Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
c'est d'utiliser un raccourci clavier (lier à celui que Thony m'a aidé à installer sur mon bureau)
Rendons a cesar ce qui appartient a cesar, c'est grunge qui t'as aidé a mettre un raccourcis de ton carnet d'adresse sur ton bureau.
Je n'ai fait que t'orienter vers l'extension de minimize to tray.
Quoiqu'il en soit je suis heureux que tu es pu trouver une solution à ton probleme.
Amicalement, Thony Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Si tu veux mettre un raccourci sur ton bureau de ton carnet d'adresse pour le consulter sans ouvrir thunderbird:
Clique droit sur le bureau >nouveau >raccourci
Dans la fenêtre qui s'ouvre colle le texte suivant:
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -addressbook
Mais la taille de la fenêtre est au maximun ou en icone dans la barre des taches. La barre des taches n'est plus accessible en descendant la souris, alors que j'ai ces possibilités quand j'ouvre le carnet d'adresses à partir de thunderbird.
Merci de votre aide
Cordialement
Marc
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Salut
Place ton curseur de la souris sur le coin bas droit ou gauche pour obtenir une flèche dans les deux sens.
Redimensionne ensuite la fenêtre.
Amicalement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 choucroute/1664
Impossible de modifier la taille de la fenêtre. Je ne peux jamais avoir la double flèche.
A droite, j'ai les symbole icone et fermer, l'autre est en grisé
Par le menu, j'ai déplacer, réduire ou fermer et pas restaurer
Merci
Marc
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Redimensionnement ne marche que sur coté droit.
Sorry Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 choucroute/1664
Impossible de redimensionner la fenêtre je n'ai que le cadre, sans le coin. Même en déplacant le cadre, jamais de double flèche. Et pas de problème en ouvrant à partir de Tb, seulement avec le raccourci.
J'ai partiellement résolu le problème, j'ai ouvert le carnet par Tb pour pouvoir le redimmensionner et avoir accès à la barre des taches. La taille de la fenêtre est fixée en ouvrant directement, mais toujours aucune possibilité de redimensionner alors.
Marci
Amicalement
Marc
S'muess geh