rep de stockage au lieu de prendre le defaut /appli data/
tu ne crees pas de compte, n'importe rien,
juste le profil
ensuite tu copies ton profil actif a la place du nouveau
(le rep qui contient pref.js, abook.mab, .... et tout ce qu'il y a dessous)
tu relances tb sur le nouveau profil et ca devrait rouler
nb: il y aura peut etre qq finasseries avec les extensiosn/themes que tu pourras resoudre en redemarrant TB en safe mode
nb: ne supprimes pas ton vieux profil (et les fichiers associes) tant que tu n'es pas certain que tu as tout recupere
[edit] suivre le post de jean (plus clair) plus bas
rien de plus simple
tu crees un nouveau profil avec le gestionnaire de profil
et tu specifies ton rep de stockage au lieu de prendre le defaut /appli data/
tu ne crees pas de compte, n'importe rien,
juste le profil
ensuite tu copies ton profil actif a la place du nouveau
(le rep qui contient pref.js, abook.mab, .... et tout ce qu'il y a dessous)
tu relances tb sur le nouveau profil et ca devrait rouler
nb: il y aura peut etre qq finasseries avec les extensiosn/themes que tu pourras resoudre en redemarrant TB en safe mode
nb: ne supprimes pas ton vieux profil (et les fichiers associes) tant que tu n'es pas certain que tu as tout recupere
[edit] suivre le post de jean (plus clair) plus bas
Dernière modification par phocas le 28 août 2006, 15:20, modifié 1 fois.
[Ca marche mieux si on branche... -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33936]
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
-
- Iguane
Les dossiers de profils proprement dits -- c'est-à-dire les dossiers dont les noms commencent par une suite de 8 lettres et chiffres (suivie d'un point et d'une extension comme "default", "utilisateur par défaut" ou n'importe quoi) -- peuvent être placés n'importe où. Mais il faut que dans le fichier "profiles.ini" -- qui se trouve dans "Application Data\Thunderbird", c'est-à-dire dans le dossier par défaut des profils -- leur chemin soit bien indiqué : pour ce faire il faut passer par le gestionnaire de profils.
Déplacer à l'endroit souhaité le profil qu'on veut avoir hors du dossier par défaut.
Faire semblant de créer un nouveau profil ( http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php ... aireProfil ) :
Thunderbird étant fermé, cliquez sur démarrer > Tous les programmes > Mozilla Thunderbird > Profil Manager
ou bien
Thunderbird étant fermé, cliquez sur démarrer > Exécuter > tapez : thunderbird -p (avec un espace entre thunderbird et -p).
Cliquer sur le bouton Créer un profil.
Cliquer sur le bouton Choisir un dossier, et sélectionner celui du profil qu'on a déplacé.
Cliquer Terminé.
Retour à la petite fenêtre du gestionnaire :
Sélectionner le profil déplacé et démarrer (en cochant ou non la case Ne pas demander au démarrage, selon ce qu'on à l'intention de faire).
Déplacer à l'endroit souhaité le profil qu'on veut avoir hors du dossier par défaut.
Faire semblant de créer un nouveau profil ( http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php ... aireProfil ) :
Thunderbird étant fermé, cliquez sur démarrer > Tous les programmes > Mozilla Thunderbird > Profil Manager
ou bien
Thunderbird étant fermé, cliquez sur démarrer > Exécuter > tapez : thunderbird -p (avec un espace entre thunderbird et -p).
Cliquer sur le bouton Créer un profil.
Cliquer sur le bouton Choisir un dossier, et sélectionner celui du profil qu'on a déplacé.
Cliquer Terminé.
Retour à la petite fenêtre du gestionnaire :
Sélectionner le profil déplacé et démarrer (en cochant ou non la case Ne pas demander au démarrage, selon ce qu'on à l'intention de faire).
à bientôt, jean
Bonjour,
A priori on peut faire un peut plus simple quand on veut juste déplacer dans un répertoire différent (sur une autre partition ou un autre DD par ex).
Il suffit de déplacer le ou les dossiers contenus dans le dossier %appdata%/thunderbird/profiles. Par défaut ce dossier porte un nom du type xxxxxxxx.default
Ensuite il faut éditer le fichier profiles.ini et lui donner le nouveau chemin, par ex:
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=0
Path=D:\Mozilla_Profiles\Thunder\jwe3jjez.default
La dernière ligne correspond au nouveau chemin
Attention il faut changer la ligne précédente qui par défaut est IsRelative=1 pour bien préciser que le profile n'est plus donné dans un chemin relatif.
Cette manip vaut également pour le profil de Firefox.
Très pratique quand on à besoin de faire une réinstallation complète de l'OS, on restaure messagerie et navigateur très rapidement avec toutes les options et plug-in installé!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
A priori on peut faire un peut plus simple quand on veut juste déplacer dans un répertoire différent (sur une autre partition ou un autre DD par ex).
Il suffit de déplacer le ou les dossiers contenus dans le dossier %appdata%/thunderbird/profiles. Par défaut ce dossier porte un nom du type xxxxxxxx.default
Ensuite il faut éditer le fichier profiles.ini et lui donner le nouveau chemin, par ex:
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=0
Path=D:\Mozilla_Profiles\Thunder\jwe3jjez.default
La dernière ligne correspond au nouveau chemin
Attention il faut changer la ligne précédente qui par défaut est IsRelative=1 pour bien préciser que le profile n'est plus donné dans un chemin relatif.
Cette manip vaut également pour le profil de Firefox.
Très pratique quand on à besoin de faire une réinstallation complète de l'OS, on restaure messagerie et navigateur très rapidement avec toutes les options et plug-in installé!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
salut
si tu ne fais que ça, cela ne marchera pas car les chemins des dossiers de stockages sont conservés dans le fichier prefs.js qui lui indiqueras encore les fichiers en application data il faut les modifier également
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32088
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
si tu ne fais que ça, cela ne marchera pas car les chemins des dossiers de stockages sont conservés dans le fichier prefs.js qui lui indiqueras encore les fichiers en application data il faut les modifier également
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32088
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
-
- Arias
Mozilla Thunderbird : le courrielleur
Merci, c'est justement ce que je cherchais
dossier de surendettement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-GB; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9
dossier de surendettement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-GB; rv:1.9.0.9) Gecko/2009040821 Firefox/3.0.9
-
- Arias
Je pense que c'est efficace
commission de surendettement
bonjour
surendettement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
surendettement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
bonjour! ce qui avait été très utile post! merci!
- commission de surendettement, vous pouvez demander un dossier de surendettement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12
- commission de surendettement, vous pouvez demander un dossier de surendettement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12